par Jojo18 » Mar Juin 05, 2012 4:46 am
Comme certains le savent, cela fait un moment qu'un cacatoès était pressenti dans notre vie, après avoir posé milles questions à certains, après avoir pesé le pour le contre, pour l' adoption d'un oiseau d'élevage,ou d'un oiseau cherchant une nouvelle vie, et bien depuis une semaine la belle framboise a rejoint notre tribut à poils et à plumes.
Cette jeune fille alba, en est à sa 3 éme familles avec nous, et elle n'a pas deux ans.
Voila donc notre journée de rencontre, qui fut riche en émotions.
Nous voila sur le départ, et la un énorme bruit, ma moitié allongé dans la cuisine, avait fait un malaise. Direction les urgences et le départ vers la belle blanche compromis. Mon rêve s'envolait une nouvelle fois.
Après 3h, et rien de grave, j'allais annuler, mais mes amies qui venaient avec moi, me poussent à prendre la route, après avoir organisé la surveillance du malade pour la journée.
Quelques 3 heures plus tard la voiture se gare devant la maison de Framboise, le proprio nous conduit dans son garage ou il a plusieurs oiseaux, divers et variés, la belle nous accueille perché sur la cage de son ami youyou, la huppe déployée.
Normal elle ne doit pas avoir de la visite souvent dans cette pièce assez sombre, ou la lumière du jour n'est que pénombre.
Je la laisse se calmer et lui parle doucement, je m'approche elle me regarde m'observe, je ne bouge pas et la laisse faire, sans provoquer le contact.
Au bout de quelques minutes elle tend sa patte vers moi, baisse la tête et cherche à venir sur moi. Je lui temps mon bras elle monte comme si tout était au ralenti, très doucement, elle explore le bonhomme, en poussant de petit cris très doux. Je ne trouve pas de mot pour exprimer mon émotion, ma joie, j'en avais les larmes aux yeux, allez y riez.
Elle termine dans mon cou, à faire des câlins. Et la elle fouille dans mes poches de chemises, l'air de dire "sort tes biftons mes valises sont prêtes,sort moi de chez les Ténardiers" Mes amies restent pendant que je conclu l'affaire pécuniaire avec le proprio. Elle les a séduite, à tel point qu'elles me disent "si tu ne la prend pas ont se cotises pour la prendre, on la laisse pas la " il faut dire quelle a fait des papouilles aux deux en faisant preuve d'une grande douceur.
Cette pauvre bête vivait sans vraiment de contacts humains, et pas dans les meilleurs conditions, la douche elle devait l'avoir vu à la st glinglin , la nourriture, n'en parlons pas. mais pas de piquage, le seul point négatif sont ses ailes affreusement taillées.
Nous voila donc avec framboise, (oui je sais c'est pas top, depuis elle se nome Clèo réduction de Cléopâtre).
Depuis une semaine c'est le bonheur, elle est à la fois câline et indépendante, cris très peu, seulement le soir avec le ara il font ping pong cris, un coup l'un un coup l'autre, et franchement c'est lui qui gagne.
Elle adore les extrudés(alors quelle n'en avait pas), mange timidement les graines et pour les fruits et légumes, seul la pomme trouve grâce à ses yeux, toutes propositions est rejetées pour l'instant.
Les jouets elle commence juste à vouloir les utiliser, je lui en ai mis pour gruger elle ni touche pas, seul les branches de noisetiers l'on intéressé.
Elle reste sur sa cage et son perchoir.
Elle a eu deux douches et semble ne pas s'en plaindre,le séchage dans la serviette façon nems lui plait bien.
Pour l'instant tout ce passe pour le mieux.
J'ai essayé de ne rien oublier,sauf les photos mais la c'est Kolanta pour moi.
Un grand merci à sa marraine, pour avoir répondu à mes innombrables MP, à tous vous les amis es de la toile, qui m'on fait par de leurs sympathie et soutient.
Dernière édition par
Jojo18 le Mar Juin 05, 2012 6:24 am, édité 2 fois.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.

Cléo cacatoès Alba

Gucci ara Sévère

Guess princesse de Galles

Guizmo amazone albifrons nana