Il crie....Insuportable je ne sais plus quoi faire...:(

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar xgirlsamix » Ven Sep 14, 2012 7:49 pm

Bon voila cette apres midi je lui ai mis un mirroire pour lui faire croire qu'il n'ettait pas seul. Aucun succès... il continue a hurler...
Et je vient de lui enlever sest jouets pour voir est c'est aussi pire...
Chico le magicien-Conure Jenday (3ans)
Cassiopé-Chat de bengal (1ans)
xgirlsamix
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Ven Sep 14, 2012 8:08 pm

Le problème, c'est qu'il ne faut pas essayer un truc pendant 15 secondes et changer ensuite en disant que ça ne marche pas :wink: . Cette situation n'est pas arrivée du jour au lendemain et ne se réglera certainement pas en une journée non plus! Il faut être constant pour lui inspirer confiance.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Luc07 » Ven Sep 14, 2012 9:01 pm

De fait, ça prend le temps que ça prend pour construire un lien.
Et dans la construction du lien, il y a aussi de l'acceptation...des différences...des petits défauts.... Les conures soleil et jenday ne sont pas des oiseaux propices à la paix du cloître. Bruyants? Que oui! Mais tellement charmants! Un coeur grand comme ça! Des oiseaux vifs et bien intelligents. Il faut le distraire et le stimuler.

Comme le disent si justement les autres, il faut être patient et persévérer.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Sindy » Ven Sep 14, 2012 10:13 pm

Je lis le post depuis tout à l'heure et je veux juste te dire que quand j'achète un nouveau jouet et que je le met dans la cage tout de suite sans préparation mon perroquet cri cri et cri.... Je dois lui mettre par terre en avant de la cage et l'approcher tranquillement. Le lendemain je l'approche encore jusqu'à ce que je sois capable de l'accrocher à sa cage et ensuite quand je vois que ca passe bien je la met dans sa cage mais toujours en surveillant ses réactions oufffff!!!! :wink: Ca peut prendre 1 semaine avant qu'elle ne joue avec ses jouets neufs!!!

C'est peut être tout ces changements qui le font crier??? tk c'est mon expérience à moi!
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar sebypick » Sam Sep 15, 2012 6:56 am

Je crois comprendre pourquoi tu l'a mis en vente sur Kijiji mais pour moi ce n'est pas une raison valable.Ton coco va encore changé de maison et sa sera loins d'être bénifique pour lui.Pire je crois.Pauvre coco!!Tout ses changements et il na jamais demandé sa ton coco.Sa sera pas facile pour lui en espérant qu'il trouvera une bonne famille qui saura en prendre bien soins.
Ton Chico ne peut pas du jour au lendemain changé et ne plus crier.,sa prends un temps d'adaptation.Faur cibler le probleme et commencer a comprendre pourquoi il agit de la sorte.Sa peut prendre du temps,comme sa peut prendre des jours mais faut essayé.Ton Chico na pas demandé a être dans cette situation.A ta place,je donnerais du temps,et tu avais l'air de si bien l'aimer.Adopter un perroquet,c'est accepter tout ce qui viens avec.J'ai 3 grand alexandre et je peux te dire que sa pousse de l'air et sa crie fort.Mais on travaille tous ensemble pour obtenir de bon résultâts.Et quand ton coco crie comme sa et que tu n'es plus capable,sort dehors ou va prendre une petite marche pour te calmer les nerds,sa va t'aider un peu.
Un perroquet qui crie,c'est son genre de communication.Faut que tu essaies de déchiffrer ce qui veut te dire,pas facile!!Et habituellement,un perroquet ne cris jamais pour rien.Alors sur ce,j'espere que ton Chico va trouver une bonne famille.Et tu devrais mentionner qu'il crie beaucoup pour pas qu'il se retrouve dans la même situation.Tu lui dois au moins sa!!!Bonne journée.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Sam Sep 15, 2012 7:09 am

Même commentaire, sois plus honnête que celui qui te l'a vendu! Réfléchi bien avant d'adopter un autre oiseau! :cry:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Sam Sep 15, 2012 7:16 am

En fait, svp n'adopte plus d'oiseau du tout.

Ça été fait sans réfléchir, et tu es prise avec un chum et des voisins qui se plaignent, et même toi tu n'es pas à l'aise.

Un oiseau qui ne crie pas, c'est un oiseau en peluche. Ils le font tous. Le tien davantage parce qu'il ne se sent pas à l'aise, qu'il a besoin d'être rassuré et tu ne sais pas quoi faire.

Le problème va se répéter encore.

Au moins fais une chose : sois honnête avec celui qui le prendra, et assure-toi qu'il sait dans quoi il s'embarque et qu'il a l'expérience. Parce que là, le petit il va crier encore plus !

Svp évite-lui de passer sa vie de famille en famille ou pire, de finir ses jours oublié dans un coin sombre.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Sam Sep 15, 2012 7:25 am

Je trouve ça triste après si peu de temps, je crois que vous devriez vous donner une 2e chance. :wink: Il n'y a pas de truc magique, c'est la patience qu'il te faut, et tu seras récompensé.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Perroquette » Sam Sep 15, 2012 8:20 am

Je suis aussi triste d'apprendre ça
Un animal n'est pas un objet dont on se defait a la moindre contrarieté,c'est tellement facile :(
Un animal ça se merite aussi
Et comme Sidech,je te conseille de prevenir les futurs adoptants que ton petit crie beaucoup,sinon ça va etre la valse aux malheurs pour ce petit bout qui n'a rien demandé
Il cherche juste a etre rassuré et c'est aupres de toi qu'il se sent en securité et toi tu vas l'abandonner,essaie au moins d'etre hyper selective avec sa nouvelle famille
Bref,bonne route et surtout bonne chance a Chico
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar poussin hawaien » Sam Sep 15, 2012 9:10 am

Et bien moi je me passerai de commentaire.... Tout a été dit et je me croise les doigts que cela atteindra ton coeur.

Mais par contre, je viens de voir la cage. My God, elle est si petite qu'il peu à peine y jouer, avec des bols et des perchoirs adaptés pour une toute petite perruche. SVP, pose une bonne action et demande à son acheteur de lui acheter une nouvelle cage car je vois que là tu la vends avec lui!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Il peut bien crier le pauvre.....
Dernière édition par poussin hawaien le Sam Sep 15, 2012 9:27 am, édité 2 fois.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar sebypick » Sam Sep 15, 2012 9:13 am

Je suis d'Accord avec Poussin,j'avais oublier de mentionner que la cage est vraiment mais vraiment trop petite!!Pauvre petit coco!!!
Et tu mentionnes dans ton annonce:Un perroquet demande beaucoup de patience soyez prêt et ne prenez pas un perroquet à la légère!!
Et bien ma chere c'est ce que tu as fait.Bonne journée.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Sam Sep 15, 2012 10:57 am

Je ne veux pas faire la leçon outre mesure mais il faut savoir que les conures soleil et jenday sont des oiseaux bruyants avec un micro intégré.
Mais, ils sont tellement amicaux, intelligents. Ils expriment leurs besoins.

Un perroquet , petit ou grand, ça prend de la place.

C'est un fait que vivre en appartement n'est pas toujours la meilleure des conditions pour un perroquet qui a besoin de vocaliser et d'exprimer ses besoins.

Je vous souhaite une bonne route.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar xgirlsamix » Sam Sep 15, 2012 12:53 pm

Je suis désoler mais l'orsque j'ai décider d'adopter un perroquet, je me suis bien informer sur le sujet. J'avais completement barré les conure de type aritinga à cause de leurs bruit strident. Et j'ai poster moi même une annonce sur kijii disant que je cherchais un petit perroquet affectueux et pas trop bruyant. Et ce monsieurs ma contacter. J'ai pris la peine de lui échanger plusieurs email concernant Chico pour connaitre son comportement. Le monsieur en questio m'a dit que Chico criais rarement, seulement quand il avais de la visite. Alors me disant que malgré la sorte de perroquet que c'est, ils ont toutes bien leur petit caractère a eux même! J'ai pris une chance. Mais l'erreur... Se monsieur en question m'a bien eu. Je lui ai recit pour lui demander si c'etais normal, si ça allais lui passer et il m'a jamais répondue... Il voulais s'en débarassé sans se soucier de mes conditions!
Mais voila j'adore Chico quand même. J'aimerais lui donner une autre chance mais mon copain lui le deteste desormais... Je lui ai vider une chambre hier pour lui seul, j'ai mis sa cage, son perchoire et tout. Je vais voir comment il réagit si je lui laisse un peut plus de calme et moin de vas et vient quand il n'est pas sur moi.

Je voulais le laissez se ballader dans la chambre en liberté les journées ou je serrais en cour. Mais encore le hurlement totale aussitot que je méloigne... Je doute que c'est sest jouet car quand je suis près (tres pres) de sa cage, il veut bien jouer!!! Il mange, jase joue. Mais aussitot que je recule de 2 pas cest la crise totale.
Je me demande bien si quelqu'un as déjà eu un problème de dépendance affective via son perroquet? Quelqu'un qui pourrais me donner quelques truc...
Je lui donne des gâterie juste quand il est dans sa cage. Pour qu'il vois que sa cage c'est pas si mal!! Enfin je lui laisse encore une semaine ou deux... Et si quelqu'un me répond sur kijiji je tâcherais de ne pas le laissez partir a nimporte qui! J'ai bien mentionner dans lannonce que je cherchais quelquun avec une bonne connaissance sur les perroquet surtout les conure!
Mais croyez moi, je n'adopterai plus de perroquet. Pas maintenant en tout cas!
xgirlsamix
Coco
Coco

Messagepar xgirlsamix » Sam Sep 15, 2012 6:02 pm

note: il.avais deja cette cage la quand je lai adopter :( desoler cetais sa cage je croyais qu'il y etait deja habituer..... je compte pas le vendre maintenant.jessaie de gagner du temp enver mon copain et lui trouver une plus grande cage. si vous avez des bon deals faites moi signe!!
xgirlsamix
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Sam Sep 15, 2012 6:24 pm

C'est une bonne idée de le changer de cage.
S'il n'a vraiment que 2 ans, tous les espoirs sont permis. Parles-nous d'une journée type.
Quelle est son alimentation ? Il a combien d'heures de sommeil par jour ?
Tu habites à quel étage ? Est-il placé devant une fenêtre ?

Il est vrai que les conures en général sont assez bruyants mais avec de la persévérance et de la patience, il y a moyen de lui enseigner à s'occuper par lui même.
C'est un si bel oiseaux que la plupart des gens sont portés à les avoir sur eux tout le temps au début; mais tôt ou tard, la vraie vie reprend le dessus mais lui ne comprend pas.
Faudrait profiter de sa déstabilisation pour entamer une rééducation. Nouvelle famille nouvelles règles. Il faut être patiente et compréhensive.
Les oiseaux sont très intelligents et sensibles et d'être abandonnés les bouleversent énormément. Il faut y mettre le temps.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique