Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar kooky.lisa » Sam Aoû 11, 2012 11:50 am

Impressionnant le bac de Gwaihir !!!! :shock:

Tes perrok sont magnifiques !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Loupin » Sam Aoû 11, 2012 6:34 pm

Oui, effectivement, l'heure des repas peut être assez mouvementée mais on réussit quand même à gérer la chose.

Nos plumeaux sont généralement assez calmes. Il y a un perchoir sur la table pour les gris et un autre sur roulette que l'on tient près de la table pour Gwaihir. Nous avons réussi (relativement, faut le dire) à ce qu'ils restent sur leur perchoir quand nous mangeons. De façon générale, ils vont se tenir sur leur perchoir et attendre qu'on leur donne des petites bouchées. Mais ça ne tient pas toujours, par exemple lorsqu'il y a du beurre d'arachide (le matin) ou d'autres mets intéressants pour eux, comme le maïs. Régulièrement, ils vont descendre du perchoir et venir faire les pique-assiettes et là, on leur dit "perchoir". Ils ont compris avec le temps que s'ils remontent sur le perchoir ils vont avoir une petite bouchée.

Dans un autre ordre d'idée, ce fut une grande journée aujourd'hui. :D :D :D

La semaine dernière, lors de notre promenade au parc Acadia, Gaétane m'a dit "Pourquoi ne pas adopter une compagne pour Gwaihir".
Ça fait longtemps que l'on y pensait de temps en temps et c'est maintenant fait.

La voici, une femelle ara chloroptère.
Image

Elle s'appelle Ikran. On prononce "Ikranne", comme dans Anne mais ça s'écrit Ikran.
Image

Ikran est née le 7 avril 2012. Elle a donc 4 mois. Gwaihir a 2 ans et 3 mois. Ils auront donc 1 an et 11 mois de différence d'âge.
Elle n'est pas encore sevrée. Il faudra attendre encore de 6 à 8 semaines et peut-être plus, soit après le sevrage, pour pouvoir l'emmener à la maison.
Image

Le nom de Ikran provient des oiseaux géants du film Avatar.
Lorsque nous avons vu le film, peu après sa sortie en salle en décembre 2009, j'avais dit à Gaétane "Que penses-tu de Ikran comme nom pour notre future petite femelle?"
Image

Ikran pesait aujourd'hui 1135 grammes, soit 15 grammes de plus que Gwaihir au même âge.
Comme Gwaihir, elle devrait prendre un bon 150 grammes d'ici un an.
Image

Elle est actuellement entre bonne main, avec son frère de la même couvée et un troisième chloro un peu plus âgé.
Je n'ai pas pensé prendre de photos de son frère. Ici, c'est encore Ikran.
Image

Pour celles et ceux qui ont oublié les oiseaux d'Avatar, il s'agit de l'oiseau avec lesquels les Na'vi (le peuple) de la planète Pandora établissait une connexion cérébrale par la tresse des cheveux, après l'avoir apprivoisé.
L'apprivoisement d'un Ikran constituait un "rite de passage" important pour le peuple de Pandora, les Na'vi.
Voici deux images d'oiseaux ikran, trouvé sur Internet.
Image

La ressemblance avec un chloro est éloignée mais c'est le côté mythologique et, comme pour un perroquet, l'apprivoisement ainsi que la connection cérébrale qu'il faut réussir, qui nous ont séduits pour choisir ce nom.
Image

Nous avons bien hâte d'avoir Ikran avec nous à la maison.
Il faudra patienter. Entre temps, nous allons faire l'aller-retour les fins de semaines entre Québec et Ville Lasalle pour lui rendre visite.

:D :D :D
Dernière édition par Loupin le Sam Aoû 11, 2012 7:28 pm, édité 4 fois.
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Sam Aoû 11, 2012 6:41 pm

Haaaa quelle surprise! Ma foie Loupin, tu auras besoin d'une plus grande maison :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar steeven » Sam Aoû 11, 2012 7:18 pm

Une belle oiselle ikran , j aime bien son nom d ailleurs :D
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Sam Aoû 11, 2012 7:41 pm

Shamane a écrit:Haaaa quelle surprise! Ma foie Loupin, tu auras besoin d'une plus grande maison :lol:

Avec les enfants qui sont maintenant en apartement, la maison est assez grande. :D
Il faudra toutefois que nous décidions si nous allons avec une cage 40"X80" avec séparateur (amovible) pour les deux chloro ou ajouter une quatrième cage. Une 40X80 est un peu plus compliquée à placer dans l'espace où nous nous tenons le plus souvent, au rez-de-chaussez, et où nous voulons garder les oiseaux (dans la salle-à-dîner ou le salon)

Nous disons à la blague aux enfants que nous les avons remplacés par des animaux. :wink: :wink: :wink:
Les enfants ne le prennent pas mal :wink: :wink: et aiment bien nos plumeaux et nos chiens.

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Sam Aoû 11, 2012 8:08 pm

Et bien! C'est une bonne nouvelle!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Sam Aoû 11, 2012 9:27 pm

Oooh! Quelle bonne nouvelle Loupin!

Ta petite nouvelle est sublime, toute mes félicitations, vivement un bombardement de photos!!! :D
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar monic » Sam Aoû 11, 2012 9:53 pm

:D :D Tu n'es pas tout seul a avoir remplacé les enfants par des animaux ! Moi aussi j'attends mon petit dernier! Je suis certaine de pas les ravoir à la maison, il n'y a plus de chambre de libre:wink:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar kooky.lisa » Dim Aoû 12, 2012 4:10 pm

Félicitations Loupin, elle est magnifique :coeur:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Dim Aoû 12, 2012 8:15 pm

C'est fou, je n'avais jamais vraiment regardé ce post. Depuis 2006, disons qu'il était temps.

C'est vraiment génial cette synergie entre vous tous, bêtes et humains.

Je suis loin d'avoir tout lu, mais juste dans les photos on voit toute la complicité qu'il existe entre vous.

Cette "domestication" que j'ai vu ici m'épate beaucoup plus que ce que l'on voit souvent dans l'apprivoisement abrutissant qui n'est fait que de gestes répétés. Ici on voit que c'est ressenti et que ça fait pas mal.

En fait, moi qui crois que les gens ne devraient pas du tout avoir de gris, de cacatoès et de aras, je les vois ici parfaitement ajustés. Peu de gens sont prêts à ce niveau d'implication. Bravo à vous deux.

P­.S. Tu ne mets pas de photos de tes cadres de portes , de tes télécommandes et de tes abat-jour des fois? :wink:

et j'oubliais, très belles photos.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Loupin » Dim Aoû 12, 2012 10:12 pm

Merci Smartine,

C'est gentil.
Tout n'est pas parfait mais on fait de notre mieux, sans "forcer".

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Lun Aoû 13, 2012 7:01 am

Félicitation pour cette belle adoption,elle est tres jolie et elle devrait plaire a Gwaihir!! :D Bonne journée.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Gat » Mar Aoû 14, 2012 1:45 pm

Je trouve formidable la relation et l'écoute que tu as avec tes oiseaux Loupin. C'est admirable et assez impressionnant !
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar KATIE » Mar Aoû 14, 2012 4:52 pm

Félicitation Loupin
:bravo2: :bravo2: elle est magnifique comment compte tu faire si elle ne s'entend pas avec Gwaihir?c'est mon reve mais j'attends encore quelques années.
KATIE
Conure
Conure

Messagepar Loupin » Mar Aoû 14, 2012 6:07 pm

Est-ce que les deux aras vont pouvoir s'entendre?

On ne peut le dire avec certitude. Mais je pense que c'est que c'est très probable qu'ils s'entendent bien. Gwaihir est assez joueur et convivial. Il n'a pas de difficulté particulière avec d'autres oiseaux. Quand nous aurons Ikran, elle sera un bébé encore très maléable qu'il sera facile, j'espère, d'influencer positivement.

Nous n'avons pas eu de difficulté à faire d'abord cohabiter Janis et Riko, nos deux gris. Ils ne sont pas dans la même cage mais ils cohabitent très bien ensembles. Ils partagent souvent les même perchoir, ils se font des bisous régulièrement, etc. Ensuite, Gwaihir est arrivé et ça s'est bien déroulé. Il n'y a pas d'agressivité entre les gris et Gwaihir.

L'arrivée de Ikran devrait bien se passer, en agissant comme facilitateurs et en donnant du renforcement positif.

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos