mon grand alexandre

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar maelle07 » Mar Juil 03, 2012 4:17 pm

Oui ça doit être ça ce sera des beaux modèles. En plus le mien a déjà le collier qui apparaît, l'éleveuse n'avait jamais vu ça si jeune.
Pilou, Grand Alexandre
maelle07
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Mar Juil 03, 2012 4:40 pm

les collier sur les bébé ne veulent rien dire sur leur sexe. Horus aussi a un collier très apparent mais sa soeur aussi!! LEs femelle peuvent avoir un collier très apparent gris quand elle sont bébé et ça s'en va a la mue. Est il sexé?
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar maelle07 » Mar Juil 03, 2012 4:51 pm

Oui il a été sexé par ADN car justement l'éleveuse pensait que c'était une femelle à cause du collier. D'ailleurs un autre éleveur que j'ai eu au téléphone ne me croyait pas qu'il l'avait déjà .
Pilou, Grand Alexandre
maelle07
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Mar Juil 03, 2012 4:53 pm

pourtant beaucoup de bébé l'on mais ça n'est pas le collier définitif. Sur les 4 bébés de mon éleveur 3 l'avais (dont 2 femelle et mon mâle) l'autre mâle rien du tout!! Comme quoi ça ne veut rien dire. IL va disparaire pour réaparraire
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Dim Juil 08, 2012 6:46 pm

J'ai Horus depuis 2 mois et je voulais juste venir vous parler de son évolution (ça peut aider des gens a voir comment ils sont en vrai)

Il a maintenant 5 mois, il est vraiment très joueur. IL est tout le temps ocuppé à quelque chose. IL gruge beaucoup de bois. Il est facile de lui trouver des chose a faire, une simple baguette de bois, des cuillère de plastique, des retaille de bois de pin en petit carré... Il adore fourrager. IL n'est pas criard. IL n'a encore jamais réellement crié jusqu'à maintenant. IL fait des petit gloussement et des petit cri de joie quand il vole. IL est très intelligent. IL apprend très vite et répond très facilement au renforcement positif et au clicker et au exclamation de joie. IL adore etre sur notre épaule. IL fait des bisou sur demande et il commence a tourner sur lui même. IL est colleux sans être pot de cole. IL aime voir ce qu'on fait et faire des câlin et des bisou mais il n'Adore pas se faire caresser a rebrousse plume.

Il aime beaucoup les douche. Il devien très exité. IL est très gourmand et adore découvrir de nouveaux aliment ou de nouveaux jouet. C'est un oiseau gentil et doux. Il est parfois maladroit et peu mal calculer la pression quand il joue et il dois encore apprendre. Il n'aime pas beaucoup les étrangers il lui faut plusieurs minutes avant qu'il accepte de s'approcher.

je pense que ces rensignement du quitidien peuvent sans doute aider quelqu'un comme moi qui cherchait a savoir si cet oiseau étais idéal pour ma famille. et c'Est le cas. c'ets un oiseau facile à vivre
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar maelle07 » Lun Juil 09, 2012 2:49 pm

Bonjour, c'est vraiment rassurant de te lire bahiya car j'hésitais entre un youyou et un grand alexandre et j'ai finalement choisi la deuxième option. Ca fait deux semaines aujourd'hui que Pilou est à la maison et il commence à prendre ses marques. J'essaie de le laisser en liberté le plus possible mais c'est pas toujours facile.

Ils essayait assez souvent de nous pincer mais plus on s'en occupe et moins il mord. Parcontre je ne le laisse pas aller sur l'épaule car je n'ai pas totalement confiance.

Sinon il est très sociable et n'a peur de rien, c'est souvent assez bruyant à la maison (j'ai trois enfants). Et j'avais lu que ces oiseaux étaient criards pourtant le mien ne l'est pas non plus, plutôt des petits couinements de temps en temps. Il est aussi occuper en permanence, d'ailleurs si vous avez d'autres idées d'occupations ou d'objets à "ronger", je suis preneuse !

Est-ce que Horus veut bien marcher parterre ? j'essaie d'apprendre à Pilou mais dès que je le pose il retourne sur son perchoir. Et sais tu à quel age ils peuvent commencer à parler ?
Pilou, Grand Alexandre
maelle07
Coco
Coco

Messagepar jessie590 » Lun Juil 09, 2012 3:49 pm

Bonjour maelle07 ,chaque cas est différent ,je posséde moi aussi un grand alexandre (une femelle je pense de 1 an )au début lorsque je l'ai eu elle ne criait pas non plus c'est à l'age de 6 mois qu'elle a commencé à crier ,certains sont criards d'autres moins mais en général ces oiseaux sont réputés pour être bruyants tout de même ...
Ruby ne veut pas non plus aller par terre ,dés que je la pose par terre elle remonte sur sa cage certainement qu'elle se sent plus en sécurité en hauteur :wink:
En général il faut compter 1 an où plus pour que ces oiseaux parlent d'autres seront plus précoces et d'autres ne parleront jamais ,tout dépend de l'oiseau ,Ruby commence à parler elle n'a pas parlé avant l'age de 1 an ,depuis 1 mois elle dit "coucou" et "c'est beau""c'est beau mon bébé parfois aussi ,je pense que son vocubulaire va s'éttoffé dans les mois où années à venir mais en fait ça m'est égal ,le principal pour moi c'est que Ruby aille bien et sois heureuse :wink:
Non aux bébés non sevrés il y va de la vie de ces bébés !!!

Bijou calopsitte 14 ans
Ruby perruche grand alexandre 13 ans
Saphir Perruche Grand Alexandre mâle 12 ans
Ti-Lou merle noir 4 ans
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar bahiya » Lun Juil 09, 2012 9:22 pm

pour ce qui estd es cri, en volière ils sont en effet réputé pour être bruyant mais ils sont souvent confondu avec les perruche à collier indienne qui elles sont très bruyante alors que les GA sont plus calme. L'éleveur où j'ai acheté le mien a un GA de compagnie de 11 ans et elle ne l'entend jamais (sauf les couinement), elle dis qu'il cri peut être une fois par mois quand il lui manque quelque chose. Ses reproducteur non plus ne cri pas beaucoup. Elle m'a dis qu'elle en a vendu plusieurs a des gens en appartement et qu'il n'y a aucun problème puisqu'il ne cri vraiment pas souvent (avec une éducation adéquoite et en leur apprenant l'indépendance).

Jessy, la tienne, si je ne m'abuse, tu l'a eu non sevré et tu l'a beaucoup gâté ce qui explique qu'elle soit criarde (ce n,est pas un reproche mais comme elle est arrivé non servé, il y a une insécurité de plus dans son psycho que les autre n'on pas)
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Les espèces