Voici les dernières photos de ma petite Merlue, prises entre Jeudi et hier !
Sur son panier, l'un de ses perchoirs préférés...
Juste après son bain...
Si vous saviez le mal que j'ai eu à prendre des photos correctes avec moi, Merlue et Kiwi ! Quand ce n'est pas moi qui tremble, c'est Merlue qui s'impatiente et s'en va ou Kiwi qui se cache derrière mon cou...
Pas évident, mais ce sont les plus jolies !
Merlue est tellement fine ! C'est vraiment un oiseau de rêve, qui ne me pose AUCUN problème ! A deux ans et demie, elle est beaucoup plus calme et ne panique plus lorsqu'il y a du monde qui bouge autour d'elle.
Même si elle a toujours été proche, elle ne voulait monter que sur moi. Désormais, elle accepte de monter sur à peu près tout le monde. Ce n'est pas vraiment un "bon point" malgré tout parce que cette plus grande familiarité l'éloigne un peu plus de la vie sauvage. Mais puisqu'elle semble condamnée à devoir vivre en captivité, autant que cela se passe le mieux possible pour elle.
Elle est assez speed et ne reste pas plus de quelques minutes sur une épaule ou une tête (elle adore voler sur les têtes des gens... et y lâcher ses bombes gluantes ! :s
Elle se couper les griffes SANS BRONCHER ! Juste perchée sur ma main, je lui parle et lui coupe les griffes en même temps. Même pas besoin de l'attraper dans un torchon pour le faire. Aucune contention, juste la confiance qui fait tout.
La nouveauté, c'est que je viens de lui apprendre le rappel ! Cet oiseau est loin d'être bête, même s'il semble assez difficile de lui apprendre des tours (jamais essayé j'avoue)
Par contre, elle adore voler. Elle a pigé le principe du rappel en... 3 séances ? Pas plus !
Le pied pour elle, et pour moi !
Voila... mais je ne suis pas du tout objectif quand je parle de ma poulette brune ! (elle est tellemmmmmment belle depuis sa mue ! Elle ne ressemblait plus à rien, avait perdu toutes (oui oui !!! Et en même temps !!) les plumes de sa queue et était plus ou moins chauve. Son bec jaune éclatant au printemps est redevenu sombre. Il sera de nouveau très jaune au printemps 2013
Pierre

Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)

! Un peu en retard, dsl, je n'ai vu que ce matin !