Les dernières photos de Merlue ! :)

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Les dernières photos de Merlue ! :)

Messagepar pierre27180 » Dim Nov 04, 2012 10:16 am

Coucou les amis !
Voici les dernières photos de ma petite Merlue, prises entre Jeudi et hier ! :)

Image
Sur son panier, l'un de ses perchoirs préférés...

Image
Juste après son bain...

Image

Image

Image

Image

Image
:coeur:

Si vous saviez le mal que j'ai eu à prendre des photos correctes avec moi, Merlue et Kiwi ! Quand ce n'est pas moi qui tremble, c'est Merlue qui s'impatiente et s'en va ou Kiwi qui se cache derrière mon cou...
Pas évident, mais ce sont les plus jolies ! :)

Merlue est tellement fine ! C'est vraiment un oiseau de rêve, qui ne me pose AUCUN problème ! A deux ans et demie, elle est beaucoup plus calme et ne panique plus lorsqu'il y a du monde qui bouge autour d'elle.
Même si elle a toujours été proche, elle ne voulait monter que sur moi. Désormais, elle accepte de monter sur à peu près tout le monde. Ce n'est pas vraiment un "bon point" malgré tout parce que cette plus grande familiarité l'éloigne un peu plus de la vie sauvage. Mais puisqu'elle semble condamnée à devoir vivre en captivité, autant que cela se passe le mieux possible pour elle.
Elle est assez speed et ne reste pas plus de quelques minutes sur une épaule ou une tête (elle adore voler sur les têtes des gens... et y lâcher ses bombes gluantes ! :s :D)
Elle se couper les griffes SANS BRONCHER ! Juste perchée sur ma main, je lui parle et lui coupe les griffes en même temps. Même pas besoin de l'attraper dans un torchon pour le faire. Aucune contention, juste la confiance qui fait tout.

La nouveauté, c'est que je viens de lui apprendre le rappel ! Cet oiseau est loin d'être bête, même s'il semble assez difficile de lui apprendre des tours (jamais essayé j'avoue)
Par contre, elle adore voler. Elle a pigé le principe du rappel en... 3 séances ? Pas plus ! :D Je profite du fait qu'elle adore voler pour la faire voler sur de grandes distances jusqu'à mon bras tendu ! En récompense, un vers de farine et de grands encouragements. Ensuite, elle retourne sur son perchoir et on recommence.
Le pied pour elle, et pour moi ! ;)

Voila... mais je ne suis pas du tout objectif quand je parle de ma poulette brune ! (elle est tellemmmmmment belle depuis sa mue ! Elle ne ressemblait plus à rien, avait perdu toutes (oui oui !!! Et en même temps !!) les plumes de sa queue et était plus ou moins chauve. Son bec jaune éclatant au printemps est redevenu sombre. Il sera de nouveau très jaune au printemps 2013 :) :coeur:

Pierre
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar sebypick » Dim Nov 04, 2012 10:50 am

Je te trouve tres interessant dans ce que tu dis et franchement,tu fais du beau travail avec tes oiseaux!!Tu te dévou completement pour tes oiseaux et sa se ressent!!Tu as de quoi être fier Pierre!!! :D :D Tes photos sont jolies et oui,Merlue devient de plus en plus belle.Bonne apres-midi et a bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pierre27180 » Dim Nov 04, 2012 11:19 am

Merci Sebypick ! Ça me fait très plaisir ce que tu me dis...
C'est vrai que j'essaye toujours de faire au mieux pour mes petits bouts de plume ! :coeur:
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Gat » Dim Nov 04, 2012 12:40 pm

Merci Pierre pour ces nouvelles :) J'aime beaucoup lire l'histoire que tu partage avec Merlue. C'est enrichissant car même si ce sont des oiseaux qui partagent (de loin) notre quotidien, on les connait bien peu.
Super pour le rappel :D ils sont si intelligents ces petits animaux et on l'oublie trop souvent.
Est-ce que les merles font partie de la famille des corvidés ?
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Loupin » Dim Nov 04, 2012 12:44 pm

On voit que tu t'occupes bien de ta Merlue.
Elle a l'air très bien avec toi.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Dim Nov 04, 2012 12:44 pm

Merci pour ces belles photos, Pierre d'Evreux!

Et Merlue qui comprend le rappel en si peu de temps? Quel oiseau intelligent! Et fine en plus!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Dim Nov 04, 2012 1:05 pm

Elle est vraiment très belle ta Merlue. :) Et malgré la beauté des mâles, je préfère les femelles merle noir. :) On voit mieux leur familiarité avec leur cousines les grives avec sa gorge légèrement striée.

Bravo pour ton bon travail avec elle... Continue elle n'a pas fini d'apprendre! :D
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Misshake » Dim Nov 04, 2012 1:29 pm

Ah merci pour les nouvelles de Merlue (et de Kiwi qui semble bien aimé être perché sur toi !! :lol: )
C'est vrai qu'elle est belle cette poulette ! Tout dans son regard !! Vous avez une belle vie à vivre ensemble !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pierre27180 » Dim Nov 04, 2012 2:15 pm

Merci les amis, vous êtes gentil !
Je transmets tous vos compliments à ma belle poulette.

Gat : non, les merles ne font pas parti de la famille des corvidés ! (mes autres oiseaux préférés avec les becs crochus et les pattes palmées)
Les merles noirs sont de la même famille que les grives, par exemple. Ce sont des Turdidés ;) (à ne pas confondre avec les étourneaux qui sont eux des... Sturnidés !)
Pour enfoncer le clou, les merles métalliques ne sont pas des Turdidés mais des Sturnidés. Ils sont donc de la même famille que les étourneaux, comme leur nom ne l'indique pas ! Lol ! :lol:
Toujours là ? :D

Oui, elle est assez intelligente ! Si par exemple je la regarde dans les yeux puis que je me dirige vers le buffet, elle accourt aussitôt : elle a compris que je vais lui donner son bain.
Elle comprend vite pas mal de choses... mais je n'ai jamais chercher à lui apprendre des tours.

Oui Alouette, les merles noirs mâles sont magnifiques aussi ! Noir de jais et avec un bec jaune éclatant. Si un jour, pour une raison ou une autre, je dois accueillir un autre merle impossible à relacher, c'est avec plaisir que je retenterai l'expérience ! :) Pour une 2nde femelle comme pour un mâle.

Oui Misshake ! Tout est dans son regard ! Et encore, ça ne transparait pas totalement sur les photos ! En vrai, c'est encore plus visible :)

Merci à vous tous !
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar stef06800 » Dim Nov 04, 2012 3:05 pm

Cela me rappelle un jeune merle que j'avais recueilli étant ado car il s'était cogné contre une baie vitrée, il était resté quelques jours, le temps de se remettre de ses émotions puis il était reparti.

Durant ces quelques jours, il s'était montré très proche de moi et très attachant.

C'est vraiment un bel oiseau et tes photos mettent bien en valeur sa beauté.

Bravo pour ton boulot avec tes oiseaux, Pierre.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Perroquette » Dim Nov 04, 2012 3:18 pm

Ta merlue est superbe,et on sent bien a ta façon de nous la raconter a quel point tu l'aime :D
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Gat » Lun Nov 05, 2012 2:05 pm

Gat : non, les merles ne font pas parti de la famille des corvidés ! (mes autres oiseaux préférés avec les becs crochus et les pattes palmées)
Les merles noirs sont de la même famille que les grives, par exemple. Ce sont des Turdidés Wink (à ne pas confondre avec les étourneaux qui sont eux des... Sturnidés !)
Pour enfoncer le clou, les merles métalliques ne sont pas des Turdidés mais des Sturnidés. Ils sont donc de la même famille que les étourneaux, comme leur nom ne l'indique pas ! Lol ! Laughing.
Toujours là ? Very Happy

Ohhh je me disais bien que j'avais dit une bêtise plus grosse que moi ! J'avoue que je n'y connais absolument rien en oiseaux sauvages.
J'ai bien tout suivi jusqu'au merle métallique, à partir de là c'est un peu plus confus :shock: ???
Merci Pierre, je suis un peu moins bête ce soir :lol:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar pierre27180 » Mer Nov 07, 2012 6:44 am

Merci encore Stef et Perroquette !
Perroquette, si tu repasses par là... :bon_annif: ! Un peu en retard, dsl, je n'ai vu que ce matin ! :)

Gat : LOL ! Oui, ce n'est pas évident à comprendre...
Donc :
Merle = Turdidé
Étourneau = Sturnidé
Jusque là, je pense que tu as compris :)
On peut donc penser que Merle métallique = Turdidé (puisque c'est un merle !)
Eh bien non ! C'est un piège. Comme son nom ne l'indique pas du tout, le merle métallique... est un Sturnidé. Il est en réalité de la famille de l'étourneau, comme son nom ne l'indique pas, je répète :)

C'est tout simple... une fois que l'on a compris ! LOL ! :D

(j'espère que c'est plus clair pour toi ??)

Merci encore à vous tous pour vos gentils mots sur ma Merlue ! Je les lui ai tous transmis. Je ne sais pas si elle a bien compris les détails mais elle a dû comprendre le sens général grâce au ton de ma voix ;) :coeur:
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Perroquette » Mer Nov 07, 2012 7:38 am

Merci Pierre,c'est adorable :wink:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar pierre27180 » Mer Nov 07, 2012 8:51 am

Mais de rien ! :D Je craignais que tu ne repasses pas par là... je t'aurai envoyé un mp sinon ! ;)
pierre27180
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Photos et Vidéos