Chat perdu :(

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Chat perdu :(

Messagepar Ruby91 » Jeu Nov 29, 2012 2:53 pm

Je ne sais plus quoi faire un de mes chats Onyx mon plus vieux (3 ans) n'est pas revenue depuis la dernière orage il y a un mois. L'année passer il avait fait sa mais aussitôt la première neige arriver il étais rentrer la toujours pas de nouvelle. Je ne peux pas mettre d'affiche car Onyx est tout noir comme tout mes chats il n'a pas de signe particulier moi je le reconnaitrais mais j'ai pas envie d'être appeler à chaque chats noir que quelqu'un voit surtout que ou j'habite il y en a beaucoup. Sa me ferais de faut espoir. J'ai fais le tour des rue et heureusement je n'ai pas vu de chat frapper par une voiture. Quelqu'un ma dit qu'il a vue un gros renard roder dans le voisinage j'ai vraiment peur qu'il est manger mon chat. La je commence à avoir peur de laisser sortir mes autres chats qui eux on très envie de sortir
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Jeu Nov 29, 2012 3:47 pm

Oh je suis désolée Ruby...
Il est déjà parti plus d'un mois? Ne désespère pas, on sait bien que les chats ont un sens particulier et surtout sont très indépendant.
Rien n'est dit, garde espoir !
As-tu des forêts près de chez toi? As tu appelé les refuges?

Courage !!!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ruby91 » Jeu Nov 29, 2012 4:24 pm

Oui il y a du bois je suis littéralement dans le bois sur un cul de sac ou il y a juste mon adresse. J'ai un très grand terrain. Se qui me fais le plus peur c'est le renard ils sont vraiment magnifique mais je sais qu'il peuvent être très vorace. Le seul refuge qu'il y a c'est la SPCA mais elle est à 30 minute de chez moi j'y suis aller mais pas de trace de mon Nynyx.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby91 » Jeu Nov 29, 2012 4:36 pm

Je ne sais pas se que je fais au chat mais je n'arrive pas à garder un chat vieux mon premier chat Pompon agés de 5 ans c'est fait tuer par un chien chez mes parents. Big Max lui c'est fais frapper par une voiture à l'âge de 2 ans. Il y avais encore Minouska chez mes parents j'ai donc décider de l'emmener à Laval ou j'habitais elle s'est sauver elle avait 3 ans et je ne l'ai jamais revu. Et la Onyx qui disparaît je ne sais plus quoi faire c'est horrible de ne pas savoir se qu'il leurs arrive s'il vont bien. Pourtant ma chienne elle a 7 ans je l'ai eu elle avais deux mois elle se porte à merveille. Qu'est que je fais aux chats :(
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Jeu Nov 29, 2012 4:58 pm

ma pauvre ruby...tu ne fais rien...ce n'est pas de ta faute !
les chats ont besoin de liberté et malheureusement la nature ne les aide pas :cry:
à moins d'avoir un chat d'appartement... mais là il est malheureux car c'est dans sa nature de vouloir être libre et de chasser.
as tu essayer de l'appeler sur ton terrain (et au delà), d'apporter sa gamelle et de faire du bruit avec?
a t il un collier? peut-être qu'avec la description du collier tu pourrais quand même trouvé quelqu'un qui l'aurait aperçu?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar poussin hawaien » Jeu Nov 29, 2012 5:08 pm

kooky.lisa a écrit:les chats ont besoin de liberté et malheureusement la nature ne les aide pas :cry:
à moins d'avoir un chat d'appartement... mais là il est malheureux car c'est dans sa nature de vouloir être libre et de chasser.

Et bien pour ma part, je crois que les chats sont plus en sécurité dans nos maisons. Personnellement, je n'envoie pas mon oiseau voler dehors en liberté, donc j'applique la même pensée pour mes chats. Je n'envoie pas mes chats chasser dehors en totale liberté. Je ne crois pas qu'ils sont plus malheureux pour autant ?!!! Certainement pas plus malheureux que nos oiseaux en cage :wink:

Ruby, je ne crois pas que ce soit toi comme tel. Il est prouvé que les chats qui vont à l’extérieur ont une espérance de vie très courte. C'est normal. Il y a tellement de dangers pour eux.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne mets pas des affiches. Il me semble que c'est ta seule vraie chance de le retrouver!!!!! Il peut très bien avoir été recueilli par quelqu'un qui le croyait errant.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar sebypick » Ven Nov 30, 2012 2:11 pm

poussin hawaien a écrit:
kooky.lisa a écrit:les chats ont besoin de liberté et malheureusement la nature ne les aide pas :cry:

Et bien pour ma part, je crois que les chats sont plus en sécurité dans nos maisons. Personnellement, je n'envoie pas mon oiseau voler dehors en liberté, donc j'applique la même pensée pour mes chats. Je n'envoie pas mes chats chasser dehors en totale liberté. Je ne crois pas qu'ils sont plus malheureux pour autant ?!!! Certainement pas plus malheureux que nos oiseaux en cage :wink:

Ruby, je ne crois pas que ce soit toi comme tel. Il est prouvé que les chats qui vont à l’extérieur ont une espérance de vie très courte. C'est normal. Il y a tellement de dangers pour eux.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne mets pas des affiches. Il me semble que c'est ta seule vraie chance de le retrouver!!!!! Il peut très bien avoir été recueilli par quelqu'un qui le croyait errant.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Poussin Hawaien!!!Je suis contre le fait que nos chats aille dehors.
Et Ruby91,je suis sincerement désolé pour ton minou.Je souhaite que tu le retrouve tres bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Ven Nov 30, 2012 4:39 pm

je me base exclusivement sur mes connaissances ayant (ou ayant eu) des chats.
pour les avoir vu en maison, lorgner l'extérieur devant la fenêtre, miaulant devant la porte...
je suis d'accord que nos oiseaux sont en intérieur, mais dès que l'occasion se présente de leur "rappeler" la nature, par des balades en extérieur, des vols en extérieur ou simplement en leur mettant une grande volière à dispo, on le fait.
il y a sans doute des chats qui acceptent plus facilement la vie en appartement mais je pense que pour une grande partie d'entre eux, l'appel de la nature est très présent. (surtout pour ceux qui ont l’instinct de chasse je pense)

quoiqu'il en soit, as tu eu du nouveau ruby?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ruby91 » Ven Nov 30, 2012 4:58 pm

Non je n'ai pas de nouveau malheureusement je vais essayer de mette des affiche mais je vois pas en quoi sa va m'aider mais j'aime mieux mettre toute les chance de mon coter en espérant ne pas être appeler pour rien car comme je disais plusieurs personne on des chats noirs dans mon coin mais je pourrais écrire qu'il a un collier bleu poudre en espérant qu'il ne l'ai pas perdu. Pour Nynyx je n'ai pas eu le choix de le mettre dehors il a fait de trou dans tout les moustiquaire de la maison pourtant il n'avait jamais été dehors il a décider sa tout seule. Et pour les chats que j'avais avant bien c'est mes parents qui décidais. En tout cas j'espère vraiment qu'il va bien je vous donnerai de nouvelle aussitôt que j'en aurais
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mochajosee » Dim Déc 02, 2012 12:01 pm

kooky.lisa a écrit:je me base exclusivement sur mes connaissances ayant (ou ayant eu) des chats.
pour les avoir vu en maison, lorgner l'extérieur devant la fenêtre, miaulant devant la porte...
je suis d'accord que nos oiseaux sont en intérieur, mais dès que l'occasion se présente de leur "rappeler" la nature, par des balades en extérieur, des vols en extérieur ou simplement en leur mettant une grande volière à dispo, on le fait.
il y a sans doute des chats qui acceptent plus facilement la vie en appartement mais je pense que pour une grande partie d'entre eux, l'appel de la nature est très présent. (surtout pour ceux qui ont l’instinct de chasse je pense)

quoiqu'il en soit, as tu eu du nouveau ruby?

Je pense aussi que beaucoup de chats sont vraiment malheureux à l'intérieur. Mon chat Body est mort frappé par une voiture après avoir passé 7 ans à l'extérieur :cry:

Impossible de le garder à l'intérieur, à la moindre occasion il se lançait du deuxième étages et je le perdais pendant quelques jours. Il était vraiment malheureux.

Maintenant j'ai un autre chat, Jessy, il reste à l'intérieur, ca lui va je crois, même si je sais qu'il s'ennuie et aimerait bien faire un tour de temps en temps.

Ruby19 culpabilise pas, je te souhaite de retrouver ton chat, tu perds rien à mettre des affiches en spécifiant le collier bleu :D
Bonne chance.
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby91 » Mer Déc 05, 2012 5:13 pm

Toujours pas de nouvelle, pas d'appel. Je crois de plus en plus qu'un renard à tuer mon pauvre Onyx car une personne proche de chez moi c'est faire manger ses oies par un renard. Pour le moments je ne fais plus sortir mes autre chats qui ne sont pas vraiment heureux de cette situation sauf que je crois qu'ils préfèrent rester en vie alors ils y a un compromis à faire pour eux. En tous cas moi je crois que c'est se qu'il y a de mieux à faire pour le moments.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Joliane » Mer Déc 05, 2012 9:09 pm

C'est bien triste pour ton chat. Je te souhaite qu'il revienne sain et sauf.

Pour ce qui est d'aller à l'extérieur ou non, certains chats le vivent très bien et d'autres, non. Les 4 chats que j'ai présentement ne demandent jamais à aller dehors et n'essaient pas de sortir lorsqu'on ouvre les portes. Par contre, lorsque j'étais plus jeune, j'ai eu une chatte qui adorait aller dehors et y passait une grand pourcentage de son temps. Elle s'est déjà blessée en se battant avec d'autres chats, mais est finalement décédée de maladie vers l'âge de 9 ans. Je crois qu'ils sont tous différents. Il demeure que s'ils ne sont pas habitués à aller dehors, je crois qu'ils vivent mieux de ne jamais y aller.

Bonne chance pour retrouver ton chat!
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Retourner vers Les autres animaux de compagnie