Et a ma grande surprise , j'y ai trouvé des fleurs de bananier , toutes fraîche.
Cela à fait la joie des gris , mais encore plus de mon chloroptère.
J'ai associé ces fleurs de bananier , avec du kaki et de la banane plantain et cela à été un régal pour tout les plumeaux.
Les fruits que je distribue a mes perroquets sont : kiwi jaune, banane, banane plantain, raisins, litchee, papaye, mandarine, mangue et kaki.
Ensuite ils acceptent mais plus difficilement ; la pomme, l'ananas frais.
Comme légumes ils reçoivent et aiment : le chicon ( endive), le cèleri branche, carottes , mais ce qu'ils adorent ce son les feuilles de manioc, gombo et le brocoli. Je mélange généralement les légumes avec un peu de riz ou des pâtes blanches.
ils reçoivent également , régulièrement en été , des noix de palme ( 3 à 4 par jour pour horus et la même quantité pour le couple de gris ), que je remplace en hiver par des noix de chez nous , des noisettes et des noix de cajou.
En plus de cela ils reçoivent une poignée d'extrudés par jour , plus une poignée de graine, mélange grand perroquet par oiseaux .
J'avoue que je pousse plus sur les fruits et légumes qui eux sont remplacer deux fois par jour et en général complètement manger bien avant tout le reste.
Comme friandise, elle adore une tartine a la confiture ou au miel ou des biscuits lettre pour enfant. Pâtée d' oeufs pour perroquet ( que je mélange au fruits et légumes)
Ce que j'ai pu constaté avec mes perroquets est :
mon chloroptère : Mange premièrement ses fruits et légumes , ensuite les noix. Et qu'elle préfère les extrudés au graines , elle va premièrement chercher les extrudés dans le mélange avant de s'attaquer aux graines. Et sa consommation de graines est assez faible comparativement aux fruits et grosse noix et extrudés .
Mes gris du Gabon : également vont premièrement mangé leurs fruits et légumes, avant de s'attaquer au graines et extrudés, qu'ils mangent sans vraiment de préférences. Les noix de palme elles sont souvent préféré au fruits dans l'ordre de préférence . Quand aux noix de Grenoble , je les mélange avec les graines et les extrudés et elles sont consommées sans problème aussi.

j'arrive pas a vraiment comprendre ce que vous voulez dire avec tout ces chiffres