j'ai 3 secondes mains à la maison.
il y a beaucoup de travail. je ne peux le comparer à celui à faire avec un EPP, je n'ai apprivoisé que des ondulées. Alors avec un "grand", ca peut etre différent.
Ce n'est pas forcément facile non plus.
Il faut savoir prendre en compte son passé, qu'on ne connait pas toujours. On découvre des choses au fur et à mesure, et as toujours des plus roses.
Certains adultes peuvent avoir du mal à faire le deuil de leur ancien maitre.
D'autres, comme Balthazar peuvent avoir perdu confiance en l'humain.
je ne regrette pas mes choix, j'aime profondément mes oiseaux.
Chaque petite victoire en est en fait une grande.
Je dois avouer qu'entre mon mari et Mango, c'est plus facile, mais ils ont d'autres problèmes ( il l'a élevé comme un gros bébé et c'est un pot de colle qui le fait râler bien des fois, elle ne sait pas être indépendante quand il est à la maison).
chaque individu est différent. Pour certains, un EPP en liberté surveillée ce sera bien, parce qu'ils ne désirent pas forcément de contact.
Pour d'autres, comme mon mari, un bébé permettra de tisser une relation proche physiquement.
Pour d'autres encore, comme moi, une seconde main sera un challenge pour rendre un malheureux heureux. quand je vois mes secondes mains s'épanouir, c'est beaucoup plus important qu'un gros calin de poulet bébé.
il faut aller où ton coeur te dit d'aller. un coup de foudre humain/oiseau, ça existe, quel que soit l'âge de l'oiseau.
Et surtout, très important, il faut choisir un oiseau identifié et né en captivité, qu'il soit EPP ou EAM.
Pour les MAN ( manipulés au nid), chez nous, il est plus facile d'en trouver chez les petites espèces comme les calopsittes ou les ondulées.
Encore une chose importante, il faut bien te renseigner sur l'espèce que tu veux acquérir.
Il y a des différences énormes entre les espèces, d'un pont de vue trait de caractère, mode de vie, nourriture etc...
laisse ton coeur parler.
En effet, un DAPQD'A ( drôle de nom

), c'est un bonheur sans limite, parce que la relation ne fait qu'évoluer au cours du temps, et d'un "malheureux", on peut faire deux heureux.