Ce que je veux dire par "J'ai vérifier", c'est que je suis retourné voir le vendeur avec les papiers qu'elle m'avait remis et elle m'a montrer le certificat et les papiers vétérinaire de Toto pour les tests et tous les autres papiers qui venaient avec. Je n'avait jamais entendu parler de ses tests avant que vous m'en parliez, ni de quarentaine, alors je n'avait pas porté attention à tout ça. Je croyais que c'était simplement un genre de "carnet de santé".
Pour la nourriture, dans la tropimix que j'utilise il a environ 50% du mélange qui est de la moulée c'est pourquoi j'ai enlevé la moulée colorée, qu'on m'avait conseillée comme étant une alimentation COMPLETE. Il y a aussi quelques légumes, quelques fruits et finalement, les arachides sont présents en très petites quantités. J'ai moi-même trié le mélange pour m'en assurer. Et bien sur je leur coupe souvent des fruits et légumes frais.
Et Sebypick, je suis aller lire l'article et si je comprend bien, malgré le dépistage des maladies, d'autres maladies peuvent aussi être contractées. Et elles peuvents restées sans symptôme. Lorsque vous m'avez parlé de tout ça, mes oiseaux étaient déjà en contact depuis plus de 1 semaine, le mal était fait ? Et mes deux oiseaux que j'ai depuis plus d'un an ne sont pas testés. Peuvent ils être dangereux pour Toto, quand deviennent visibles, ou même fatales les maladies? Nous ne sommes jamais complêtement protégé finalement........
Finalement, merci pour les commentaires positifs pour lequel j'avais fait mon post au départ!