Trois nouveau gris du gabon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Shamane » Mer Oct 10, 2012 9:21 pm

Moi ça me peine cette histoire, c'est tout :(
Prends-en soins et lis bien tous les conseils que les gens vont te donner.
Dernière édition par Shamane le Jeu Oct 11, 2012 7:28 am, édité 1 fois.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar elektra » Mer Oct 10, 2012 9:26 pm

Ouffff, Rachad je connais peu le maroc excepter qu'il y a peu d'information et de vétérinaire aviaire. Y a t-il des animaleries?

Il te faudrais une saine alimentation pour commencer.
Une cage adéquate pour chaque perroquets. S'il fait assez chaud, la construction d'une volière aiderait.
Des jouets pour les stimuler.
Et les gris demande beaucoup de stimulation intellectuel. Donc, les sortir minimum 3 h par jour et leurs parler beaucoup.

Pour l'age je ne connais pas le lien (surement quelqu'un le lien) mais avec la couleur des yeux tu pourrais savoir leurs âge.

regarde dans l'index du forum, tout les sujets sont divisés. (construction, alimentation, santé, quotidien, etc) Il serait important que tu vois l'alimentation car il y a des aliment très néfaste pour leur santé.
Dans la construction il y a des trucs pour des jouets pas cher que tu pourrais construire et des idée de volière qui pourrait éviter d'avoir trois cages.

Bonne chance :D
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

Puppy: Cacatoes huppe citron 4 ans male
Mickey: Youyou du Sénégal 8 ans male
Xena: Ara Catalina 3 ans et demi femelle
Lea: Gecko léopard 5 ans femelle
elektra
Inséparable
Inséparable

Messagepar sebypick » Jeu Oct 11, 2012 7:51 am

Sa m'attriste beaucoup et je te souhaite bonne chance.
Fait tout ce que tu peux pour leur donner une belle vie et ce en commencant par prendre les conseils des gens du forum.Bonne journée et a bientôt. :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Zoziau » Jeu Oct 11, 2012 9:28 am

Oulala, moi aussi je connais un peu le Maroc.
Je ne suis même pas persuadée que l’on trouve des extrudés alors des jouets !

Les autres membres du forum t’ont donnés de très bons conseils, suis-les pour le bien de tes 3 cocos.

Et surtout beaucoup de patience car il est possible qu’ils aient été prélevés dans la nature.
Les perroquets ont une très longue espérance de vie alors tu as tout le temps pour les laisser venir d’eux-mêmes vers toi.
Laisse-les faire à leur rythme.

Bonne chance
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Rachad » Jeu Oct 11, 2012 4:31 pm

Merci pour votre soutien
Pour repondr:
Je l ai achete mais pas capture en foret comme ils disent,
Bon aujourd hui je vien d achete une autre cage, j ai separe le malin d eux car il arrete pas d mordre les 2 autres
et j ai commande une grande cage base 2m fois 1 metre hauteur 1metre je crois ca suffira pour 2. Je vais donner un a mon oncle qui est un passionne d oiseau

Pour la nourriture, j ai donne juste des cacaouette et pomme, je ne sais pas pour les pates est ce que je dois les bouillir?

Bonne nouvelle: pour la cage ou il y a deux perroquet, j ai pu les caresse, et ils ont accepte de prendre les cacaouette, j ai utilise une fourchette, car j avais peur de mettre mes mains surtout au debut! Par contre l autre dans l autre cage il me laisse pas le toucher
Rachad
Coco
Coco

Messagepar gats » Jeu Oct 11, 2012 5:26 pm

Tu peut leurs donner quelques pattes cru ou cuite mais sans huile et sans sel.
Il faut favoriser les légumes et tu doit pouvoir trouver des croquettes (moulee) et des graines sur internet. Au Maroc il y a beaucoup de passionné d'oiseaux même si c'est souvent des becs droit en cherchant bien tu devrait trouver le minimum qui lui est nécessaire.
Par contre je te deconseil la fourchette ça peut les effrayer Essay plutôt de leurs donner du bout des doigts et parle leurs beaucoup afin qu'il s'habitue à toi.
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 11, 2012 6:12 pm

Il faut vraiment comme dit gats que tu trouves autre chose que les cacahuète. Il y a une section complète sur l'alimentation, va faire un tour. À ce régime ils auront de très graves problèmes de santé et rapidement.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar daniela » Ven Oct 12, 2012 8:51 am

C'est vrai, la cage doit être très grande. L'alimentation doit être soit un mélange de graines spécifique pour perroquet, on trouve dans les magasions. Aussi des fruits et légumes mais pas d'avocat et pas de persil et pas de chocolat. Le tournesol et cacahuettes doivents être donnés occasionellement. Moi, je donne des croquettes pour perroquet, je ne sais pas comment ça s'appelle en français, moi j'habite en Italie, C'est l'éleveur qui me l'a conseillé, j'ai un gris du Gabon depuis 13 mois, il se porte très bien. Danièle
daniela
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Oct 12, 2012 5:08 pm

Petite correction sur le persil par contre, ça ne pose pas de problèmes d'en donner :wink: Le contraire a longtemps été dit par contre c'est vrai :D

Ce dont tu parles daniela c'est des granulés, moulé ou croquette comme tu dis. Ils appellent ça extrudés aussi en france je crois.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kiwi35 » Ven Oct 12, 2012 7:28 pm

les pros te donneront des conseils IMPORTANT pour leur habitat, leur nourriture, leur santé.

Moi, le seul conseil que je puisse te donner est d'y aller en douceur, de ne pas les effrayer, de les observer... les respecter.... Les gris sont des être particulier qui se rappelle toute leur vie, chaque geste, chaque émotionn de notre part sont très bien compris et assimilé pour eux, ils nous observe et se comporte avec nous en conséquence.

Ce sont des être qui mérite d'être aimés et respectés à la hauteur de leur prestance....le regard d'un gris est tellement profond.

aime-les, protège-les, renseigne-toi ici auprès des PROS, et surtout respecte-les tu en seras grandit
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Ven Oct 12, 2012 8:14 pm

Rachad, "le malin" as-tu pensé que ce son attitude venait de la trop grande promiscuité du fait de la petite cage?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Ven Oct 12, 2012 8:39 pm

Rachad, je t'envoie un copie d'un message qu'on a eu d'un jeune sur mon forum d'ondulées. Peut-être que tu penses que tes perroquets ont étés élevés au Maroc, je l'espère, mais voici la vérité qu'a eu le courage de nous confier ce garçon.

salut XXXXXX, c'est XXXX XXX le connard, qui avait un gris enfin si tu te rappelle de moi, je vous ai suivi pendant tout ce temps en me disant que je n'ai pas besoins de vous et que je pouvais bien me débrouiller après, durant cette année, je ne suis venu que m'excuser de toute les conneries que j'ai faite, pour le gris voilà ce qui c'est vraiment passer et essaye de me comprendre car des choses comme cela sa ne ce dit pas.

pour commencer, ce n'est pas moi qui lui ai demander (il parle d'un parente), comme elle travaille a la XXXX elle va souvent en Afrique, et elle étaient fiancée avec un XXXXX aussi, et comme il avait un gris lui aussi, il lui a raconter que c'est facile elle va au Cameroun et elle paye un braconnier 40 euro qui lui a apporter un jeune, elle la vu se faire couper les ailes sauvagement et en rentrant le fiancé de ma (parente) était charger de le faire passer en douce sans que les doinnes (douanes) ne s'en rendent compte, il lui a scotcher le bec et les ailes et la mis dans sa valise, il a faillit se faire prendre mais 3 autre de ses camarade ce sont fait prendre, en tous il y avait 14 perroquet dont seulement 2 ont pu passer et parmi ces deux celui de ma (parente), quand elle a sonné a ma porte et elle a ouvert une boite et j'ai vu un pauvre gris tout saucissonné, je savais que c'était le début des problèmes, comment j'allait l’expliquer au forum, qui viennent il n'y a même pas un mois de m’interdirent le gris, si je dit la vérité vous alliez me dire que je l'ai acheter et je suis venu vous raconter des blablas, j'ai préféré mentir car je ne tenait vraiment pas a me faire bannir, puis quand tout allez bien, et qu'il allait avoir une grande cage, ma (parente) avais rompu avec son fiancé et
il a demander a lui payer l'argent du perroquet, car il a payer 200 euro au douaniers pour le laisser passer en douce, il fut vendu et l'argent lui ai revenu, je ne voulait pas le vendre, je commençait a l'aimer ils était de plus en plus affectueux avec moi, ma (parente) ne cherchait pas a me faire plaisir, elle cherchait a se venter auprès de toute la famille qu'elle avait acheter un gris a son (parent, le garçon) elle est aller raconter a tout le monde qu'elle avait payer 600 euro pour l'avoir, jusqu'au jour ou elle avait rompu avec son fiancé qui révélé toute la vérité (sur les 200 euros payé au douanier).

je t'ai menti car des choses familial comme cela ne se disent pas,je ne te demande pas de me dé bannir je ne te demande que le pardon, a toi et a tous ceux a qui j'ai causer de la peine...

J'ai été très touché par l'expérience de ce garçon et cette confession qu'il n'avait pas besoin de faire. On lui avait déconseillé de prendre un gris justement à cause de la provenance et de l'absence non seulement de vétos mais de médicaments même rudimentaires.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar monic » Ven Oct 12, 2012 10:31 pm

Oufff! C'est très difficile à lire des témoignages comme c'à :cry:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Sam Oct 13, 2012 8:06 am

Voilà comment ça se passe dans la vrai vie :( . Et ça se répète à des milliers d'exemplaires partout dans le monde. Merci Smartine de partager ce témoignage avec nous.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique