Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Mer Aoû 15, 2012 4:09 am

Ahhh il me semblait bien qu'il y avait un nouveau nom dans le titre !!!! Bravo pour cette future adoption Loupin! Avec un superbe nom encore une fois ! J'espère que Gwaihir en sera heureux !! J'ai hâte de voir d'autres photos!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Ven Aoû 17, 2012 10:10 pm

Aujourd'hui, nous avons pris une journée de vacances pour aller câliner Ikran à Montréal.
Quand nous nous apprêtions à partir, Oolum et Gandalf, nos deux chiens, étaient tout excités. Nous n'avons pu résister à l'intérêt qu'ils montraient pour nous accompagner. Vous auriez dû les voir se lancer à toute vitesse pour monter dans la minivan.

Voici quelques photos.

Ikran a pris 10 grammes au cours de la dernière semaine.
Image

Elle a vraiment la douceur d'un petit bébé.
Image

Elle adore les câlins.
Image

Elle est enjouée.
Image

Nous avons passé une heure et demie avec elle.
Image

Nous avons bien hâte qu'elle soit à la maison et qu'elle fasse connaissance avec Gwaihir, Janis et Riko.
Il faudra être patients : le sevrage et ensuite la quarantaine.
Image

:D :D :D
Dernière édition par Loupin le Sam Aoû 18, 2012 9:56 am, édité 1 fois.
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jack-Do » Sam Aoû 18, 2012 5:19 am

Wow!! Qu'elle est belle!

Félicitation pour votre choix.

Et splendides photos, Loupin, comme d'habitude :)
JEDI, Amazone à front bleu, mai 1992 - nov 2014, RIP vieux compagnon;
HORUS, Calopsitte, né avril 2010.

Alpha, Berger allemand, né janvier 2012
Kitty, Chatte européenne, née mai 2012
Choupette et Galu, Tortues à tempes jaunes, sept 2002 - août 2015, RIP
Jack-Do
Inséparable
Inséparable

Messagepar sebypick » Sam Aoû 18, 2012 7:26 am

Les photos sont vraiment de toute beauté,claire et net!!Super!!Votre cocotte est wow!!!! :D Franchement elle est superbe et faut pas oublier votre femme qui est tres jolie.Bonne journée.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar KATIE » Lun Aoû 20, 2012 2:59 am

Magnifique :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: quel poids font t-ils a l'age adulte?
KATIE
Conure
Conure

Messagepar kooky.lisa » Lun Aoû 20, 2012 6:19 am

Mais quelle beauté d'amour !!!!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Loupin » Jeu Aoû 23, 2012 9:11 pm

KATIE a écrit:Magnifique :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: quel poids font t-ils a l'age adulte?

D'après ce que j'ai observé avec Gwaihir, le poids change peu entre l'âge de 5-6 mois et 18-24 mois. Gwaihir pesait 1120 grammes lors de son adoption. Il a pris environ 160 grammes. Gwaihir a deux ans et 3 mois et il se tient depuis plusieurs mois entre 1280 et 1290 grammes. J'ai aussi observé tant avec Gwaihir qu'avec nos deux gris, Janis et Riko, que les perroquets prennent environ 5% en poids, lorsque l'on débute l'entraînement au vol à l'extérieur (avec harnais).

Il y a des chloroptères qui peuvent atteindre environ 1 500 grammes (certains textes mentionnent même plus), mais ce sont de gros spécimens plutôt rare.

On verra ce qui se passe avec Ikran.

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Ven Aoû 24, 2012 11:56 pm

Vendredi dernier, lorsque nous sommes revenus de notre deuxième visite de Ikran, j'ai comparé le certificat d'éclosion de Gwaihir avec celui de Ikran. J'ai alors constaté que Ikran a les mêmes parents que Gwaihir, mais pas de la même couvée. Gwaihir est né en mai 2010 alors que Ikran est née en avril 2012, du même couple.

Oups, nous ne nous attendions pas à cela. Notre intention n'est pas de faire de la reproduction mais qu'arriverait-il si Gwaihir et Ikran tombaient en amour. Qu'arriverait-il si à la suite d'un accident, d'une maladie grave ou de décès, de Gaétane ou moi ou de nous deux, nos oiseaux devaient passer aux mains d'autres personnes en dehors de notre famille et que ces personnes les laissent s'accoupler?

Ces questions finissaient par nous tourmenter. Je n'ai pas fait part de la situation sur le forum mais j'ai quand même contacté une personne pour obtenir des conseils. Quatre options étaient envisageables: garder Ikran, chercher une autre femelle, voir aussi la possibilité d'un deuxième mâle, au lieu d'une femelle, ce qui élimine le risque de formation d'un couple, ou encore attendre un autre oiseau s'il n'y en a pas de disponibles.

Nous sommes retournés aujourd'hui faire une visite. Dès notre arrivée, Ikran nous a reconnus. Nous ne sommes pas allés la voir pour ne pas être influencés car nous avions pris rendez-vous pour analyser la situation et voir le mâle disponible. Il s'agit d'un autre frère de Ikran, celui-là de la même couvée d'avril 2012. Ikran et son frère étaient sur des perchoirs différents, à une certaine distance. Quand nous examinions le mâle (un beau spécimen bien charmant mais un peu moins affectueux que Ikran), Ikran cherchait constamment à venir nous rejoindre et manifestait en criant. Le responsable n'a pas eu le choix de la mettre hors de vue pour que l'on puisse poursuivre avec le mâle.

La réaction de Ikran nous a donné un coup, surtout à ma conjointe car c'est elle que Ikran voulait surtout rejoindre. Nous sommes allés la voir deux fois avant aujourd'hui. Nous l'avons prise et cajolée pendant quelques heures au total, et lui avons donné un nom qui lui convient à merveille.

Nous avions une deuxième visite à faire à un autre endroit pour voir une autre femelle, celle-là pas parente avec Gwaihir. Délibérément, nous sommes partis sans aller voir Ikran pour ne pas influencer notre cheminement "plus analytique" et j'en conviens, plus "froid". Mais nous avions l'impression d'abandonner un membre de la famille, même s'il était convenu avec le préposé que l'on revenait après la visite de l'autre femelle, pour faire part de notre décision.

Aussitôt sur la route, en allant voir la deuxième femelle, notre décision était déjà prise. Ikran fait déjà partie de la famille. Par acquis de conscience, nous avons fait notre visite. La confirmation de notre décision a été facile. Il s'agit d'une femelle de 14 mois très attachée à son gardien actuel et elle n'était pas vraiment intéressée à nous.
Ça nous enchantait.

Nous sommes retournés en vitesse voir Ikran, la prendre et lui faire plein de câlins. Elle était toute douce.

C'est certain que nous devrons éviter dans le futur de mettre Gwaihir et Ikran dans la même cage. S'ils tombent quand même en amour, on verra à ce moment et on consultera.

Est-ce que nous nous sommes laissés trop influencer par nos émotions?
Nous pensons que se questionner sur d'autres options nous aura permis d'éliminer les doutes qu'il y avait dans notre esprit. On composera avec les risque qu'ils tombent en amour. On se dit que les risques devraient rester faibles vu qu'ils seront dans des cages séparées.
Si vous avez des suggestions à nous faire, n'hésitez pas.

Voici des photos de notre petite Ikran.

Voilà Ikran qui battait joyeusement des ailes aussitôt qu'elle nous a vu revenir et enfin s'approcher d'elle.
Image

Ah des câlins.
Image

Pourquoi pas un bisou?
Image

Image

Image

Image

Dernière édition par Loupin le Sam Aoû 25, 2012 8:53 am, édité 2 fois.
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Sam Aoû 25, 2012 8:01 am

Il y a une petite erreur dans l'année de naissance de Gwaihir, il a au moins deux ans. Ikran est vraiment magnifique :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Sam Aoû 25, 2012 8:17 am

Magnifique Ikran :D
Mais côté accouplement, est-ce qu'on ne peut pas juste percer les oeufs si oeufs il y a entre eux éventuellement? Le fait de tomber en amour ensemble n'est pas vraiment un problème en soi, c'est vraiment les bébés issus d'un tel accouplement qui poseraient problèmes, non?

Je crois que lorsque ça clique, il ne faut pas passer à côté. Vous avez fait le bon choix à mon avis!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shamane » Sam Aoû 25, 2012 8:28 am

Effectivement, ça a cliqué, votre coeur est prit :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Sam Aoû 25, 2012 8:34 am

Mijo a écrit:Il y a une petite erreur dans l'année de naissance de Gwaihir, il a au moins deux ans. Ikran est vraiment magnifique :wink:

Tu as raison. Gwaihir est né en mai 2010. J'ai édité mon message.

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Imminente » Sam Aoû 25, 2012 8:50 am

Vous avez eu raison :)
On ne lutte pas contre l'amour.

pourquoi ne pas lui trouver un parrain et/ou une marraine dans votre entourage qui se chargera du couple ou de son replacement en cas de pépin pour vous ?
Il faut une personne de confiance et engagée, mais c'est une bonne option je pense.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar kooky.lisa » Sam Aoû 25, 2012 10:32 am

Quelle bonne décision Loupin !
J'ai eu un pique au cœur en lisant le début de ton message ; elle est si belle et vous a déjà tellement adopté !!!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar monic » Sam Aoû 25, 2012 6:04 pm

Je dis comme imminente, trouver les gens engagés pour s'occuper d'eux quand vous ne pourrez plus! Moi je n'aurais pas été capable de changer pour une autre!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos