Besoin d'opinions

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jop » Mar Juil 24, 2012 10:33 pm

Je comprends aussi Monic,mais notre rôle de parents c'est jutement de les guider à faire les meilleurs choix possible.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Mer Juil 25, 2012 8:17 am

Tu as bien choisi ton mot: guider !

Tant que tu gardes en tête que ta responsabilité est de le guider et non de contraindre ton garçon (où pire encore, le manipuler, mais ça on s'en rend rarement compte quand on le fait), tu seras de bon conseil pour lui et votre relation demeurera saine, tant avec ton fils que sa dulcinée.

Tu sembles croire qu'il fait une erreur et ça te chagrine ? La vie est ponctuée de telles situations et ce sont elles qui font grandir l'humanité: on apprend mieux par nos erreurs que par nos succès, mais il faut laisser le temps faire les choses avant d'établir qu'il s'agit d'une erreur. Qui sait ?

Mon meilleur conseil serait le suivant:
L'important, c'est la façon dont chacun de vous allez aborder cette situation, et non pas ce qui se produira en réalité.
:wink:

Si ta crainte s'avère et qu'il se produit des conséquences fâcheuses, il s'agira une fois de plus d'une situation qui vous donnera l'occasion de grandir en tant qu'humains. L'important sera, une fois de plus, la façon dont chacun de vous allez aborder cette situation, et non pas ce qui se produira en réalité....et ainsi de suite.

Qu'en dit son papa ? a-t'il un avis là-dessus ?
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar jop » Mer Juil 25, 2012 3:27 pm

Ha mon dieu,le papa est encore plus catégorique que moi,mon époux est très borné face à tout ce qui touche les accomodements raisonables.Alors devinez son émoi.

Mon fils fera ce qu'il veut c'est certain que je ne l'aimerai pas moins pour autant.Il sait ce que j'en pense,ce que son père en pense et ce que sa dulcinée veut.Il m'a dit hier qu'il y penserait et il ne veut rien faire qui nous séparerait,il a dit que la famille était trop importante pour lui.

Je trouve ça dommage cette situation,car lui et moi on a toujours été très proche.Sa copine est très gentille je l'adore et je crois sincèrement qu'ils feront un très bon couple.Je leur souhaite un mariage aussi long et heureux que le notre qui a connu son trentre troisième anniversaire en juin.J'espère seulement que ce sera un mariage civil ça gardererait ainsi la religion de tous.

Ça m'a quand même fait du bien d'avoir d'autres avis,sans forcement être comme le mien.Aujourd'hui je suis plus sereine,arrivera ce qu'il doit arriver on fera avec.

Merçi
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Mer Juil 25, 2012 4:14 pm

Wow encore bravo a ce forum quel beau partage d'idées enrichissantes! :bravo2: Je souhaite aux futurs époux une vie heureuse !
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets