par smartine57 » Ven Oct 12, 2012 8:39 pm
Rachad, je t'envoie un copie d'un message qu'on a eu d'un jeune sur mon forum d'ondulées. Peut-être que tu penses que tes perroquets ont étés élevés au Maroc, je l'espère, mais voici la vérité qu'a eu le courage de nous confier ce garçon.
salut XXXXXX, c'est XXXX XXX le connard, qui avait un gris enfin si tu te rappelle de moi, je vous ai suivi pendant tout ce temps en me disant que je n'ai pas besoins de vous et que je pouvais bien me débrouiller après, durant cette année, je ne suis venu que m'excuser de toute les conneries que j'ai faite, pour le gris voilà ce qui c'est vraiment passer et essaye de me comprendre car des choses comme cela sa ne ce dit pas.
pour commencer, ce n'est pas moi qui lui ai demander (il parle d'un parente), comme elle travaille a la XXXX elle va souvent en Afrique, et elle étaient fiancée avec un XXXXX aussi, et comme il avait un gris lui aussi, il lui a raconter que c'est facile elle va au Cameroun et elle paye un braconnier 40 euro qui lui a apporter un jeune, elle la vu se faire couper les ailes sauvagement et en rentrant le fiancé de ma (parente) était charger de le faire passer en douce sans que les doinnes (douanes) ne s'en rendent compte, il lui a scotcher le bec et les ailes et la mis dans sa valise, il a faillit se faire prendre mais 3 autre de ses camarade ce sont fait prendre, en tous il y avait 14 perroquet dont seulement 2 ont pu passer et parmi ces deux celui de ma (parente), quand elle a sonné a ma porte et elle a ouvert une boite et j'ai vu un pauvre gris tout saucissonné, je savais que c'était le début des problèmes, comment j'allait l’expliquer au forum, qui viennent il n'y a même pas un mois de m’interdirent le gris, si je dit la vérité vous alliez me dire que je l'ai acheter et je suis venu vous raconter des blablas, j'ai préféré mentir car je ne tenait vraiment pas a me faire bannir, puis quand tout allez bien, et qu'il allait avoir une grande cage, ma (parente) avais rompu avec son fiancé et
il a demander a lui payer l'argent du perroquet, car il a payer 200 euro au douaniers pour le laisser passer en douce, il fut vendu et l'argent lui ai revenu, je ne voulait pas le vendre, je commençait a l'aimer ils était de plus en plus affectueux avec moi, ma (parente) ne cherchait pas a me faire plaisir, elle cherchait a se venter auprès de toute la famille qu'elle avait acheter un gris a son (parent, le garçon) elle est aller raconter a tout le monde qu'elle avait payer 600 euro pour l'avoir, jusqu'au jour ou elle avait rompu avec son fiancé qui révélé toute la vérité (sur les 200 euros payé au douanier).
je t'ai menti car des choses familial comme cela ne se disent pas,je ne te demande pas de me dé bannir je ne te demande que le pardon, a toi et a tous ceux a qui j'ai causer de la peine...
J'ai été très touché par l'expérience de ce garçon et cette confession qu'il n'avait pas besoin de faire. On lui avait déconseillé de prendre un gris justement à cause de la provenance et de l'absence non seulement de vétos mais de médicaments même rudimentaires.