Quelques photos d'aujourd'hui

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Quelques photos d'aujourd'hui

Messagepar Maryhearts » Dim Oct 07, 2012 6:10 pm

Bonjour!

J'ai mon mâle Grand Alexandre depuis maintenant 2 semaines et il s'entend bien avec ma femelle alors aujourd'hui, nous sommes aller acheter une cage pour les mettre ensemble. Voici de quoi ça a l'air.

Image

Image

Ils ont aussi un petit coin pour eux, je vais mettre la corde ronde en haut de leur perchoir.

Image

Finalement, voici mes bibittes!

Image

Image
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Dim Oct 07, 2012 8:29 pm

Et la quarantaine? C'est toujours une bonne chose, tu l'as fais?

Je suis curieuse, est-ce que tes oiseaux vont dans la portion plus basse de la cage? Tu pourrais mettre des plexi pour limiter la saleté. Tu les perces et tu les poses avec des tie-wraps, ça ne se verra pas, et quant tu nettoies tu n'as qu'à les couper et en mettre des neufs.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar GREY_DIAMOND » Dim Oct 07, 2012 9:12 pm

Ils sont beaux les cocos!

Smartine, je suis surprise de voir que tu n'as rien mentionné à propos des fruits sèches dans le mélange! :lol:
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar JessicaPL » Dim Oct 07, 2012 9:14 pm

Surtout qu'ils m'ont l'air couverts de sucre sur la photo, mais je peux me tromper. :?:
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar poussin hawaien » Dim Oct 07, 2012 9:24 pm

Sans compter la moulée couleur arc en ciel!!!!! :lol: :lol: Maryhearts, tu devrais aller faire un petit tour dans la section alimentation du forum..... Si tu veux garder tes cocos en santé :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Alouette » Dim Oct 07, 2012 9:40 pm

Ha-HA! J'ai reconnu les jouets du dollarama! :lol: :lol: Ils font bien la job quand on est en manque d'inspiration! :wink:

Sont beaux tes cocos!
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Maryhearts » Dim Oct 07, 2012 10:31 pm

Concernant la quarantaine je me suis informée pour les maladies tout était beau. Pour l'instant non il ne vont pas dans le fond, ils préfèrent toujours être le plus haut possible évidement. Mais comme j'ai écris, je viens d'avoir la cage donc ils n'ont pas totalement exploré. Et pour la nourriture j'utilise la Tropimix 100% comestible, je vois pas pourquoi les fruits séchés seraient pas bon pour les oiseaux. Et pour la moulée c'était un restant j'en donne plus.. Sinon merci Alouette, ouais les jouets dollo on bien passés =P !!!
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar poussin hawaien » Dim Oct 07, 2012 10:39 pm

La moulée est bonne à offrir aux perroquets, mais disons qu'il y a des qualités de moulée. Mais il faut continuer à en donner!!!!!! surtout ne pas juste offrir des graines. Seulement, choisi parmi des marques réputées comme : lafeber, roudybush, harrisson, tropican ....

Le tropimix n'est pas un bon mélange de graines. Il contient beaucoup d'arachides et surtout des fruits séchés... Beurk. Rien de pire pour le système de tes pit pit. Du sucre, du sucre!!!!!!

Priorise une diète à base de fruits frais, légumes frais, graines (sans arachides et sans fruits sèches), moulée. Et offrir noix (amandes, noisette, tournesol) seulement en récompense.

Pour les maladies, qu'est ce que tu veux dire par tu t'es informé ?

Tes GA sont super beaux :blob:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Dim Oct 07, 2012 10:55 pm

D'après ce que je lis aucun de tes oiseaux n'a été dépisté pour les maladies... n'est-ce pas? Même si c'était le cas plusieurs maladies ne sont pas dépistées mais elles sont tout de même contagieuses et pourraient tuer tes oiseaux! La quarantaine augmente le stress de l'oiseau et c'est l'occasion pour ces maladies de se développer. C'est mettre la vie des perroquets en danger pour à peine 40 jours....
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar sebypick » Lun Oct 08, 2012 8:06 am

Ils sont beaux tes cocos et je vois que tu n'as pas fait la quarantaine.As-tu lu le lien que je t'avais envoyé sur Johanne Vaillancourt et la quarantaine.
Je sais que tu dois te dire c'est qui ses gens pour me dire quoi faire mais tu t'es incrit sur ce forum pour partager avec nous ta passion pour tes cocos et en même temps d'avoir des conseils.Sa fait pas toujours l,affaire a tout le monde mais sache que ces gens sont la pour t'aider et qu'ils ont de l'expérience avec les oiseaux et tout aussi passionner que toi.Sa
n'enleve en rien la beauté de tes oiseaux,de belles photos.Bonne journée et a bientôt.
Dernière édition par sebypick le Ven Oct 12, 2012 3:34 pm, édité 2 fois.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Maryhearts » Mar Oct 09, 2012 9:18 am

Ce que je veux dire par "J'ai vérifier", c'est que je suis retourné voir le vendeur avec les papiers qu'elle m'avait remis et elle m'a montrer le certificat et les papiers vétérinaire de Toto pour les tests et tous les autres papiers qui venaient avec. Je n'avait jamais entendu parler de ses tests avant que vous m'en parliez, ni de quarentaine, alors je n'avait pas porté attention à tout ça. Je croyais que c'était simplement un genre de "carnet de santé".

Pour la nourriture, dans la tropimix que j'utilise il a environ 50% du mélange qui est de la moulée c'est pourquoi j'ai enlevé la moulée colorée, qu'on m'avait conseillée comme étant une alimentation COMPLETE. Il y a aussi quelques légumes, quelques fruits et finalement, les arachides sont présents en très petites quantités. J'ai moi-même trié le mélange pour m'en assurer. Et bien sur je leur coupe souvent des fruits et légumes frais.

Et Sebypick, je suis aller lire l'article et si je comprend bien, malgré le dépistage des maladies, d'autres maladies peuvent aussi être contractées. Et elles peuvents restées sans symptôme. Lorsque vous m'avez parlé de tout ça, mes oiseaux étaient déjà en contact depuis plus de 1 semaine, le mal était fait ? Et mes deux oiseaux que j'ai depuis plus d'un an ne sont pas testés. Peuvent ils être dangereux pour Toto, quand deviennent visibles, ou même fatales les maladies? Nous ne sommes jamais complêtement protégé finalement........

Finalement, merci pour les commentaires positifs pour lequel j'avais fait mon post au départ! :lol:
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar memphis784 » Mar Oct 09, 2012 5:28 pm

Avec mon premier oiseaux je me suis fait avoir comme toi.
J'ai été chez D.... et la fille m'a dit que c'était complet et tout.
Mais quelques mois plus tard j'ai été chez le véto et elle m'a dit que ce n'était qu'un sac de gateries.
Donc j'ai changer de nourriture sa n'a pas été facile.
Car c'est comme nourrire un enfant de bonbon et lui changer pour des légumes. Mais c'est fesable faut juste y aller graduellement et trouver la sortent qu'ils vont aimer.
En passant ils sont vraiment beaux tes cocos. :D
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sebypick » Ven Oct 12, 2012 3:18 pm

Maryhearts a écrit:Ce que je veux dire par "J'ai vérifier", c'est que je suis retourné voir le vendeur avec les papiers qu'elle m'avait remis et elle m'a montrer le certificat et les papiers vétérinaire de Toto pour les tests et tous les autres papiers qui venaient avec. Je n'avait jamais entendu parler de ses tests avant que vous m'en parliez, ni de quarentaine, alors je n'avait pas porté attention à tout ça. Je croyais que c'était simplement un genre de "carnet de santé".

Pour la nourriture, dans la tropimix que j'utilise il a environ 50% du mélange qui est de la moulée c'est pourquoi j'ai enlevé la moulée colorée, qu'on m'avait conseillée comme étant une alimentation COMPLETE. Il y a aussi quelques légumes, quelques fruits et finalement, les arachides sont présents en très petites quantités. J'ai moi-même trié le mélange pour m'en assurer. Et bien sur je leur coupe souvent des fruits et légumes frais.

Et Sebypick, je suis aller lire l'article et si je comprend bien, malgré le dépistage des maladies, d'autres maladies peuvent aussi être contractées. Et elles peuvents restées sans symptôme. Lorsque vous m'avez parlé de tout ça, mes oiseaux étaient déjà en contact depuis plus de 1 semaine, le mal était fait ? Et mes deux oiseaux que j'ai depuis plus d'un an ne sont pas testés. Peuvent ils être dangereux pour Toto, quand deviennent visibles, ou même fatales les maladies? Nous ne sommes jamais complêtement protégé finalement........

Finalement, merci pour les commentaires positifs pour lequel j'avais fait mon post au départ! :lol:

Non nous sommes jamais vraiment protégé mais faut pas que tu te rende malade avec sa!!Tes cocos vont bien et je ne crois pas que tes cocos sont dangereux pour ton Toto!!Sa fait un petit bout que tu as tes cocos et si ils auraient eu a developper une maladie,tu l'aurais su.Alors pense pas a sa et profite bien de tes cocos.Beaucoup de gens ne font pas la quarantaine.En tout cas,ils sont vraiment beaux tes oiseaux et j'ai bien hâte de voir d'autres photos!!A bientôt. :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Sam Oct 13, 2012 8:52 pm

GREY_DIAMOND a écrit:Ils sont beaux les cocos!

Smartine, je suis surprise de voir que tu n'as rien mentionné à propos des fruits sèches dans le mélange! :lol:

T'es pas la seule! C'est difficile quand on commence de démêler ce qu'on faire et ne pas faire.

On pense bien faire en leur achetant des choses qui leur plairont, mais c'est loin d'être le cas et il faut savoir lire entre les lignes.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

oisaux

Messagepar lorie » Ven Oct 19, 2012 7:32 pm

Magnifique tes pioux wow! :wink:
Lorie
lorie
Perruche
Perruche

Retourner vers Photos et Vidéos