GREY_DIAMOND a écrit:Voiçi ce que je lui donne dans une journée:
Le matin :
germinations et légumes mélangés ensemble. Je lui laisse jusqu'à ce qu'il arrête d'en manger puis je remets au frigo pour plus tard.!
La nourriture fraîche / germinations / nourriture de table est bonne pour 1 heure à température pièce. Les bactéries se développent rapidement, tout comme dans l'eau souillée... Fais attention, je ne lui re-servirais pas le même plat 2 fois dans la même journée. Tu jettes et tu lui donnes du frais.
Si bien sûr il VEUT en manger 2 fois par jour, les miens ils se garochent dessus, mais juste le matin quand ils ont le plus faim.
GREY_DIAMOND a écrit:Je lui donne de la moulée Tropican Haute Performance que je remplis à chaque fois que je vois que le plat est vide.
Je lui donne 4 à 6 croquettes de Harrison High Potensy.
Une nutriberries en rentrant dans sa cage.!
Les moulées Haute Performance-High Potency-etc. sont très riches, plus grasses, plus protéinées. Elles sont recommandées souvent pour les perroquets qui ont des problèmes de santé, de plumage (picage ou autre)... sinon pour un oiseau jeune et en santé on recommande de faire la transition vers une formule Lifetime pour le quotidien.
GREY_DIAMOND a écrit:Le soir: une cuillère à soupe de graines versele-laga premium en rentrant dans sa cage.
Il a 2-3 amandes par jour que je lui donne en récompense ainsi que quelques graines de citrouilles.
Je ne lui donne pas beaucoup de fruits et jusqu'à maintenant il a mangé pomme, banane, papaye, pomme grenade.
Il a aussi 1 autre nutriberries.!
Il y a beaucoup trop de grains dans son alimentation, selon moi. La moulée devrait constituer environ 80-85% de sa bouffe quotidienne, ensuite du frais (germinations et légumes, car les germinations sont plus nutritives que les grains secs), puis 5% de grains. Donc avec 1 c. à table de grains, graines de citrouille, Nutriberries, et amandes, c'est beeeen trop selon moi.
Et oui, si tu veux lui donner des grains secs, choisis un autre mélange que le Versele Laga, parce que oui le tournesol est très gras, et il contient beaucoup de carthame aussi, très gras. Choisis-toi un mélange de grains bio diversifié.
Ma question serait la suivante, est-ce qu'il MANGE toute cette quantité de nourriture? Ou est-ce qu'il la gaspille? A-t-il vraiment assez faim pour tout ça selon toi?
Les grains / nutriberries / amandes il va les manger c'est sûr, c'est des gâteries, ils en raffolent!!! Mais est-ce qu'il mange toute sa moulée avec ça? Car c'est la moulée que tu devrais prioriser. Il devrait manger 10% de son poids par jour, toutes nourritures combinées, dont 85% de moulée.
Un autre problème avec la surabondance de nourriture est que tu pourrais créer un effet de sur-stimulation hormonale chez ton perroquet. Dans la nature, la nourriture n'est pas aussi abondante et diversifiée à longueur d'année... juste en période de reproduction. Donc fais attention de ne pas créer un problème dont plusieurs perroquets domestiques souffrent, une crise hormonale en permanence, à longueur d'année!!!