Collection pour mon fils Noah

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar poussin hawaien » Sam Déc 01, 2012 9:05 am

fernand a écrit:Aurait fallu penser au comportementaliste avant :lol: ...Pauvre petit, il ne savait même plus où donner de la tête!
:lol: :lol:

Merci Sebypick, c'est très gentil à toi :wink: Je pourrai te donner mon adresse en MP. Des belles plumes de grand Alexandre, ce doit être magnifique!
Je suppose donc que c'est un projet imposé par le ministère alors si ta fille l'a aussi!!! Les clés..... Hmmmm j'avoue que c'est assez difficile à trouver :? Une trentaine déjà c'est vraiment bien. Mais j'aime l'idée qui est vraiment originale.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar audree87 » Sam Déc 01, 2012 4:58 pm

En fait, ce n'est pas imposé par le ministère, mais c'est comme ça partout! Les classes de maternelle commencent à compter les jours lorsqu'ils sont tous présents (parfois, des élèves arrivent un peu plus tard que la fin août) et ils vont jusqu'au centième jour! :)

Je serai en stage à partir de février prochain en maternelle et j'y serai justement lorsque la 100e journée arrivera! Grosse fête en perspective! ;)
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Luc07 » Sam Déc 01, 2012 5:25 pm

On parle bien ici de la fête des Cents Jours? Magnifique! On la souligne joyeusement ici également!!!! Les élèves comptent les jours de présence en classe depuis le début de l'année et au centième: c'est la fête!!!! Défilé dans l'école, avec tambour et alouette! Suivi d'un grand banquet avec les parents!!!!
Magnifique!!!!

Je crois qu'ils sont rendus à moitié chemin et plus avec 55 jours à leur actif!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sebypick » Dim Déc 02, 2012 8:49 am

poussin hawaien a écrit:
fernand a écrit:Aurait fallu penser au comportementaliste avant :lol: ...Pauvre petit, il ne savait même plus où donner de la tête!
:lol: :lol:

Merci Sebypick, c'est très gentil à toi :wink: Je pourrai te donner mon adresse en MP. Des belles plumes de grand Alexandre, ce doit être magnifique!
Je suppose donc que c'est un projet imposé par le ministère alors si ta fille l'a aussi!!! Les clés..... Hmmmm j'avoue que c'est assez difficile à trouver :? Une trentaine déjà c'est vraiment bien. Mais j'aime l'idée qui est vraiment originale.

Sa me fait plaisir de t'aider Poussin Hawaien et tu as juste a m'envoyer ton adresse en message privé et je te fait cela cette semaine.Sa faisait un an déja que ma fille trippait clés donc c'était sur qu'elle était pour choisir sa comme collection.On se démene comme des malades pour lui en trouver......qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos enfants hein???Bonne journée.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar poussin hawaien » Sam Déc 08, 2012 8:29 am

Sebypick, il me ferait plaisir de contribuer à mon tour à la collection de ta fille si tu me donnes ton adresse par MP.... :D
J'ai une jolie clé assez originale pour elle.... Une petite clé de menottes de policier :wink:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar sebypick » Sam Déc 08, 2012 9:49 am

poussin hawaien a écrit:Sebypick, il me ferait plaisir de contribuer à mon tour à la collection de ta fille si tu me donnes ton adresse par MP.... :D
J'ai une jolie clé assez originale pour elle.... Une petite clé de menottes de policier :wink:

Un gros merci a toi Poussin,ma fille va être contente!!Une de plus pour sa collection!yeah!!!Je ne sais pas si une clé de menotte se ressemble tous mais ma fille en a eu pas loins de 8 de la job a mon conjoint qui est agent correctionnel.On a même eu une clé qu'on devrait pas avoir(mais qui se vend sur ebay) et elle est vraiment spécial et grosse.En tout,on est rendu a 90 clés de ramasser.Tout le monde nous a aider et je les remercie énormémenT.On a toute de sortes de clés en passant par les vieilles(antique),de portes,de frigidaire,de véhicules,de menottes,de casier,de valises,des rares et j'en passe.Je suis tres contente pour ma fille.
Et toi,comment sa se passe?As-tu ramasser pas mal de plumes jusqu'a maintenant?Et qu'elles sortes de plumes d'especes as-tu jusqu'a maintenant?
Ma mere a une conure cannelle,je vais lui demander si elle n'aurait pas de plumes qu'elle pourrait te donner.Mais disons que ma mere n'est pas du genre a collectionner ce genre de chose!!loll...
Encore une fois,merci pour cette clé!Elle ira avec les autres clés de menottes car nous devons les séparer et mettre ceux qui vont ensemble,ensemble.Est-ce que ton garcon doit décorer sa boite et tout?Nous c'est déja fait et elle est pas mal belle disons,je suis fier de ma fille tout comme toi tu dois être fier de ton petit garcon :wink: .

Ha oui,j'ai pas encore eu le temps de poster tes plumes mais si ma mere arrive pas trop tard aujourd'hui,j'irai au bureau de poste te faire sa,sinon,sa ira a lundi sans faute.Chéri travaille trop et ils ont des horaires de mer....!!!j'imagine que sa doit être la même chose du coté de ton conjoint.

Bonne journée a toi Poussin et a bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Sam Déc 08, 2012 3:59 pm

Je viens de lire ce post.

J'aurais des plumes de queue de Gwaihir, ara choloroptère.
Le problème est que si je les mets à la poste, à la longueur qu'elles ont, elles seront toute brisées à l'arrivée.

Sybepick et Poussin, je ne sais pas où vous demeurez mais s'il y avait moyen de vous les expédier sans passer par la poste, ça me ferait plaisir.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Imminente » Sam Déc 08, 2012 4:45 pm

j'ai quelques jolies plumes de patagonie et amazone bien colorées.
Je peux choisir une des plus jolies de chaque. v :)
Pour les gris, j'imagine qu'il en a.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar Luc07 » Sam Déc 08, 2012 10:40 pm

Loupin a écrit:Je viens de lire ce post.

J'aurais des plumes de queue de Gwaihir, ara choloroptère.
Le problème est que si je les mets à la poste, à la longueur qu'elles ont, elles seront toute brisées à l'arrivée.

Sybepick et Poussin, je ne sais pas où vous demeurez mais s'il y avait moyen de vous les expédier sans passer par la poste, ça me ferait plaisir.

Et si tu essayais dans une enveloppe avec des bubulles ?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Loupin » Dim Déc 09, 2012 9:37 am

Ouais, une enveloppe avec des bulles.

Les plumes en question mesurent 22 pouces. Même avec des bulles, une enveloppe de cette longueur va être pliée et la plume, à l'intérieur, va être endommagée.

Il faudrait que je fasse une enveloppe avec une pièce de bois qui empêcherait que la plume soit pliée, déformée ou cassée, mais là, ça commence à être un peu compliqué.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Dim Déc 09, 2012 11:29 am

Rien de tel que de démontrer tes talents d'ébéniste!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar stef06800 » Dim Déc 09, 2012 11:46 am

C'est horrible ce poulet!! Ca devrait au moins être classé X!!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Dim Déc 09, 2012 11:46 am

Je vais voir Poussin la semaine prochaine je vais lui donner des plumes de aras :wink: C'est gentil d'y avoir pensé loupin :D
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Luc07 » Dim Déc 09, 2012 1:25 pm

Poussin-Hawaïen: est-ce que c'est encore nécéssaire de te faire parvenir des plumes ? Est-ce que ton inventaire est complet?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar poussin hawaien » Lun Déc 10, 2012 6:35 pm

Désolée de ma réponse tardive.....

@loupin: Merci Loupin, j'aurais vraiment aimé avoir tes belles plumes de chloroptere qui dont 22 pouces de longueur :cry: mais je demeure près de Montreal et toi tu demeures à Quebec. Heureusement, Mijo me disait avoir quelques exemplaires qu'elle me remettra. Par contre, si ce n'était pas des contraintes de les envoyer par la poste, je les aurais prises volontiers!!! Les plus grandes plumes sont certainement les plus impressionnantes... Surtout pour un enfant de 5 ans.

@luc: Non la collection n'est pas complète, nous avons 44 plumes. Tu possèdes peut être de jolies plumes de conure soleil?

@Imminente: oui, oui de jolies plumes de patagonie, ce serait super!!!!!! Merci beaucoup :D

@Sebypick: ah oui, je suis bete je n'avais pas pensé que tu aurais deja des clés de menottes :lol: :lol: Moi qui était contente de mon coup, tu en a déjà 8. :lol: :lol: Bon, je te l'envois quand même, qui sait, elle sera peut être différente. Wow! 90 clés, la collection avance vite!!!!!!! Moi mon garçon est rendu à 44 plumes. Nous en avons actuellement de gris d'afrique, de ara sevère, de princesse de galle, de cacatoes alba, de caique..... Et c'est pas mal ça.

Merci encore à tous de votre participation. Grace à vous, je réussirai à avoir vraiment des plumes de PLUSIEURS espèces, et mon fils pourra les classer lors de l'exposition. Nous allons ajouter une photo de chaque espèce pour montrer aux parents et aux autres élèves. À son école, l'exposition ne se fait qu'en fin d'année, alors il a encore beaucoup de temps pour ramasser des belles plumes!!!!!! Je ne manquerai pas de vous faire des photos de lui et de la collection complétée.
Dernière édition par poussin hawaien le Lun Déc 10, 2012 6:47 pm, édité 1 fois.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets