besoin d aide pour mon coco

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

besoin d aide pour mon coco

Messagepar petoule 01 » Jeu Aoû 30, 2012 9:19 am

bonjour j ai besoins d aide
ce matin coco est sortis de sa cage sa sest bien passer
tanto je laisse la cage ouverte il ressord sa se passe bien juste il a ete pris de peur ou qui a cru qu il pouvait allez dehord
car ma salle et composer de 2 grande baie vitre il a cru qui pouvait passer et ses cogner a 2 repris je m inquete car je voudrait pas qui arrive quelque chose
il a un impact sur le bec
esce grave
:( merci pour vos reponse
petoule 01
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 30, 2012 2:09 pm

Comment agit-il? Normalement ou étourdi, amorphe?
Que veux tu dire par un impacte sur le bec? C'est bleu? Ça saigne?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar petoule 01 » Jeu Aoû 30, 2012 2:41 pm

c est une marque sur le bec pas sang rien d autre
petoule 01
Coco
Coco

Messagepar sebypick » Jeu Aoû 30, 2012 2:43 pm

Je te croyais rassurer tantot avec mes explications et celui de ton éleveur!!Tu n'as rien a craindre alors si l'Impact est mineur!!Un bec de perroquet s'effrite et sa repousse,comme je t'ai dit dans ton autre post!!Par contre,comme dit Anne-Lise,si tu crois apercevoir que ton perroquet ne se sent pas bien,qu'il ne mange pas comme d'habitude alors la,je m'inquieterais!!Mais sinon,tout est correct.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Jeu Aoû 30, 2012 2:47 pm

Si tu peux nous mettre une photo pour qu'on puisse te rassurer d'avantage,gêne-toi :wink: pas!!Je sais que c'est nouveau pour toi et on s'inquiete beaucoup et ta réaction est tout a fait normal.Bonne soirée.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Perroquette » Jeu Aoû 30, 2012 3:56 pm

Il faut absolument limiter les degats en mettant des rideaux,ou des stikers sur tes vitres,sans cela il se les reprendra dans le bec de nouveau :wink:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar petoule 01 » Ven Aoû 31, 2012 3:58 am

:D oui tu ma bien rassurer je l avait poster av et comme j ai pas eu de reponse je les remis dans mon autre poste et toi ta repondu aussi tot
merci pour vos reponse a tous
sa est j ai installer des rideau comme sa il aura plus de sousis de se coter la
sinon se qui est des photo j arive pas a poster quelqu un pourrait m expliquer
petoule 01
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Ven Aoû 31, 2012 10:56 am

Quand il connaitra les limites de la pièce, cela n'arrivera plus. Tu peux juste coller des bandes de papier aux fenêtres que tu roules et que tu poses avec du scotch quand il sort.

Si l'impact est sévère, tu le verras bien assez tôt. Un moment donné mon Indy quand il était petit est rentré de plein fouet dans la fenêtre, il est resté perché pendant 2 heures sans bouger et est reparti comme si de rien n'était.

Quand un oiseau est en état de choc, c'est certain qu'il faut contacter le vétérinaire, mais il faut surtout lui laisser le temps de se ressaisir. Si on se met à le manipuler, c'est déstabilisant. Le moindrement qu'on s'est cassé un os ou donner un coup de marteau sur le doigt, on comprend.

Quand c'est arrivé, j'ai tout de suite contacté la vétérinaire qui est à 5 minutes à pied de chez moi. Elle m'a conseillé d'attendre et de voir ce qui passerait et que si il avait une commotion cérébrale ou une hémorragie interne, elle ne pourrait rien faire de toute façon. Si sa saigne, qu'il y a une fracture, c'est certain qu'il faut agir vite. Si tu vois que sont comportement est différent, c'est mieux de contacter ton vétérinaire.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar petoule 01 » Ven Aoû 31, 2012 11:02 am

:D merci smartine il va bien juste sur le coup il trembler car il a du se faire peur et moi sa ma fait paniquer
aujourd huit je lui est beaucoup parler caresser le bec donner ses graines prefere mes je les pas sortis
je vait lui fabriquer de quoi il puise se percher quand il sort
petoule 01
Coco
Coco

Messagepar shadow » Sam Sep 01, 2012 5:55 am

Pour les perchoirs extérieur tu peux aussi utiliser les cordes ( on en trouve dans les magasins de bricolage, du coton, du sisal ou du chanvre ) ici j'ai mis des crochets à chaque extrémité et je mets en place ou j'enlève rapidement, très pratique et les oiseaux aiment les cordes.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar petoule 01 » Sam Sep 01, 2012 6:44 am

:lol: oui l idée me plait bien je ni avait pas songer
merci
je sait que l on peut leur fabriquer des jouer maison
a tu déjà crée pour ton coco
petoule 01
Coco
Coco

Messagepar shadow » Dim Sep 02, 2012 8:17 am

Bien sur, les oiseaux s'amusent d'un rien, il suffit de voir vers quoi va ses préférences. Il y a plein de choses dans nos maisons qu'ils aiment beaucoup. Un petit carton dans lequel tu mets de petits objets, quelques pommes de pins, des bouchons de soda, du papier enfin tout plein, fait quelques recherches, il y a un post sur les bricolages....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique