mon grand alexandre

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

mon grand alexandre

Messagepar bahiya » Mar Mai 08, 2012 4:31 pm

Bonjo9ur j'ai eu mon grand alexandre il y a 4 jours. C'Est un mâle et il a 3 mois et une semaine. Il est super je l'adore déjà mais il est énorme comparé à ceux que j'ai vu dans les animalerie. J'aimerais savoir combien pese vos GA adulte. Le mien a 3 mois et pese 260 grammes!! Soit le poids qu'ils devrais peser adulte selon les livres... C'est un gros gabari mais je voudrais savoir les votre combien pese t il? Je sais qu'il y en a quelques uns sur le forum
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Mer Mai 09, 2012 3:32 pm

personne ne peu témoigner??
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pierre » Sam Mai 12, 2012 4:51 am

et bien son poids semble normal, le miens est adulte il mange beaucoup et il doit peser 500 grammes ou quelques chose comme ça mais ne t'inquiète pas j'ai remarqué qu'il gonfle beaucoup les plumes ça les rends énormes mais il ne faut pas t’inquiéter ;)
Tu peux prendre ton envol et ainsi gagner en altitude mais fais attention, c'est plus facile d'en perdre que d'en gagner....
pierre
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Sam Mai 12, 2012 8:02 am

l'a tu pesé? un grand alexandre de 500 gramme ça ne se peut pas. Mon eclectus ne fait même pas 500 grammes (elle pese 475g) Achète toi une balance si il pese 500 gramme tu a un problème d'obésité grave!!

Un GA ADULTE devrai peser entre 250 et 270g et comme Horus a 3 mois et qu'il pese déjà 260g (sans être gras) je me disais qu'il devait être dans les gros gabari (je voulais donc avor le témoignage d'autre membre qui en ont pour savoir le poids des autre pour savoir si il est dans la moyenne ou dans les gros gabari car parfois sur le net es poids ne sont pas tout a fait représentant) Je ne suis pas inquiète mais si ton GA pese 500 grammea, tu devrais certainnement t'inquiéter.
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Sam Mai 12, 2012 10:00 pm

c'est pas juste le poids qui détermine si un oiseau est trop gros ou trop maigre, il y a aussi un indice de masse corporelle utilisé par les vétérinaires. c'est en palpant l'os du bréchet que le vet peut déterminer sur une échelle de 1 à 5 s'il a un poids santé, parce que justement le poids par lui-même ne veut rien dire.

chaque individu, comme chez les humains, peut avoir des prédispositions différentes, génétiques et autres, qui définissent sa taille. ça ne dépend pas juste de la race d'oiseau.

Mon Pesho fait 240-250 dépendamment des jours, je te l'ai écrit dans ton autre post. Et il a son poids santé normal.
Mais il y a des GA beaucoup plus petits, j'en ai déjà vu une femelle à 210 gr, elle avait l'air toute petite. Mais elle mangeait bien, n'était pas anorexique.

Les cockatiels, les quakers, les gris, toutes races de perroquets peuvent avoir des variations importantes de poids entre 2 individus, mais qui vont être tout aussi en santé l'un que l'autre. :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar bahiya » Dim Mai 13, 2012 8:13 am

Il sera surement dun gros gabari si il fait 260 g a 3 mois!!! Je parle de sa croissance. Il est plus grand que tous les adulte que jai vu
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pierre » Lun Mai 14, 2012 12:29 pm

le mien est plus grand que la moyenne , de plus le vétérinaire sait parfaitement maitriser ses capacités d'où sa inattention au poids de pijacko (oui c'est son nom ;) ) mais s'il ne porte pas d'intention lors de la pesée c'est qu'il est normal. Il doit peser entre 450 et 500 je ne sais plus... Enfin pas grave
Tu peux prendre ton envol et ainsi gagner en altitude mais fais attention, c'est plus facile d'en perdre que d'en gagner....
pierre
Coco
Coco

Messagepar jimmy36000 » Lun Mai 14, 2012 1:05 pm

bonjour , je pense aussi que les données des livres sont standard car j'ai eu pas mal de perrok qui pesaient plus que leur fourchette de poids.

Petit exemple eclectus rotatus le matin avant de déjeuner et sans les chaussures 680 gr et pas gras un vrai athlète de volière epp !!!

bizzz
jimmy36000
Embryon
Embryon

Messagepar flylady » Dim Mai 20, 2012 1:34 pm

j'ai pesé le mien du coup, sur ma balance de cuisine
il a 4 mois et pese 216 gr :)
flylady
Coco
Coco

Messagepar sebypick » Dim Juil 01, 2012 11:05 am

Ce post dâte d'un petit bout mais j'aimerais y répondre.Sur mes 3 grand alexandre,seulement Saphire a voulu se faire pesée.Donc Saphire a 1 an(fin mars) et elle pese 252 grammes.Pour les deux autres,sa ne saurait tarder et je vous reviendrai avec les infos plus-tard.Bonne journée a tous.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Lun Juil 02, 2012 12:07 am

donc si je fait une moyenne ça tourne autour de 250g pour les ga habituel (je n'Arrive pas a croire au 500g désolé mais même si les poids sont indicatif, un Ga de la grosseur d'un ecelctus pas possible je veux voir la balance!!)

il a maintenant 4 mois et il est a 262g mon gros cochon. IL n'Est pas gras masi j'ai bien hâte de voir combien un jeune prend entre le sevrage et la fin de la croissance.
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Lun Juil 02, 2012 11:05 am

500 grammes.........c'est le double..je ne peux pas croire moi non plus!!Y serait obese en titi!! :shock:
Moi aussi j'ai bien hâte de voir l'évolution de ton petit.
Un gros tocson!!On adore!!
J'ai fabriquer ce matin un petit perchoir pour mettre sur la balance et je n'ai eu aucun probleme a prendre le poids de mes 3 GA.
Donc voici les résultâts:Saphire est la plus totounne de la gang donc 250 grammes.
Kiki mon mâle pese 232 grammes et pour terminer,la toute petite de la gang,Topaze ne pese que 214 grammes.
Donc comme tu dis la moyenne est de 250g mais sa se joue pour plusieurs entre 200 et 300 grammes.Bonne journée a toi.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Lun Juil 02, 2012 3:27 pm

wow c'est une bonne variation quand même!! Je croyais que les mâle étais plus gros que les femelle mais ton mâle est plus petit que ta grosse fillw donc ça dois être génétique. Mais a 262g a 4 mois je pense que c'Est un grand coco finalement
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar maelle07 » Mar Juil 03, 2012 3:26 pm

Bonjour, mon grand alexandre a 3 mois et demi. Nous l'avons pesé hier pour lui donner le vermifuge et il fait 260 g ! Pourtant, il n'a pas l'air obèse du tout .
Pilou, Grand Alexandre
maelle07
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Mar Juil 03, 2012 4:02 pm

C' est le meme poids que le mien a cet age. Ip sera grand sans doute
léa, femelle eclectus
bahiya