Sésame et Caly cohabitent maintenant depuis 4 mois. Il y a de bonnes améliorations si on compare avec les débuts, mais ça demeure difficile par moment. On dirait qu'ils s'apprécient et ne se tolèrent pas en même temps. J'aimerais mieux comprendre certains de leurs comportements.
Le matin, lorsque je les sors de leur cage après la nuit, je sors Sésame en premier, puis Caly. Sésame reste sur le dessus de sa porte de cage quelques minutes et Caly va le rejoindre. Là, ils ont l'air contents de se voir et se font les plumes pendant ... 10 secondes et puis l'un ou l'autre (jamais le même) donne un coup de bec à l'autre et là ils commencent à se pousser, à se pincer les pattes. Là, je les sépare ou je quitte la pièce et ils viennent me rejoindre.
Si Caly est sur mon épaule, Sésame arrive et veut la chasser de là. Si mon chum la prend, Sésame va sur mon chum et veut la chasser de là aussi. Si elle sur sur notre main, des fois il va l'achaler, d'autres fois non. Elle, elle ne s'enlève pas quand il vient l'achaler, elle réplique et là ils s'énervent tous les deux et il faut les séparer.
Si l'un des deux va quelque part dans la maison, l'autre y va aussi (genre se place juste à côté) et ils se chicanent. Des fois ils se font les plumes (pas longtemps), mais ils finissent toujours par se tirer les plumes et se donner des coups de bec. D'autres fois, Sésame est tranquille et se fait les plumes sur une aire de jeu et là Caly arrive et lui tire la queue

... lui, pas trop content, lui tire une plume et là ils s'énervent encore. Il arrive aussi que Caly se place plus haut et saute sur Sésame, le pousse avec ses pattes et s'envole plus loin. Lui, il a plutôt tendance à pincer. Mais c'est toujours comme ça, on dirait qu'ils sont pas capable de se laisser tranquille.
Ils ne se sont jamais blesser ni réellement mordu. Ils se pincent et au pire (mais c'est rare) ils se sont déjà arrachés une ou 2 plumes (mais c'était au début).
Je comprends pas pourquoi ils passent leur temps à se suivre si c'est pour se chicaner.

S'ils ne sont pas dans la même pièce, Caly crie et Sésame lui répond. Sésame, ça ne semble pas le déranger si Caly n'est pas là. Est-ce que vous avez des suggestions pour leur apprendre à laisser l'autre jouer tranquille au lieu d'aller se mettre à un cm de lui et repartir la chicane?