un rêve blanc

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

un rêve blanc

Messagepar Jojo18 » Mar Juin 05, 2012 4:46 am

Comme certains le savent, cela fait un moment qu'un cacatoès était pressenti dans notre vie, après avoir posé milles questions à certains, après avoir pesé le pour le contre, pour l' adoption d'un oiseau d'élevage,ou d'un oiseau cherchant une nouvelle vie, et bien depuis une semaine la belle framboise a rejoint notre tribut à poils et à plumes.
Cette jeune fille alba, en est à sa 3 éme familles avec nous, et elle n'a pas deux ans.
Voila donc notre journée de rencontre, qui fut riche en émotions.

Nous voila sur le départ, et la un énorme bruit, ma moitié allongé dans la cuisine, avait fait un malaise. Direction les urgences et le départ vers la belle blanche compromis. Mon rêve s'envolait une nouvelle fois.

Après 3h, et rien de grave, j'allais annuler, mais mes amies qui venaient avec moi, me poussent à prendre la route, après avoir organisé la surveillance du malade pour la journée.

Quelques 3 heures plus tard la voiture se gare devant la maison de Framboise, le proprio nous conduit dans son garage ou il a plusieurs oiseaux, divers et variés, la belle nous accueille perché sur la cage de son ami youyou, la huppe déployée.
Normal elle ne doit pas avoir de la visite souvent dans cette pièce assez sombre, ou la lumière du jour n'est que pénombre.
Je la laisse se calmer et lui parle doucement, je m'approche elle me regarde m'observe, je ne bouge pas et la laisse faire, sans provoquer le contact.
Au bout de quelques minutes elle tend sa patte vers moi, baisse la tête et cherche à venir sur moi. Je lui temps mon bras elle monte comme si tout était au ralenti, très doucement, elle explore le bonhomme, en poussant de petit cris très doux. Je ne trouve pas de mot pour exprimer mon émotion, ma joie, j'en avais les larmes aux yeux, allez y riez.
Elle termine dans mon cou, à faire des câlins. Et la elle fouille dans mes poches de chemises, l'air de dire "sort tes biftons mes valises sont prêtes,sort moi de chez les Ténardiers" Mes amies restent pendant que je conclu l'affaire pécuniaire avec le proprio. Elle les a séduite, à tel point qu'elles me disent "si tu ne la prend pas ont se cotises pour la prendre, on la laisse pas la " il faut dire quelle a fait des papouilles aux deux en faisant preuve d'une grande douceur.
Cette pauvre bête vivait sans vraiment de contacts humains, et pas dans les meilleurs conditions, la douche elle devait l'avoir vu à la st glinglin , la nourriture, n'en parlons pas. mais pas de piquage, le seul point négatif sont ses ailes affreusement taillées.
Nous voila donc avec framboise, (oui je sais c'est pas top, depuis elle se nome Clèo réduction de Cléopâtre).

Depuis une semaine c'est le bonheur, elle est à la fois câline et indépendante, cris très peu, seulement le soir avec le ara il font ping pong cris, un coup l'un un coup l'autre, et franchement c'est lui qui gagne.
Elle adore les extrudés(alors quelle n'en avait pas), mange timidement les graines et pour les fruits et légumes, seul la pomme trouve grâce à ses yeux, toutes propositions est rejetées pour l'instant.
Les jouets elle commence juste à vouloir les utiliser, je lui en ai mis pour gruger elle ni touche pas, seul les branches de noisetiers l'on intéressé.
Elle reste sur sa cage et son perchoir.
Elle a eu deux douches et semble ne pas s'en plaindre,le séchage dans la serviette façon nems lui plait bien.
Pour l'instant tout ce passe pour le mieux.
J'ai essayé de ne rien oublier,sauf les photos mais la c'est Kolanta pour moi.
Un grand merci à sa marraine, pour avoir répondu à mes innombrables MP, à tous vous les amis es de la toile, qui m'on fait par de leurs sympathie et soutient.
Dernière édition par Jojo18 le Mar Juin 05, 2012 6:24 am, édité 2 fois.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar clara19 » Mar Juin 05, 2012 5:25 am

Bravo jojo, Cléo va être bien dans sa nouvelle famille; Beaucoup de plaisir avec elle, c'est le souhait que je forme!
"La vanille appartient à ceux qui se lèvent tôt" (M. Favreau)

Alik, conure à ailes de feu, 26/05/2012
clara19
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Mar Juin 05, 2012 6:15 am

Dis donc, à te lire tu me donne tellement envie !...
Et tu m'as fait tirer des larmes aussi à lire le passage de la belle rencontre...

Mise dans un garage sombre !... C'est franchement honteux... Chez les Ténardiers ! Bien trouvé leur nom ! (J'espère qu'ils ne viennent pas lire sur le forum...)

Heureusement que je n'étais pas avec toi là-bas... Je me serais battue avec toi pour la prendre cette gentille Cléo qui a besoin de tant d'amour...

Pour les légumes, en tant que vrai kk2, tu risque de galèrer...
Certains y arrivent, mais la mienne c'est quelques bouchées mais sans plus, c'est épuisant lui faire comprendre qu'il faut en manger...
Essaye en brochette, car en général dans la gamelle ils adorent mais pour tout envoyer par dessus bord, un jeu très très amusant... :lol:

Je ne pensais pas que tu avais une moitié, moi qui t'imaginais depuis toujours en vrai célibataire endurçi....
J'espère qu'elle se porte bien aujourd'hui ta moitié...
Une moitié qui aime tout autant les perroks, donc un partage pour tout ce travail ?
Ca fait beaucoup d'animaux sinon pour un seul homme...

On va avoir des nouvelles tous les jours j'espère de cette belle poulette ?
:D
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Mar Juin 05, 2012 7:16 am

Merci Clara pour quelle soit plus heureuse je ne vais pas avoir trop de mérite, vu ce quelle avait.

Lilas je suis content que tu ai ressenti mes émotions car ce n'est pas simple avec un clavier.
Oui tu as raison une belle rencontre. Je ne dirais pas que ses proprios ne l'aimaient pas, mais ne lui apportaient qu'un minimum, la femme l'a caressé pour la première fois avec moi, elle m'a dit "j'ai confiance avec vous", et le monsieur a dit "je suis content elle va être bien avec vous, je préfère que ce soit vous qui la preniez".
Pour la petite histoire une dame devait venir la voir j'était donc tributaire de cette visite, et chance pour moi elle n'est pas venue.
En fait cette poulette a été achetée sur les quais à Paris une fortune!!!!( J'ai la facture)par une dame elle s'est séparée, et ce monsieur l'a récupéré mais sans trop savoir je crois.
Tu l'aurais vu à la vu des chiens elle a doublé de volume toute huppe dehors un vrais voilier en pleine tempête.
Et dans la voiture elle a la palme de la meilleur comédienne faisant mine d'être très énervée quand on lui parlait, se dandinant d'une patte sur l'autre le long du perchoir, virant toutes les graines de l'auget les pommes avec les yeux qui vont avec, dès que nous reprenions notre conversation sans faire attention à elle, d'un calme!!!!!! Ils ont un coté théâtrale ses KKTO.
Et oui Lilas désolé de te décevoir, je ne suis pas célibataire.
La moitié ne s'occupe pas vraiment des perroks( ni d'autre chose d'ailleurs il a deux mains gauche et palmées en plus), il le font tourner bourrique,quand il doit s'en occuper, et je ne te raconte pas pour les rentrer, comme dimanche j'étais en concours Cléo et Guess se sont bien amusées, il a couru pendant 20 mn après guess, et Cléo refusait de lâcher la cage j'ai eu droit à 15 coups de tel pour savoir comment faire. Et quand c'est moi il dit lui même "je comprend pas" mais moi ça file ils ont pas le choix :lol: :lol:
Une main de fer dans un gant de velours, ce n'est pas comme ça qu'il faut être avec ces piafs?
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Mar Juin 05, 2012 7:54 am

Jojo,

Moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux...ton récit est très émouvant..
Je suis heureuse pour vous...

Mais j'ai aussi sourit avec "sors tes biftons" :lol: :lol: :lol:
et les 2 mains gauches palmées :lol: :lol: :lol: :lol: (c'est un peu comme moi ça !)

bises et encore une fois je suis heureuse pour vous
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Mar Juin 05, 2012 8:35 am

j'ai bien hâte de voir les photos de Cléo. Ici à part mes 2 grands cacatoès la plupart sont très difficile et vont levé le bec sur les légumes, mais je persiste, comme je leur présente en salade ils finissent toujours pas en manger un peu.

Félicitations pour l'adoption :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar monic » Mar Juin 05, 2012 8:51 am

Bravo c'est une belle histoire! Cléo va pouvoir s'epanouir dans un environnement plus adapté à ses besoins! :D
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Jojo18 » Mar Juin 05, 2012 5:02 pm

Merci Momo, tes paroles sont vraiment gentilles, et oui deux mains gauche personne n'est parfait :lol: :lol: :lol:
Mijo pour les photos je voudrais bien, je vais essayer, je ne suis vraiment pas doué. Je suis habitué le ara est très sélectif pour tous les fruits et légumes, et je persiste, je fais de même avec mademoiselle, je me met devant eux en disant c'est bon faisant mine de manger, mais ils me regardent et me prennent certainement pour un fou, les deux gris et la princesse,eux sont de vrais goulues.
Merci Monic je vais essayer de faire pour le mieux.
Si vous saviez comme je suis heureux de la voir commencer à faire la folle avec ses jouets, à écarter les ailes la huppe droite se tortillant le cou dans tous les sens, en faisant son show.
J'adore me mettre dans mon canapé et les observer.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monic » Mar Juin 05, 2012 7:39 pm

Oui je trouve qu'ils sont fascinants et le lien qu'ils tissent avec nous est unique! :)
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Salut

Messagepar Luc07 » Mar Juin 05, 2012 8:44 pm

Un récit bien touchant. Tu l'as sauvé d'un mauvais pas, hein?

Et pourquoi ne pas l'appelé Cosette? Valjean? Ou Monte Cristo emprisonné injustement? Elle doit bénir le ciel et ses anges d'être arrivé chez-vous. Et c'était ton désir d'avoir un de ces magnifiques KK2.Ce n'était qu'une question de temps, hein? Le destin parle et nos désirs se réalisent. ( Chanceux!! )
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Shamane » Mar Juin 05, 2012 9:06 pm

Une belle histoire touchante... c'est vrai que l'on a jamais vu de photos de tes piafs cher jojo :shock: tu dois t'y mettre :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zoziau » Mer Juin 06, 2012 3:17 am

Jojo, c'est vraiment super ce que tu as fait. Certains auraient préférés 1 bébé. Mais toi, tu as écouté ton grand coeur. Je vous souhaite une trèèèès longue vie ensemble et que du bonheur.
Allez, j'ose : 1 gros smak sur les 2 joues! :D
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Jojo18 » Mer Juin 06, 2012 5:47 am

Merci, merci, et remercie, et encore merci à vous tous.
Franchement je n'ai rien fait d’extraordinaire, et n'oublions pas quelle vient d'arriver et que les choses peuvent changer. Pour l'instant c'est un Amour, mais attendons quelques temps pour voir son évolution.
Avec ces piafs rien n'est joué,et chaque jour est un nouveau jour.
Zoziau merci pour tes smaks
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Salut

Messagepar Luc07 » Mer Juin 06, 2012 8:36 pm

Et si il restait gentil? Pourquoi pas?

Et des photos!!!!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Misshake » Jeu Juin 07, 2012 1:05 pm

Jojo! Quelle belle histoire !! Tu as enfin ton KK2 blanc avec toi, et en plus, tu lui as rendu la vie belle ! Je suis sûre qu'elle sera heureuse maintenant la petite Cléo !

Du coup, à part les photos bien sûr, maintenant j'attends les récits propres au KK2.... j'ai hâte !!! Quelle doit être belle !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !