par smartine57 » Ven Aoû 31, 2012 10:56 am
Quand il connaitra les limites de la pièce, cela n'arrivera plus. Tu peux juste coller des bandes de papier aux fenêtres que tu roules et que tu poses avec du scotch quand il sort.
Si l'impact est sévère, tu le verras bien assez tôt. Un moment donné mon Indy quand il était petit est rentré de plein fouet dans la fenêtre, il est resté perché pendant 2 heures sans bouger et est reparti comme si de rien n'était.
Quand un oiseau est en état de choc, c'est certain qu'il faut contacter le vétérinaire, mais il faut surtout lui laisser le temps de se ressaisir. Si on se met à le manipuler, c'est déstabilisant. Le moindrement qu'on s'est cassé un os ou donner un coup de marteau sur le doigt, on comprend.
Quand c'est arrivé, j'ai tout de suite contacté la vétérinaire qui est à 5 minutes à pied de chez moi. Elle m'a conseillé d'attendre et de voir ce qui passerait et que si il avait une commotion cérébrale ou une hémorragie interne, elle ne pourrait rien faire de toute façon. Si sa saigne, qu'il y a une fracture, c'est certain qu'il faut agir vite. Si tu vois que sont comportement est différent, c'est mieux de contacter ton vétérinaire.