Comment préparer un oiseau à l'arrivé d'un bébé???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment préparer un oiseau à l'arrivé d'un bébé???

Messagepar Sindy » Dim Aoû 19, 2012 6:20 pm

Bonjour tout le monde!!

J'ai écrit un post pour des questions de comportement par rapport à mon gris cette semaine. J'aimerais savoir si je dois préparer mon oiseau à l'arrivé d'un bébé dans la famille???? Je suis présentement enceinte et je vais accoucher fin décembre.

Est-ce que vous avez des trucs pour aider à prévenir des problèmes de comportement ou comment ca c'est passé chez vous à l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille????

J'ai quelques problèmes avec ma cocotte s'est temps ci alors si je peux en prévenir d'autres j'aimerais bien!
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar Luc07 » Dim Aoû 19, 2012 9:12 pm

Je serais étonné de savoir comment on peut préparer un perroquet à l'arrivée d'un nourisson dans une maison.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sidech » Dim Aoû 19, 2012 9:49 pm

Probablement de la même façon qu'un chien. On trouve une poupée qui pleure de façon réaliste et on la traite comme on ferait avec le bébé. De cette façon, quand le vrai petit arrive, ce n'est plus nouveau, l'adPtation est faite.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Luc07 » Dim Aoû 19, 2012 10:14 pm

Sidech: est-ce que ça fonctionne vraiment?
Et si le le bébé pleure peu ou au contraire que son cri est strident?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sidech » Dim Aoû 19, 2012 10:19 pm

Oui, ça fonctionne pour les chiens. C'est certain que ça ne peut pas être pareil. C'est seulement pour habituer l'animal ã un petit humain qui pousse des cris étranges...

Personnellement je n'ai jamais eu besoin de faire ça. Mes animaux ont toujours compris assez vite que " pas touche au bébé " ! Et de plus on ne devrait jamais laisser un bébé sans surveillance avec un animal.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Sindy » Lun Aoû 20, 2012 12:19 pm

Merci Sidech je ne pensais pas à ca dutout mais je trouve que ca bien du bon sang!!! J'ai un grand Danois aussi dans la maison ca peut pas nuire je pense!!!

Je suis bien d'accord avec toi aussi sur le fait qu'on ne laisse jamais un bébé sans surveillance avec un animal et chez moi c'est clair que ca n'arrivera pas. Je suis trop prudente avec ca!! J'espère que tout ira bien. Ca m'inquiète un peu je ne veux pas à avoir à me débarasser d'un de mes animaux parce qu'un nouveau membre entre dans la famille!!! C'est ma première crainte et j'espère que tout le monde s'adaptera!!!

Et quand le bébé est arrivé est-ce que je peux faire quelque chose pour éviter la jalousie avec mon perroquet???? Pour mon chien le véto m'a dit de faire rapporter des pyjamas du bébé par mon conjoint de l'hopital pour faire sentir au chien pour qu'elle s'habitue tranquilement et quand le bébé arrive de continuer pour voir les réactions..... Pour le perroquet je fais quoi??? Est-ce que je les présente ou je laisse les choses aller??????
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Jeu Aoû 23, 2012 8:17 pm

Personnellement je ne laisserais pas un perroquet approcher d'un nouveau-né. Trop fragile. Une griffe qui s'égare et glisse sur la peau et ça saignerait tellement c'est fragile.

Il aura tout le temps pour l'approcher quand il grandira.

Je pense que le plus important c'est de prévoir d'avance et de lui faire " subir " graduellement la perte de temps qu'il aura avec toi avant que le bébé arrive. Comme ça il aura été préparé au fait de n'être plus le centre d'attention.

Parce que vois-tu,on aura beau dire n'importe quoi, c'est le bébé dorénavant qui va occuper la plus grande place dans la maison.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 23, 2012 8:31 pm

Moi j'pense que tu devrais un ou deux mois avant commencer à changer sa routine. On s'entend que les premières semaines avec un bébé sont plutôt chaotiques, et ton coco n'aura pas les mêmes heures et les mêmes habitudes qu'avant. Les gris sont reconnus en plus pour aimer leur petit train train, chamboule le un peu, question qu'il s'habitue au manque de routine.

C'est ben possible qu'il te fasse une tite crise de jalousie, tu vas avoir moins de temps. Est-il déjà un peu indépendant, il joue avec ses jouets et sur ses aires de jeu seul? Sinon pousse fort là dessus. Mets toi à al fabrication de bébelles maisons pendant ton congé de maternité pour pouvoir lui changer souvent.

Ça vas tu être une tite fille ou un ti gars? Nos cocos vont avoir 2 mois de différence :D (je parle des bébés là bien sure, pas des oiseaux :birkoss: )
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Aoû 23, 2012 9:40 pm

Je trouve qu'Anne-Lise est de bon conseil!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gats » Ven Aoû 24, 2012 8:26 pm

À ta place je commencerai des maintenant à réduire ton temps avec ton perroquet et une fois le bébé arrivé à la maison augmenté ses moments privilégiés même si c'est dur mais au moins ton perroquet verra en lui quelque chose de bien. Par contre cela fait plus d'un an que Djoko est à la maison alors qu'il est arrivé une fois le sevrage terminer et aujourd'hui je ne peut toujours pas le sortir en présence de mon fils qui a 2ans et demie car il a une peur folle des enfants.
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Ven Aoû 24, 2012 9:50 pm

Comme ça Gats, est-ce que tu vis la crise des " Terrible-Two" ?
Rien de plus charmant qu'un enfant de deux ans! Il doit parler de plus en plus et exprimer ses goûts, hein? Personnellement, je pense qu'il faut être prudent avec les perroquets et les jeunes enfants. Sans le savoir, les enfants peuvent être brusques et les oiseaux sont moins confiants.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sidech » Ven Aoû 24, 2012 10:02 pm

Moi c'est pour l'enfant que j'ai peur, pas pour le perroquet. L'oiseau va toujours s'en sortir en mordant.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar gats » Sam Aoû 25, 2012 4:06 am

Oui c'est aussi pour mon fils que j'ai peur.

Je ne connaissais pas cette expression (terrible-two) mais depuis quelques mois il est dans le "pourquoi?" Dans le "Non" et surtout dans le "bah moi j'ai pas sommeil "
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Zoziau » Sam Aoû 25, 2012 4:29 am

Les enfants sont si intelligents et comprennent tellement de choses dès leur plus jeune âge (entend-on nous bien, je ne parle pas de nourrisson).
A la maison, il y a toujours eut chat, chiens, perroks etc...
Depuis le début, on a toujours expliqué aux enfants qu’un animal n’est pas un jouet.
Un de mes fils, très turbulent, a même reçu la mise en garde suivante : si l’animal te blesse, c’est que tu lui as fait quelque chose=>"je t’en colle une" (juste des paroles mais ça a suffi).
Et bien sûr, jamais d’enfant sans surveillance avec un animal.
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar gats » Sam Aoû 25, 2012 4:50 am

C'est déjà arriver que je mette une bonne fessée à mon parcequ'il à mis un coup de pied aux chiens. Bizarrement il ne s'approche jamais de Djoko sauf environ 1 fois par jour pour lui donner une friandise dans quel cas Djoko la prend avec une délicatesse remarquable mais des qu'il n'y a plus de friandises il a peur à nouveau
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique