sauvage a écrit:Bonjour, c'est bien un vice caché de la route puisque l'ancien proprio ne vous en a pas parlé...
On ne peut pas conclure qu'il s'agit d'un vice caché comme ca, aussi facilement.

Ca prendrait beaucoup plus de détails. Il a PLUSIEURS critères qui entrent en ligne de compte pour que cela puisse donner ouverture à un vice caché. L'acheteur a aussi une part de responsabilité et doit s'accomplir de certaines obligations lors de l'achat d'une maison. Il faut vérifier tout ca avant de sauter a des conclusions hatives.
sauvage a écrit:Je seconde Manny, vous embarquez pas dans la contestation d'un vice caché, les procédures sont longues, au grand plaisir des avocats qui se feront de l'argent $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ sur votre dos

...
Mieux vaut se tenir le plus éloigné possible de notre système judicaire qui avantage plus souvent les criminels plutôt que les victimes de ceux-ci...(sentences bonbons, no fault pour les criminels de la route, laisser sortir les multi-récidivistes de l'alcool au volant etc...).. En respectant les lois, on est certains de se garder loin, très loin du système judiciaire et des policiers...
Je n'entrerai pas dans le débat à savoir si le système judiciaire est efficace ou non (surtout que les arguments de Sauvage ne couvrent que le système pénal alors qu'il s'agit ici d'un recours civil.... 2 univers completement différents

). Mais je tenais quand meme a dire qu'il ne faut pas mettre toutes les pommes dans le meme panier!! Il y a rien qui ne m'exaspère plus que d'entendre que TOUS les avocats ne pensent qu'à l'argent, escroquent les gens etc... ou encore que les policiers sont tous des grosses brutes corrompus!!!
Anne-Lise, pour un vice caché, oui les procédures sont longues et peuvent etre couteuses, mais chaque dossier est unique. Un cas peut se régler super facilement parce que c'est un vice clair et net avec beaucoup d'éléments en ta faveur... Il peut aussi y avoir un règlement hors cour, ce qui est beaucoup moins couteux. Et en passant, les frais judiciaires coûtent chers mais si tu gagnes ton recours, le montant que tu recevras inclut la très grande majorité du temps le remboursement de tes frais par l'autre partie. Le principe étant que c'est à cause de sa faute que tu as dû engager un avocat et te lancer dans une bataille juridique. Donc tout est une évaluation des risques.
Si tu veux aller plus loin, un avocat pourra évaluer ton dossier parfois gratuitement (premiere consultation) ou pour peu de frais, il te dira tes chances de réussite etc. Tu auras alors vraiment l'heure juste. Parce que même si un, puis un autre te dit oui, te dit non, à moins d'être avocat et d'avoir tous les éléments en mains, je ne vois pas comment les membres pourraient te dire qu'il y a matière à poursuite et si c'est un recours solide.