Modérateur: Équipe administratrice

kooky.lisa a écrit:les chats ont besoin de liberté et malheureusement la nature ne les aide pas![]()
à moins d'avoir un chat d'appartement... mais là il est malheureux car c'est dans sa nature de vouloir être libre et de chasser.

poussin hawaien a écrit:kooky.lisa a écrit:les chats ont besoin de liberté et malheureusement la nature ne les aide pas![]()
à moins d'avoir un chat d'appartement... mais là il est malheureux car c'est dans sa nature de vouloir être libre et de chasser.
Et bien pour ma part, je crois que les chats sont plus en sécurité dans nos maisons. Personnellement, je n'envoie pas mon oiseau voler dehors en liberté, donc j'applique la même pensée pour mes chats. Je n'envoie pas mes chats chasser dehors en totale liberté. Je ne crois pas qu'ils sont plus malheureux pour autant ?!!! Certainement pas plus malheureux que nos oiseaux en cage![]()
Ruby, je ne crois pas que ce soit toi comme tel. Il est prouvé que les chats qui vont à l’extérieur ont une espérance de vie très courte. C'est normal. Il y a tellement de dangers pour eux.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne mets pas des affiches. Il me semble que c'est ta seule vraie chance de le retrouver!!!!! Il peut très bien avoir été recueilli par quelqu'un qui le croyait errant.

kooky.lisa a écrit:je me base exclusivement sur mes connaissances ayant (ou ayant eu) des chats.
pour les avoir vu en maison, lorgner l'extérieur devant la fenêtre, miaulant devant la porte...
je suis d'accord que nos oiseaux sont en intérieur, mais dès que l'occasion se présente de leur "rappeler" la nature, par des balades en extérieur, des vols en extérieur ou simplement en leur mettant une grande volière à dispo, on le fait.
il y a sans doute des chats qui acceptent plus facilement la vie en appartement mais je pense que pour une grande partie d'entre eux, l'appel de la nature est très présent. (surtout pour ceux qui ont l’instinct de chasse je pense)
quoiqu'il en soit, as tu eu du nouveau ruby?

Retourner vers Les autres animaux de compagnie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités