EAM ou EPP?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

EAM ou EPP?

Messagepar Natalou31 » Dim Déc 30, 2012 9:00 am

Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation: je n'ai pas encore de perroquet et je n'y connais pas grand chose pour l'instant, personne dans mon entourage n'en possède et je n'ai donc pas la chance d'en côtoyer. Je me suis inscrite sur ce forum pour en apprendre un peu plus sur vos amis à plumes avant de me lancer dans cette aventure! Donc pour l'instant je passe pas mal de temps à fouiner sur le net pour acquérir des connaissances théoriques...
Première surprise pour moi (je rappelle que je ne connais rien en matière de perroquet): la majorité des oiseaux sont EAM... je fais donc quelques recherches là dessus et je tombe sur ce site (que je trouve bien intéressant)

http://www.perroquet-perroquets.com/eam.php

Puis en regardant les petites annonces je constate qu'il est très difficile voire impossible de trouver des oiseaux EPP...

Donc il y en a t-il parmi vous qui possède des EPP? il y a t-il une réelle différence de comportement entre un EAM et un EPP? Les EAM ont ils plus de difficultés à se reproduire que les EPP? Pourquoi les éleveurs préfèrent EAM à EPP?

Je remercie par avance toutes les bonnes âmes qui pourront m'éclairer :D
Natalou31
Coco
Coco

Messagepar reptilX » Dim Déc 30, 2012 11:17 am

À ma connaissances les perroquets epp sont beaucoup plus stable psychologiquement puisque l'impression filiale du perroquets constitue en d'autre perroquets. Il y a donc moins de risque je crois de créer des relations malsaines avec les humains comme une relation de couple amoureux ou des trucs comme ca.

D'autres plus qualifié que moi complèteront!
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Natalou31 » Dim Déc 30, 2012 12:19 pm

merci pour ta réponse :)