bonsoir ,
j'en voulais des conseils , en voilà : merci
il est vrai que Ruby ne vole pas , ou très peu on va dire .
Il est capable de faire un ou deux envols de 2 mètres , et même si c'est court , j'essaie de lui apprendre le rappel . Autant il accepte d'aller sur le doigt de mon mari, ce qui lui permet de s'envoler vers moi quand je dis " viens " autant il ne veut pas s'envoler vers mon mari quand il est sur mon doigt .
Mais je fais l'essai chaque jour .
Il aime écouter mon mari quand il lui parle . Il lui répond en sifflant .
Il accepte qu'il lui donne des légumes , dans sa cage , quand on mange .
En fait c'est mon mari qui est toujours à la maison , vu qu'il est en retraite . et moi qui travaille ( sauf maintenant car je suis en congés ) en semaine , et je rentre à 17h00 . Donc du coucher jusqu'à 17h00 Ruby n'a aucun contact avec moi .
le matin , en semaine , c'est mon mari qui le " lève " à son réveil , et il le descend pour le mettre dans sa grande cage , à la cuisine . Et là , pas fou , " l'oiseau " il ne le mord pas !!!
c'est sur que nous n'avons pas la même façon d'aborder Ruby , mon mari et moi . Mais c'est aussi plus facile pour moi , puisque Ruby m'accepte . Je peux alors m'amuser avec , lu faire faire des culbutes ( qu'il fait de lui même , d'ailleurs , ce petit fou . Par moment , il s'accroche à mon doigt , on tourne et il se lâche , il se laisse tomber , sur le dos !!! heureusement ce n'est jamais haut et je le rattrape ) . il a accepté de jouer quelques secondes de cette façon , avec mon mari . ça n'a pas duré longtemps , mais ils l'ont faits ! donc il y a sûrement espoir qu'une relation s'installe !
il faut que mon mari apprenne la patience ( ce qui n'est pas son fort ) et qu'il apprenne et essaie de comprendre la psychologie d'un perroquet . Ce n'est pas gagné
avec ma fille , la relation est encore différente . Il l'a voit moins , car elle n'habite plus à la maison ( mais elle n'est pas loin , elle habite dans la maison d'à coté ) . Mais il l'a connaît . il accepte d'aller sur son doigt , de jouer avec elle . Mais pas autant qu'avec moi , et il l'a pince aussi , des fois .
oui , c'est moi qui lui prépare à manger et qui fait sa cage .
je ne crois pas que mon mari lui préparera ses repas , car il ne comprend pas bien pourquoi je m'escrime à lui faire des gamelles les meilleures possibles ( en qualité ) . Mais je peux les préparer , et c'est lui qui lui donnera le matin quand je pars au travail . C'est une bonne idée !
notre but est qu'il voit du monde ( même si on en reçoit pas beaucoup ) et qu'il aime ou apprécie les gens de notre famille : mon mari , ma fille , son copain et moi .
j'irai essayé de trouver les posts sur l'éducation à la non morsure .
Fernand : c'est quoi " prendre le bord " dans ta phrase :
À long terme, le danger est plus pour toi car s'il te prend pour sa mère maintenant, plus tard, c'est toi qui va prendre le bord ...