Mon point de vue n'est pas de priver un oiseau de dormir au nid, bien au contraire. Le nid peut effectivement être rassurant pour les perroquets et c'est un petit luxe habituellement bien apprécié, le problème vient plus-tôt du fait que dans ce cas-ci, la tente développe un problème de comportement (car il s'agit ici d'un animal de compagnie).
Au même titre que nous apprenons aux jeunes chiots à ne pas mordiller les doigts des humains, aux chatons à ne pas griffer les jambes ou mordiller les orteilles, je pense que les perroquets doivent apprendre à ne pas mordre ou attaquer.
Aujourd'hui Kiwy est territorial envers sa tente et si ce comportement n'est pas rectifié il s'étendra peut-être aussi à la cage, puis à sa clochette, son jouet favorit, son humain favoris, etc. Dison qu'on décide d'accepter ce comportement et qu'on laisse la porte de la cage ouverte pour laisser le perroquet sortir par lui-même pour ensuite se dépêcher d'aller changer l'eau, la nourriture, etc. Qu'en est-t-il si le perroquet ne veux plus retourner de lui-même dans sa cage et décide de mordre pour ne pas y retourner ou y retourner seulement quand ça lui plaira. Doit-on accepter aussi ce comportement (ça ressemble à un enfant Rois

). et quand on est pressé d'aller au travail ça peut être long avant que l'oiseau décide de retourner dans la cage.
Un animal qui mord cré automatiquement une crainte de la part des humains (même pour un petit hamster

) et on sait très bien que plusieurs personnes vont jusqu'à développer une peur de leur oiseau. Le propriétaire de l'animal a ensuite peur d'aller le nourrir, changer le bol d'eau, nettoyer le fond de cage et même sortir l'oiseau... L'oiseau passe de plus en plus de temps en cage jusqu'au jour ou le propriétaire décide finallement de s'en défaire et de vendre l'oiseau...Désolé pour l'histoire extrémiste lol. Mais quand même vous voyez l'idée où je veux en venir.
Mon opinion est seulement que d'accepter le comportement agressif d'un animal de compagnie est innacceptable.
Un dernier exemple, car je trouve qu'il appuie bien mon opinion:
Au même titre que le "nid" du perroquet, le bol de nourriture de mes chiens est leur propriété. Si un chat ou un autre chien essais de voler la nourriture disons de Mon Labrador, mon labrador aura le droit de grogner pour avertir que ce bol est sa propriété (c'est sa nature, son instinct), c'est comme si elle disait HEY TOUCHE PAS C'EST À MOI! Mais si un humain approche , touche ou lui retire son bol de nourriture elle ne grognera pas et ne mordera pas cet humain car étant jeune chiot, son maître lui a appris qu'il ne fallait pas mordre un humain (c'est son éducation). Ainsi elle peut vivre en société et éviter que la loie ne force son euthanasie....excusez je vais encore à l'extrème

.
Je tiens à préciser que Blondie (le labrador) grogne quand les chats essayent de lui voler sa nourriture, mais sans plus elle ne leur ferait jamais de mal.....tant qu'à Kira le berger allemand je doit la surveiller car tout au contraire elle cache sa nourriture dans sa gueule pour ensuite la donner en cachette aux chats quand je ne regarde pas. Devinez lequel de mes deux chiens mes chats préfèrent!?