Bonjour,
Je ne suis pas une participante active de ce forum (pour cause, en partie mes études), mais j'ai vraiment besoin de conseils.
En l'an 2000, mes parents et moi-même avons acheté une amazone à front rouge. J'avais alors 12 ans, ce n'est donc pas moins qui me suis chargée de son éducation.
Cependant, l'éducation en question a très probablement été "ratée" en partie car Kistou (son petit nom) crie. Cela fait quelques années que ça dure, et j'ai même l'impression que cela empire. Il a une cage qui est ouverte tout le temps que nous sommes à la maison, et deux perchoirs dans deux autres pièces. Nous l'emmenons aussi dehors quand il fait beau.
Le problème : on sort 5 secondes d'une pièce, il hurle. Cri de peur ? De liaisons? Je n'arrive pas à le déterminer et c'est très difficile à supporter. Dans ces moments je vais le récupérer sans lui parler, je l'enferme dans sa cage ou l'isole en lui disant "non, tu n'es pas gentil", mais cela me semble bien inefficace.
A part les cris, il n'y a pas de problèmes (je crois) : il ne me pince pas (par agressivité je veux dire), il mange, boit, aime se doucher, être câliné.
Mais les cris ??? Que puis-je faire ? Il lui arrive même de crier alors que nous sommes dans la même pièce de lui...
Tout conseil est bon à prendre, et si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas!
Merci d'avance,
Une jeune propriétaire qui aimerait rendre son Loulou heureux et ne pas perdre l'ouïe trop tôt...