Mon petit garçon Noah âgé de 5 ans est en maternelle et son professeur a demandé aux élèves de monter une collection de 100 objets pour les motiver à apprendre à compter. Dans quelques temps, il y aura une journée porte ouverte où les enfants présenteront aux parents et aux autres élèves de l'école le contenu de leur collection. Les autres élèves de sa classe ont choisi comme sujet de collections des choses comme les gommes à effacer, les crayons, les autocollants, les cailloux. Mon garçon lui a choisi ........ Les plumes de perroquets!!!!!! Sa professeur était très impressionnée de son choix et dit n'avoir jamais eu une collection aussi originale.
Sa collection est déjà bien avancée et il a reçu un bel herbier de Oncle Gilles pour y mettre ses plumes et les identifier, mais il aurait besoin encore d'un petit coup de pouce pour diversifier sa collection. Y aurait-il parmi vous des âmes charitables qui accepteraient de m'envoyer par la poste ou de me remettre au souper de Noel chez Mijo quelques plumes de leurs perroquets? Mon petit garçon serait TELLEMENT content, surtout s'il peut amasser une belle variétés de plumes de différentes espèces à présenter aux parents et élèves.