Bonjour tout le monde!
Je vous ai parlé, l'autre jour, de ma youyou qui avait mal aux ailes..Mais là, je ne crois plus que ce soit ça. Je vais vous expliquer les évènements qui l'ont amenée à être devenue très craintive et criarde.
Il y a 3 mois, j'avais acheté le fameux harnais. Je l'avais mis sur sa cage et elle a eu la peur de sa vie. Par après, je l'ai laissé sur le divan à côté d'elle pour qu'elle s'habitue. Pendant plusieurs jours, après, elle m'a boudée et jouait moins.
Par après, est venue sa mue. Elle ne sortait presque pas de sa cage et passait son temps à vouloir s'envoler si je m'en approchais. Elle restait terrorisée longtemps dans un coin. Elle finit toujours par revenir. Avec mes filles, rien à faire, c'est la terreur totale. Quand elles s'approchent, tout de suite, elle s'envole vers le plancher. Sauf si elle est sur moi, elle laisse ma fille l'approcher, mais pas la toucher. Gare à ses doigts!
J'ai vu le docteur Hébert. Tout était bien. Sauf les ailes qui lui faisait mal, sûrement suite à ses nombreux énervements dans la cage.
Aujourd'hui, ma youyou ne joue presque plus. Elle reste dans sa cage, même si je lui apporte sa nourriture fraîche sur sa cage. Elle attend le soir, souvent, quand mes filles sont couchées ou parfois, elle n'y touche pas du tout. Elle a peur de tout, même de papiers dans lequel je mets une arachide pour essayer de lui faire faire du foraging et ce, même s'il est là depuis des jours. Elle me laisse entrer ma main dans la cage. J'essaie de lui dire Up, mais au lieu de cela, elle penche la tête pour que je la flatte.
Je ne sais plus quoi faire. Le docteur Hébert m'a suggérer un suivit de comportement, mais déjà que la première rencontre m'a coûté plus de 200$ pour les examens, j'avoue ne pas vouloir débourser une autre grosse somme avant d'avoir essayer moi-même.
Elle est pourtant si gentille! J'aimerais retrouver mon youyou d'avant, enjouée...

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)