Fixation plafond ? perchoir douillet ? jeu en spaghetti ?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Fixation plafond ? perchoir douillet ? jeu en spaghetti ?

Messagepar Misshake » Ven Juin 01, 2012 2:17 pm

Comme vous pouvez le voir dans le titre, je me pose plusieurs questions...

Tout d'abord, j'ai acheté pas mal de mètres de corde de chanvre il y a quelques temps déjà et j'aurais voulu les installer au plafond dans le salon... Le soucis c'est qu'étant en location, j'aimerais éviter de percer... Connaissez vous un autre moyen de fixer un crochet ou un anneaux ? Y'a t-il des possibilités avec des colles ultra fortes ?

Ensuite, je me souvient avoir lu que quelqu'un (je ne sais plus qui) enfilait des rouleaux de peinture autour des perchoirs pour faire un repose pied tout moelleux... N'y a t-il pas de risque pour le perroquet qui déciderait de gruger ce machin plein de poils ?? Comme les miens sont le plus souvent sur le dessus de leur cage et que la section des barres est plutôt carrée avec des ongles arrondis, je me disais qu'un petit perchoir douillet pour l'intérieur serait peut-être une bonne idée.

Et enfin (ouf!!) j'ai trouvé un nouveau jeu avec Monseigneur, Milady a mit plusieurs jours à y adhérer aussi, c'est le déchiquettage de spaghettis !! Mais au lieu de faire la poirotte pendant 3 plombes, a tenir les brins un par un et surtout, à zieuter chaque seconde la distance entre le bec et mon doigt :twisted: je me demandais comment faire un jouet en spaghettis, mais je ne trouve pas d'idée.... des suggestions ???? :?:
J'aurais pu faire un jouet en pâte autre que les spaghettis mais ils en ont peur... donc pas bien pratique......
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar shadow » Sam Juin 02, 2012 7:48 am

Les miens adorent les cordes, de plus c'est vite mis, vite enlevé.
Chez moi j'ai percé, mais aussi profite du mobilier. Sinon tu peux aussi mettre de hauts tuteurs de bambou ( les gens ne savent plus comment se débarrasser de ce bambou envahissant ) que tu coincés dans les coins de la pièce et tu plantes le crochet de la corde dans le creux du bambou, j'ai procédé ainsi. Calcule bien le trajet que ça va permettre à l'oiseau. Autant qu'il salisse ailleurs que dans ton thé !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Dim Juin 03, 2012 3:20 am

Ah Shadow! Les hauts tuteurs en bambou, je n'y avais pas pensé !! Mais, il faut du gros et bien lesté alors... ca ne bouge pas trop ? parce que c'est quand même lourd les cordes... tu n'as jamais eu de soucis ?
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar shadow » Mar Juin 05, 2012 9:32 am

J'ai bien profite du mobilier pour coincer parce que oui les cordes sont lourdes surtout que j'y accroche tout plein de choses diverses et variées.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Mar Juin 05, 2012 12:51 pm

Les colles et crochets pré-encollés font beaucoup de dommages sur le gyproc (nos maisons du Québec). Ton bâtiment est en maçonnerie ?

Aurais-tu l'espace pour un support à hamac ?! Tu remplaces le hamac par les joujoux...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Misshake » Jeu Juin 07, 2012 1:19 pm

Arf, je n'ai pas assez de meubles pour coincer tout ça... En plus s'ils font les fous dessus, ca doit bien bouger...

Boréale, le plafond est en béton recouvert par je ne sais pas... de l'enduit et de la peinture ? Je ne sais pas s'il y a autre chose avant.
Pour le hamac, ce n'est pas une mauvaise idée, mais je n'ai absolument pas la place, c'est pour ca que je voulais jouer avec la hauteur, c'est le seul endroit où je peux rajouter des trucs....
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Constructions