Après de nombreuses années et comme déjà indiqué dans un précédent post, mon choix c'est porté sur un Eclectus.
J'ai trouvé un bon éleveur qui dispose d'un petit né début mai et qui sera disponible vers mi septembre environ.
Maintenant j'ai un petit souci, je suis aller lui rendre visite aujourd'hui et ma fiancé a complètement craqué pour un Rosalbin qui tient plus du chien que du perroquet. Il a 4 mois et est câlin comme tout. Il demande toujours des carrasses et se laisse même toucher sur le ventre, les ailes et même sur le dos alors que c'est la première fois qu'on le rencontre.
Mon choix reste sur l'eclectus que j'attends depuis de nombreuse années mais ma moitié aimerai prendre le rosalbin et l'eclectus.
Voici donc mes questions :
La cohabitation est-elle possible ?
Est-ce possible de les héberger dans la même cage ? Si ou quelle dimension devrait-elle avoir ? (je n'ai pas encore fait l'aquisition de celle-ci mais mon choix pour l'eclectus c'était porté sur ce modèle : http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/heidelberg-platinium.html
Le rosalbin étant déjà sevré et donc arrivant avant l'eclectus, ne risque-t-il pas de se montrer agressif ?
Puis-je nourrir le rosalbin comme l'eclectus mais avec un peux plus de graine ?
Enfin vous l'aurez compris, je me pose plein de questions, j'attends vos avis éclairé