pff, que le millet!!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

pff, que le millet!!

Messagepar Mistyk » Dim Juin 24, 2012 1:31 pm

Bonjour tout le monde!!

Voila, ma puce "Tilt", donc une Calo, est arrivé hier matin. En plus d'avoir de gros doute sur son âge désormais (je ferai un post dessus ce soir, parce que franchement, j'ai le nerf de mettre faite avoir comme une bleue alors que j'étais sur de moi) j'ai l'impression qu'elle ne mange que le millet.
L’éleveur m'avait donner un mélange de graine, avec une sorte de poudre jaune dedans qu'il m'a dit de lui donner jusqu’à temps que le pot soi fini...en incluant les légumes etc petit à petit, pour que quand elle est fini le pot, elle soit apte à tout manger ce que je lui propose.

Mais voilà, j'ai l'impression qu'elle ne mange QUE le millet et ne boie pas beaucoup!

Sérieusement, j'en ai pleurer ce matin temps que j'étais seule avec ma Tilt, j'ai jamais eu d'oiseau, j'en ai jamais prit de jeune donc je ne sais pas comment il sont physiquement quand on doit les adopter et je me sent perdu, tout était prêt pour son arriver et...pff, je m'arrete là j'ai les larmes qui remonte.
Après je me fait peut-être des films hein, mais j'ai l'impression qu'elle est bien jeune (je vous expliquerai tout en détails ce soir comme dit plus haut)

Sinon, pour le reste de la nourriture je fais quoi? elle ne peux pas ce nourrir que de Millet ?? et puis l'eau, je ne la vois pas boire (je sais, du coup sa ne veux pas dire qu'elle boie pas) donc ça m’inquiète.

Merci d'avance.
Mistyk
Perruche
Perruche

Messagepar Gat » Dim Juin 24, 2012 2:00 pm

Mistyk, ne t'inquiète pas :) Ta petite calo est arrivée chez toi qu'hier. Elle a besoin de temps pour s'habituer à son nouvel habitat. Si elle ne mange que le millet c'est déjà pas mal, moi aussi j'ai eu des oiseaux qui ne mangeaient et ne buvaient presque rien la première journée à la maison et aujourd'hui ils sont en pleine forme. L'anxiété, le stress dû au changement, ce n'est pas rien pour un petit bout de plume.
Laisse-lui le temps de s'acclimater, soit patiente et je suis sûre que ta petite Tilt retrouvera son appétit :)
Par contre je serais curieuse de savoir ce qu'est cette poudre jaune que l'éleveur t'a donné ?

Mais tu dis que tu crois qu'elle est très jeune ? Tu penses qu'elle n'est pas encore sevrée ?
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar poussin hawaien » Dim Juin 24, 2012 2:20 pm

La poudre jaune est fort probablement une patée aux oeufs qu'on donne aux bébés :roll:

Mistyk, je t'ai envoyé un mp :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Mistyk » Dim Juin 24, 2012 7:38 pm

Oui c'est ce que je me suis dit aussi...elle vient d'arriver.
Mais comme je viens d'expliquer sur le MP de poussin hawaien, elle n'a même pas d'équilibre, elle ne tiens pas sur les perchoir.

Là je suis épuisé, il est 1h43 en france, donc je viendrai demain matin donner plus de détails.

Merci à vous.
Mistyk
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Dim Juin 24, 2012 9:19 pm

Souvent les oiseaux sont sevrés au millet. Ne t'en fais pas trop les 4 ou 5 premiers jours. D'abord qu'elle mange, ça ira. Les calos comme les ondulées sont des oiseaux de milieux quasi désertique, elles boivent très peu et tu risques de ne pas la voir boire. Si tu lui a mis un abreuvoir dans sa cage il se peut qu'elle ne soit pas familière avec, alors mets un petit bol d'eau au fond de sa cage en attendant d'être certaine qu'elle boive.

Je dois avouer que le fait qu'elle a du mal à se percher n'est pas tout à fait normal. Si elle est seulement un peu gauche, ça c'est normal par contre. Est-ce qu'elle vole?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mistyk » Lun Juin 25, 2012 4:59 am

Merci Smartine.

Oui elle vole. Bon c'est pas encore le top quoi pi elle va pas bien loin, mais elle vole.
Un peu gauche, je sais pas, car même sur le plat, on dirait qu'elle à mit des chaussure à bascule ( expression française quand quelqu'un ne tiens pas droit aprés avoir bue un coup de trop :lol: )
En même temps, je me dit qu'elle n'a pas connu les perchoirs apparemment, donc le temps de prendre le pli avec ces papatte peut-être... La sa fait bien 30min qu'elle mange le millet...
Seulement et toujours le millet...
Mistyk
Perruche
Perruche

Retourner vers Alimentation