par myrgag » Ven Sep 07, 2012 6:38 pm
Je viens de trouver ce post... j'espère que les choses s'arrangent pour Tia et pour toi kooky.lisa et ton fiancé.
Quand tu dis ébourrifé... je m'intérroge,. Mon youyou, quand il se met à l'aise, gonfle ses plumes... pas indéfiniment, mais quand même. Le toui en pension aussi fait ça. Pourtant tous pètent le feu.
Par ailleurs, je me demandais si le dépistage de la tuberculose avait fait partie des tests. Quand ma conure soleil a eu une infection à l'oeil (son oeil aveugle), ses leucocytes étaient élevés, et la vet m'avait dit que quand si ça atteignait 30 000, ça pouvait être une forme de TB (et qu'on ferait un dépistage plus spécifique). On avait donc dénombré ses leucocytes, c'était à 16 000 si je me souviens bien, et un traitement de 30 jours (antibio et antiinflammatoire) était venu à bout de l'infection (gros oeil enflé, le problème était derrière l'oeil).
Je comprends ton angoisse et ton manque d'enthousiasme à l'idée de recevoir un nouvel oiseau. Tu as été bien malchanceuse avec tes animaux, mais la guigne ne peut pas te poursuivre indéfiniment... Je t'envoie de bonnes penseés positives!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)