Ti est malade

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar zara » Mar Sep 04, 2012 10:23 am

ouille :s maintenant c'est kooky qui s'y met..
Tu n'as vraiment pas de chance..
Tient nous au courant des resultat du veto..
on est tous avec vous pour le meilleur et pour le pire!
Je pense fort a vous!
bisous a Tia et a kooky!
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
Avatar de l’utilisateur
zara
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 367
Inscription: Dim Déc 26, 2010 4:15 pm
Localisation: belgique
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Mar Sep 04, 2012 2:17 pm

De retour de chez le véto.
Globules blancs à 18 000. On a touché qq chose mais on ne sait toujours pas quoi.
De nouvelles analyses sont partis en Allemagne (herpès + une autre dont je ne me souviens plus le nom) + pbfd + polyoma + endoscopie prévue le 11 septembre (super date n'est ce pas....). résultat des tests sous 10 jours
D'ici là, on doit continuer les antibio.
RDV de l'endo à 9h30, puis une à deux heures de convalescence sur place avec nous bien sûr. Hors de question de la laisser seule là bas !!!
Ce que Tia a n'a rien à voir avec ce qu'a le gris et rien non plus avec ce qu'a Kooky...
Pour Kooky, son véto préconise 10 jours d'antibio + une pommade à la cortisone.
Le véto de Tia nous confirme que les petites ara vont très bien.

je craque....j'en peux plus....
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar Jojo18 » Mar Sep 04, 2012 2:30 pm

Il faut que tu restes calme et voir le positif. Tia est toujours la bien forte, ton chien est soigné, les aras vont bien. Il faut que tu reste calme pour tia, tu sais bien que se sont des éponges. Alors en prenant le positif c'est pas si mal non? Je sais c'est facile je suis pas à ta place :calin:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Zoziau » Mar Sep 04, 2012 2:37 pm

Jojo vient de dire exactement ce que je pensais.

Va faire une petite balade avec ton fiancé pour t'aérer et te changer les idées.
Et essaie de positiver 1 peu. Kooky ira déjà beaucoup mieux dans quelques jours.
Tia mange toujours aussi bien? Et à part ses plumes ébourriffées, le reste est ok?
Reste calme , je sais, c'est facile à dire quand on ne vit pas la situation.
Mais nos animaux sont tellement sensibles qu'ils vont ressentir ton stress.

C'est peu de chose mais nous sommes de tout coeur avec toi et tes loulous :calin:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Avatar de l’utilisateur
Zoziau
Conure
Conure
 
Messages: 858
Inscription: Sam Mai 26, 2012 2:41 am
Localisation: Belgique-Hainaut
Ville:

Messagepar MOMO2 » Mar Sep 04, 2012 2:41 pm

comme Jojo et Zoziau... dès que j'ai allumé mon ordi j'ai cherché les nouvelles de la petite Tia.. Courage on sait que ce n'est pas facile :wink: :pour_toi:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar monic » Mar Sep 04, 2012 4:40 pm

Je viens aux nouvelles! Tia est entres bonnes mains!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar GREY_DIAMOND » Mar Sep 04, 2012 4:46 pm

Oh lala, j'espère que vous allez bientôt trouver ce qui ne va pas et que tout rentre dans l'ordre au plus vite.... Courage et patience!
Avatar de l’utilisateur
GREY_DIAMOND
Lori
Lori
 
Messages: 1140
Inscription: Jeu Juin 21, 2012 3:44 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar smartine57 » Mar Sep 04, 2012 4:59 pm

kooky.lisa a écrit:J'ai eu l'éleveur en ligne hier soir et il a reçu les résultats.
Le gris a une bactérie nommée proteus mirabilis. Elle a été trouvée dans les ecouvillons de cloaque et de gorge. C'est une bactérie commensale...


C'est une bactérie commensale, mais avec un potentiel pathogène.

From the choanal slits of sick birds, the following potentially pathogenic organisms were isolated: Streptococcus sp... ...Proteus mirabilis,... .... All of these organisms have been reported to be associated with upper respiratory disease under certain circumstances.

Plus loin:

All bacteria (Streptococcus sp., ... ... Proteus mirabilis) isolated from birds with upper respiratory tract disease are considered to be pathogenic and associated with upper respiratory system infections.

http://www.vet.uga.edu/vpp/archives/ivc ... /index.php

Méfie toi si le diagnostic n'a pas été établie avec certitude. Quand un oiseau est malade, les vétos donnent presque toujours un antibio pour combattre les infections secondaires. Le perroquet peut donner l'impression de se remettre car l'antibio combat les infections secondaires mais si a la base le problème est ailleurs, il peut continuer à être malade.

Le dosage d'enrofloxacine pour un amazone ou un gris est de:

7.5 – 15 mg/kg B.W. ( mg par kilo au poids )
aux 12 ou 24 heures
IM, (injection intra musculaire)
ou
PO (per os, par la bouche)
http://www.animalhealth.bayerhealthcare ... n/kap8.pdf

C'est au vétérinaire de décider si il donne 7.5 dose minimal ou jusqu'à 20 dose maximum.

Le vet doit partir du poids de l'oiseau pour déterminer la dose que l'on doit administrer car on s'entend aucun perroquet ne pèse 1000 grammes exactement.

Deux gouttes, on ne se fait jamais dire ça ici. On se fait dire 0.5 ml ou selon la taille de l'oiseau ou l'intensité du traitement. Je n'avais pas vraiment idée de ce que deux gouttes représentent, alors j'ai pris une seringue et j'ai mis 1 ml dedans, c'est au plus 3 gouttes. Cela me semble effectivement peu pour un amazone, je donne 0.5 ou 0.7 à mes perruches quand la véto en prescrit???
Dernière édition par smartine57 le Mar Sep 04, 2012 5:34 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar smartine57 » Mar Sep 04, 2012 5:31 pm

MOMO2 a écrit:...
@ Fernand, je suppose quand même que la posologie à donner, le vété la connait.. c'est quand même un spécialiste aviaire bien connu...
La qualité de vétérinaire aviaire n'est pas un monopole Outre Atlantique

:lol:


Sans vouloir vexer personne, il y a définitivement un retard, pas chez les allemands, mais définitivement en France. Pour la Belgique je ne saurais dire, mais disons que plusieurs des vétos français sont formés en Belgique de toute façon.

Depuis des années que je décortique les traitements donnés par les vétos et laisse-moi te dire que j'ai lu des horreurs sur les traitements et sur la qualité de médicaments. Il est encore fréquent en France que l'on prescrivent du chloramphénicole, que l'on donne du fenbendozale aux grandes australiennes alors que l'on sait pertinemment partout ailleurs que cela peut les tuer.

On donne des antibios dans l'eau à des oiseaux malades qui ne boivent pas ou peu, ou pas du tout à cause du goût de l'eau. C'est une perte de temps totale et l'oiseau malade à le temps de crever. Tout ce qui arrive c'est que les bactéries mutent et qu'il faut prescrire un antibio encore plus puissant si l'oiseau est encore là pour le prendre.

Je crois que les vétos français sont trop isolés de ce qui se passent ailleurs (barrière linguistique?), c'est ma seule explication. ET puis les compagnies comme V..... semblent les avoir dans leur poche. Je ne souviens quand V..... vendait cette cochonnerie d'Océgale qui tuait littéralement les perruches. J'ai milité des années durant pour que cela cesse, ils en ont vendu jusqu'à ce que ce soit retiré du marché. Les vétos prescrivaient ça alors que moi qui a fait des études en art savait que c'était de la merde!

À mon sens, il y a un bon 10 de retard sur plusieurs aspects entre la médecine aviaire ici et en France. Cela dit, ils semblent se rattraper je dirais depuis 5 ans environ. Je dis cela en toutes modestie, car si non avons d'excellents vétos ici, nous n'avons malheureusement pas les ressources disponibles en Ontario à Guelph par exemple. Une autre différence est que les vétos ici collaborent. Il n'est pas rare pour la clinique que je fréquente de donner en ligne ou au téléphone de l'aide aux vétos de l'extérieur qui doivent soigner les oiseaux et qui n'ont pas toujours les connaissances requises. En France tout est une chasse gardée, même toute forme de publicité est interdite.

Le véto de kooky lisa a le mérite de faire des tests alors que beaucoup ne font même pas une petite coloratioin de gram et ne semblent pas avoir de techniciens sur place. J'ai des modos sur mon forum qui ont du aller dans des laboratoires départementaux pour avoir des tests de fientes. Qu'ils n'aient pas le ressources cela se comprend, mais qu'ils envoient au moins les tests ailleurs.

Cela dit, ils ne sont pas tous mauvais, mais dans beaucoup de cas il y a des lacunes graves. La chose qui m'a le plus souvent surprise c'est les diagnostic de coup de froid, de crises cardiaques, etc. Nous oiseaux ici ne meurent jamais de çai.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar MOMO2 » Mer Sep 05, 2012 2:14 am

@ Smartine : il est vrai que nous ne sommes pas gatés niveau vété...
Mais le vété de Kooky, est le même que moi.. Je ne sais pas si tu te rappelles,
mais au début de ma présence sur le forum, tu l'avais traité de con..
Par la suite tu t'étais excusée en regardant le C.V du véto..
Il a eu des formations aux états unis,Allemagne,etc...il participe aussi à des recherches sur les vaccins,etc..etc..
Si tu ne te souviens plus je te rends les coordonnées.. :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Mer Sep 05, 2012 6:17 am

j'essaye au maximum de ne pas montrer mon stress en leur présence, quand c'est trop dur et que les larmes arrivent, je vais m'isoler dans la chambre et reviens plus tard.
je ne pense pas que le véto soit incompétent, mais avant lui, on ne m'avait jamais dit de donner un médicament en terme de "goutte".
2 gouttes sur la pipette correspondent à 0.5 à peu près.
Visiblement, ça a un petit peu marché puisque les globules sont descendus. Peut-être seraient ils descendus plus vite avec plus d'antibio mais du coup, s'ils avaient été dans la norme, on aurait peut-être pas encore autant continuer les recherches.
je préfère encore lui faire confiance dans les doses prescrites.
donc là, on attend résultat herpès et l'autre c'est borna (+ pbfd) et le 11, endoscopie.
ça m'inquiète terriblement, un si petit animal qu'on endort, qu'on "ouvre", qu'on "charcute".....
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar monic » Mer Sep 05, 2012 7:12 am

Est ce que tu vois une amélioration ?
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Mer Sep 05, 2012 7:14 am

c'est sûr qu'elle est en meilleure forme mais toujours un peu ébouriffée.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar monic » Mer Sep 05, 2012 7:20 am

C'est long quand on attend les tests! Même si elle va mieux,le fait qu 'elle soit ébouriffée c'est qu'elle a encore quelque chose! :cry: bon courage j'attend la suite avec toi!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar MOMO2 » Mer Sep 05, 2012 7:21 am

Oui je te comprends pour l'endoscopie... c'est 2 petits trous et si je me souviens bien il n'y pas besoin de recoudre, ils se font sous les ailes et cela se referme tout seul, donc disons que c'est pas une grosse chirurgie.. maintenant c'est vrai qu'il y a l'anesthésie aussi et je sais plus ce qu'il m'avait dit sur les risques exacts tu dois bien en discuter avec le vété
il préfère la faire avant l'arrivée des derniers tests ?
courage à vous ça va aller elle est forte Tia et tout est fait pour elle

:wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités