Je continue mes lectures sur les perroquets et il me semble évident que le perroquet est un animal trop grégaire pour vivre seul dans sa cage ...
Mais j'avais lu tellement d'histoire sur les touïs qu'il semblait préférable d'en avoir seulement 1 car très caractériel et qu'il serait moins "sociable" avec l'humain si une compagne....
Sauf que mon p'tit Mao est tellement "dépendant" à moi que parfois j'ai l'impression que je n'ai pas assez de temps à lui offrir...il me suit partout, veux toujours être sur moi...mais c'est pas toujours possible,Ex: j'aimerais pouvoir le laisser libre sur ses perchoirs pendant que je m'occupe du souper mais impossible, je dois l'entrer dans sa cage car dangereux pour lui ...
Mais dès que je change de pièce il crie...en lisant les livres de Johanne je me rend compte que ça le rassure beaucoup d'être dans la meme piece que moi, mais c'est pas toujours possible pour moi de trinbaler la cage de piece en piece
Bref je me suis demandé si adopter une compagne serait faisable ou trop risqué qu'il la rejette...selon un livre de Johanne Vaillancourt il n'existe pas de hiérarchie au sein des groupes sociaux ...donc tous le monde arrive à s'entendre un jour ?
Qu'en pensez-vous ? Par expérience ?
Ils sont petits mais il savent ce qu'ils veulent ces petits touïs...
De plus je ne veux pas faire de reproduction...il serait mieux que j'adopte un autre mâle ? Mais surement mieux un "couple" ?
Merci beaucoup
P.S. Je l'ai eu dès la fin de sevrage en juin...donc Mao a environ 8 mois