Il crie....Insuportable je ne sais plus quoi faire...:(

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Il crie....Insuportable je ne sais plus quoi faire...:(

Messagepar xgirlsamix » Jeu Sep 13, 2012 6:03 pm

Bonjours, j'ai adopter un Conure soleil/gold cap depuis quelques jours, les premiers temps c'etais corect, il devais etre stresser alors etait plûtot calme. Mais depuis 3 jours il crie sans arrêt et il crie fort j'en ai mal à la tête... Aussitôt que je le met dans sa cage, il se met a hurler, je lignore et je change de piece pour qu'il voie qu'il n'a pas mon attention en criant... Mais il arrête pas... depuis se matin je lai sortie 3h environ et je lai remis dans sa cage pour le dinner et il as arrêter environ seulement 30 minutes en tout... Il ne joue pas avec sest jouet, s'il m'entend parler c'est la catastrophe il hurle et hurle... Je ne veut pas le sortir s'il crie car il vas penser que c'est comme ca qu'il doit avoir mon attention mais je ne peut pas le sortir car il fait que crier sans arrêt... c'est terrible comment un perroquet peut passez sa journée a crier sans arrêt? Et fort comme ça :( Mes voisins et mon copain veulent ma peau... Je ne sais plus quoi faire aidez moi...
Il as 2 ans et demi
Chico le magicien-Conure Jenday (3ans)
Cassiopé-Chat de bengal (1ans)
xgirlsamix
Coco
Coco

Messagepar xgirlsamix » Jeu Sep 13, 2012 6:06 pm

Ah oui j'ai oublier de mentionner que les premiers temps quand ca fesais 1h qu'il criais sans arrêt je mettais sa couverture et il cessais mais la même avec la couverture il crie... Non je dirais plutôt, il hurle... sans arrêt!
Pourtant il as plein de jouet, une petite boite de carton dans el fond pour s'amuser, des bâtonnet de grains au miel mais il veut rien savoir... Juste hurler pour que je le sorte...
xgirlsamix
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Jeu Sep 13, 2012 7:57 pm

Les conures soleil et leur parent peuvent être des oiseaux très bruyants.
Un cockatiel mécontent l'est tout autant.

Pourquoi était-il à vendre?

Je les aime tellement ces beaux oiseaux.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar xgirlsamix » Jeu Sep 13, 2012 8:07 pm

Le gars qui me l'a vendue m'a dit qu'il cherchais tout simplement un perroquet plus gros et puisqu'il avais déjà 2 inséparable en plus, il devais se départir de chico... Le gars ma dit que Chico ne criais pas beaucoup, seulement quand il y avais de la visite mais je croit bien que je me suis fait avoir :( Du coup j'ai tout essayer les truc que j'ai trouver sur internet et pour l'instant rien ne fonctionne.... Il peut pas s'arrêter de hurler 10 minute... Je doit marché tout doucement chez moi et je doit pas parler dutout sinon il m'entend et il se remet a hurler...
xgirlsamix
Coco
Coco

Messagepar reptilX » Jeu Sep 13, 2012 8:32 pm

tu dis que ca fait seulement quelque jours que tu l'a. C'est peut être encore le stress. Se pourrait-il qu'il tente d'appeler son ancien propriétaire?
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar JessicaPL » Jeu Sep 13, 2012 8:41 pm

Cette espèce est malheureusement reconnue pour être très criarde et elle est vivement déconseillée aux personnes en appartement (j'ignore si c'est ton cas). Ces oiseaux ont une forte voix et aiment s'en servir.

Pour le moment, je pense qu'avec le changement de famille, Chico a perdu ses repères. Il est probablement perdu et cherche son ancien proprio, peut-être? Sans vouloir l'humaniser.

Dans le court terme je n'ai rien a te suggérer à part la patience... :?

EDIT: RepitilX, on a pensé à la même chose!
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Pika-beau » Jeu Sep 13, 2012 9:30 pm

Moi, avec un des miens, j'ai trouvé tout un changement lorsque j'ai changé sa cage pour une plus grande. Il a trouvé la nouvelle beaucoup plus intéressante et les cris pour rien :shock: ... ont diminués. Mais je ne sais pas quel genre de cage tu as. :wink: Ce fût mon truc à moi.
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Jeu Sep 13, 2012 9:41 pm

Il est chez-vous depuis peu... Il a perdu tous ses repaires. Le laisser dans sa cage n'arrangera rien. Il faudra y aller petit à petit!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Jeu Sep 13, 2012 9:55 pm

Il profite de combien d'heures de sorties par jour? Est ce que sa cage est assez grande pour lui? Je seconde les autres que tout ceci est nouveau pour lui et pour toi. Ca fait beaucoup et il faut laisser un temps d'adaptation.

Effectivement, la conure soleil est l'un des plus beaux perroquets, mais malheureusement elle est reconnue pour ses cris extremement stridents, d'où la raison pourquoi bien des gens n'en ont pas. En appartement, cela peut definitivement causer des problèmes. Je sais que mon commentaire est plate, mais il aurait ete plus prudent de se renseigner sur l'espece avant l'adoption car il te faut aussi avoir des attentes réaliste pour le futur vs l'espece de perroquet que tu as choisie d'adopter.

Ceci dit, avec du temps et de la PATIENCE, tu pourras certainement arriver à faire diminuer ses cris en frequence, mais pas l'intensité. Il ne crie pas pour rien. Il y a une raison.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Jeu Sep 13, 2012 10:01 pm

Je lisais sur l'un de tes autres posts qu'il cherchait toujours à etre sur toi? Il est probablement là le probleme. Ce doit etre un oiseau qui a ete habitué à etre collé à son maitre et qui manque d'autonomie. Quand tu es loin, il se sent completement désemparé le pauvre. En plus, il doit vivre actuellement un grand deuil. :cry:

Il te faudra t'armer de patience et travailler son independance. Il semble que ce soit un oiseau qui ne sait pas s'occuper seul. Il te faudra le lui enseigner.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Jeu Sep 13, 2012 10:33 pm

Assure-toi aussi que rien ne lui fait peur dans sa cage ou autour. Que ce n'est pas un cri d'alarme. Que sa cage n'est pas en plein milieu de nulle part, sans côté fermé pour qu'il se sente bien.

Il y a quelque chose qui le dérange, c'est clair. Essaie différents emplacement pour sa cage. Enlève des jouets, pour voir si ça diminue les cris. Essaie différents choses, mais une seule à la fois, afin de tirer la bonne conclusion, et vas-y par élimination.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Perroquette » Ven Sep 14, 2012 2:23 am

Il a l'air de faire de l'hyper attachement avec toi
Comme disent les amis du forum,il est surement tres perturbé par tous ces changements
Tu es sans doute son point de repere et ça le securise d'etre sur toi,d'ou ses cris surement des que tu le deposes dans sa cage et des qu'il t'entend,sans doute t'appelle t'il
C'est sur qu'il faut enormément de patience et de comprehension :wink:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar shadow » Ven Sep 14, 2012 8:26 am

Ces conures sont connues pour crier, fort !!! quand on prend cet oiseau on a des oreilles en béton et on vit en ermite ! la personne qui te l a vendue n'avait peut être pas ce souci. Peut être que ton oiseau à juste le dur temps de son ancienne famille....si au bout de quelques jours tu es à bout...les conures vivent une trentaine d'années, courage   20 ans = 7 304,84398 jours
Tu tiens le bon bout !
:lol:
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar xgirlsamix » Ven Sep 14, 2012 2:48 pm

Merci de vos réponse.
Je suis en condo, c'est neuf alors quand même bien isolé mais ya toujours des limites :s
Je vais essayer de changer quelques jouets dans sa cage. Mais c'est vrai quelle est pas telement grande... Mais d'apres son comportement je doute que c'est la cage qui le chamboule car j'ai plutot l'impression qu'il demande ma présente et se met a paniquer quand je change de piece... Je sais pas comment on pourrais lui apprendre a devenir plus independant? Jaimerais le laissez sur son perchoire exterieur de sa cage, le laissez libre mais il me lâche pas une seconde... Il peut pas rester sur son perchoire il senvole et vient me voir... Je suis découragé et jai mal aux oreil :( je croit que je vais malheureusement devoir mon défaire :( Dommage je l'aime beaucoup... Mais mon copain et les voisins eux pourront pas le supporter encore longtemp...
xgirlsamix
Coco
Coco

Messagepar xgirlsamix » Ven Sep 14, 2012 3:06 pm

Bon voila j'ai trouver un jouet qui l'occupe un peut, un collier brillant, il aime beaucoup les choses brillante. Ca l'occupe un peut mais je doit pas faire de bruit ou passez dans la piece ou il est car il se désinteresse du collier et se remet a crier au meurtre un bon 10 minute.... C'est domage de vivre en hermite sans bouger et sans faire de buit :s
xgirlsamix
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique