fruit sec est-ce bon pour eux????

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar GREY_DIAMOND » Jeu Nov 08, 2012 1:39 am

J'ai une question sur la papaye. Est-ce qu'il peut manger les petites graines qu'il y a a l'intérieur du fruit ou bien elles sont toxiques? Ça fait 2 fois que j'essaie d'en donner a Bamboo et il n'a pas l'air a aimé alors je me suis dis que peut-être que si je lui donnais avec les graines, il serait plus intéressé... Je ne l'ai pas fait car je sais que beaucoup de noyaux de fruit sont toxiques pour eux donc, je vous consulte!
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar shadow » Jeu Nov 08, 2012 9:02 am

Mes oiseaux aiment souvent les petites graines de fruits mais de la à ne leur offrir que ça....non pas que je craigne pour leur santé, il faudrait qu'ils en mangent énormément pour que cela les rende malade.
Essaie plutôt d'insister dans le temps. Certains oiseaux se montrent difficile quant a la nouveauté.
J'ai de vieux oiseaux, incroyable ce que leurs goûts ont évolué depuis qu'ils sont a la maison...donc on présente des fruits et légumes varies toujours et encore....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shamane » Jeu Nov 08, 2012 9:23 am

Je sais qu'on en a déjà parlé de ces petits grains noirs! Si je me souviens bien on avait dit qu'en petite quantité c'est correct. Si ''j'écoutais'' mon gris, il mangerait toute les graines d'un seul coup :lol:
Je les enlève, mais si il y en a quelques unes qui collent, c'est correct. Dans la nature, ils en mangent des graines de fruits :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar GREY_DIAMOND » Jeu Nov 08, 2012 11:24 am

Merci! Alors a la prochaine papaye, il y goûtera car je les ai tous jettés! :o J'aimais mieux être safe que sorry :D
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Dim Nov 11, 2012 12:32 am

Shamane a écrit:Je pensais que la rhubarbe était toxique??? Seulement chez les chiens peut-être?

La rhubarbe c'est la haute teneur en acide oxalique qui n'est pas bonne. L'acide oxalique lie le calcium (et d'autres minéraux) et empêche son alimentation, mais cela n’empêche pas de donner des aliments qui en contiennent de temps à autres.

Ce sont les feuilles de rhubarbe qui contiennent des quantités importantes d'oxalates qu'il faut éviter. Pour la partie qu'on mange et la courte durée de la saison, il n'y a pas vraiment à s’inquiéter, à moins d'avoir le congélateur plein. Les épinards contiennent presque autant d'acide oxalique, la bette (ou blette swiss chard) et le persil en contiennent aussi pour ne nommer que les plus connus.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Alimentation