l'alimentation journalière de mes perroquets

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

l'alimentation journalière de mes perroquets

Messagepar prettybird » Lun Nov 26, 2012 6:26 am

J'ai la chance d'avoir , à côté de chez moi un primeur , pour les fruits exotiques. Et donc je vais régulièrement , y faire un tour , afin de voir quels sont les nouveautées.
Et a ma grande surprise , j'y ai trouvé des fleurs de bananier , toutes fraîche.
Cela à fait la joie des gris , mais encore plus de mon chloroptère.
J'ai associé ces fleurs de bananier , avec du kaki et de la banane plantain et cela à été un régal pour tout les plumeaux.

Image

Image

Image

Les fruits que je distribue a mes perroquets sont : kiwi jaune, banane, banane plantain, raisins, litchee, papaye, mandarine, mangue et kaki.

Ensuite ils acceptent mais plus difficilement ; la pomme, l'ananas frais.

Comme légumes ils reçoivent et aiment : le chicon ( endive), le cèleri branche, carottes , mais ce qu'ils adorent ce son les feuilles de manioc, gombo et le brocoli. Je mélange généralement les légumes avec un peu de riz ou des pâtes blanches.

ils reçoivent également , régulièrement en été , des noix de palme ( 3 à 4 par jour pour horus et la même quantité pour le couple de gris ), que je remplace en hiver par des noix de chez nous , des noisettes et des noix de cajou.

En plus de cela ils reçoivent une poignée d'extrudés par jour , plus une poignée de graine, mélange grand perroquet par oiseaux .

J'avoue que je pousse plus sur les fruits et légumes qui eux sont remplacer deux fois par jour et en général complètement manger bien avant tout le reste.

Comme friandise, elle adore une tartine a la confiture ou au miel ou des biscuits lettre pour enfant. Pâtée d' oeufs pour perroquet ( que je mélange au fruits et légumes)

Ce que j'ai pu constaté avec mes perroquets est :

mon chloroptère : Mange premièrement ses fruits et légumes , ensuite les noix. Et qu'elle préfère les extrudés au graines , elle va premièrement chercher les extrudés dans le mélange avant de s'attaquer aux graines. Et sa consommation de graines est assez faible comparativement aux fruits et grosse noix et extrudés .

Mes gris du Gabon : également vont premièrement mangé leurs fruits et légumes, avant de s'attaquer au graines et extrudés, qu'ils mangent sans vraiment de préférences. Les noix de palme elles sont souvent préféré au fruits dans l'ordre de préférence . Quand aux noix de Grenoble , je les mélange avec les graines et les extrudés et elles sont consommées sans problème aussi.
prettybird
Embryon
Embryon

Re: l'alimentation journalière de mes perroquets

Messagepar smartine57 » Lun Nov 26, 2012 8:47 pm

prettybird a écrit:J'ai la chance d'avoir , à côté de chez moi un primeur , pour les fruits exotiques. Et donc je vais régulièrement , y faire un tour , afin de voir quels sont les nouveautées.
Et a ma grande surprise , j'y ai trouvé des fleurs de bananier , toutes fraîche.
Cela à fait la joie des gris , mais encore plus de mon chloroptère.
J'ai associé ces fleurs de bananier , avec du kaki et de la banane plantain et cela à été un régal pour tout les plumeaux. Les fruits que je distribue a mes perroquets sont : kiwi jaune, banane, banane plantain, raisins, litchee, papaye, mandarine, mangue et kaki.

Ensuite ils acceptent mais plus difficilement ; la pomme, l'ananas frais.

plantain-----4:50
kaki--------13:28-------13 g de sucre------1627 UI vit A
banane-----05:22------ 12 g------------------144
raisin------ 0.8:1
litchee ?
kiwi---------29:71 13g
[color=darkred]mangue ----0.9:1
papaye-----4.8:1-------6 g----------------1094 Ui
pomme------1.0:1
ananas------1.0:1
Tous ces fruits, sauf la papaye ont un rapport calcium phosphore inversé ou égal. Ils contiennent tous plus de phosphore que de calcium. Certains sont riches en vitamine A, la papaye est définitivement à favoriser, car elle est peu sucré, mais pour le reste, les fruits devraient constituer autours de 5% de la diète. Les légumes sont beaucoup plus avantageux au point de vue nutritif. Avec les légumes, tu peux avoir la vitamine A, le calcium sans tout le phosphore, pas toujours, mais souvent.

2.8:1 -- feuilles de pissenlit Vit.A [color=red]10160
C'est mieux que le 1600 des kakis. IU

2.8:1 -- pak-choi

2.7:1 -- laitue

2.4:1 -- moutarde, les feuilles

2.4:1 -- persil Vit.A 8425, les bananes 144!!!
2.4:1 -- chou frisé (kale)

2.1:1 -- chicorée en feuille
Les carottes et le brocoli, n'ont pas un rapport c:p si merveilleux, mais pour la vitamine A c'est dans les 16000 UI, quand on pense au 1600 des kakis, les fruits exotiques deviennent moins attrayants. Cette provitamine A, tes perroquets en ont gravement besoin et ils n'en auront jamais trop
. [/color]
[/color]

Comme légumes ils reçoivent et aiment : le chicon ( endive), le cèleri branche, carottes , mais ce qu'ils adorent ce son les feuilles de manioc, gombo et le brocoli. Je mélange généralement les légumes avec un peu de riz ou des pâtes blanches.

Riz blanc et pâtes blanches, glucides, glucides, glucides 29 g par 100G et peux de fibre. À remplacer par du quinoa et ou de l'amarante qui sont des protéines complète, avec 21 g de glucides et un score de protéines de 106 au lieu de 71 pour le riz.

ils reçoivent également , régulièrement en été , des noix de palme ( 3 à 4 par jour pour horus et la même quantité pour le couple de gris ), que je remplace en hiver par des noix de chez nous , des noisettes et des noix de cajou.

Il me semble que c'est beaucoup pour les gris?

En plus de cela ils reçoivent une poignée d'extrudés par jour , plus une poignée de graine, mélange grand perroquet par oiseaux .

J'avoue que je pousse plus sur les fruits et légumes qui eux sont remplacer deux fois par jour et en général complètement manger bien avant tout le reste.

Comme friandise, elle adore une tartine a la confiture ou au miel ou des biscuits lettre pour enfant. Pâtée d' oeufs pour perroquet ( que je mélange au fruits et légumes)

Pas de confiture, pas de miel, pas de biscuits, pas de sucre du tout sauf le sucre des fruits. Le sucre, c'est nourrir les bactéries, les levures et les champignons. Si tu veux des perroquets avec une candidose (candida albicans), donne leur du sucre et le miel n'est pas mieux. La pâtée aux oeufs ne devrait être donné qu'aux oiseaux en repro, en mue ou aux oiseaux qui se remette d'une maladie.

Ce que j'ai pu constaté avec mes perroquets est :

mon chloroptère : Mange premièrement ses fruits et légumes , ensuite les noix. Et qu'elle préfère les extrudés au graines , elle va premièrement chercher les extrudés dans le mélange avant de s'attaquer aux graines. Et sa consommation de graines est assez faible comparativement aux fruits et grosse noix et extrudés .

Mes gris du Gabon : également vont premièrement mangé leurs fruits et légumes, avant de s'attaquer au graines et extrudés, qu'ils mangent sans vraiment de préférences. Les noix de palme elles sont souvent préféré au fruits dans l'ordre de préférence . Quand aux noix de Grenoble , je les mélange avec les graines et les extrudés et elles sont consommées sans problème aussi.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Lun Nov 26, 2012 9:02 pm

Martine, on pourrait avoir une interprétation de ton tableau :wink: ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar prettybird » Lun Nov 26, 2012 9:12 pm

:oops: j'arrive pas a vraiment comprendre ce que vous voulez dire avec tout ces chiffres :oops:

Pourriez-vous, me donner une explications plus simple de ce que vous voulez dire ! Car là je comprend pas et cela m'a l'air important et m’intéresse beaucoup aussi !

Merci beauoup d'avance

Erich xxx
prettybird
Embryon
Embryon

Retourner vers Alimentation