questions pour mes p tits inséparables

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

questions pour mes p tits inséparables

Messagepar manug21 » Jeu Mai 24, 2007 8:34 am

bonjour à tous !!

je suis tout nouveau sur ce forum , j étais tout content de l avoir trouvé et de dénicher une mine d informations
Mais je dois dire que plus je fouille dans les discussions et plus j angoisse :(
J ai un couple d inséparables masqués depuis trois jours , c est tout nouveau pour moi , j ai déja eu des chats , des chiens , des poissons , mais des oiseaux c est la première fois
Je suis tombé tout de suite amoureux de ces deux p tits clowns . Mais j ai été très surpris de lire sur ce forum qu en général ils étaient aggressifs , territoriaux , qu ils mordaient et que c était douloureux , etc etc
Alors , les inséparables , de vrais démons ou des petits anges ???????
J aimerais aussi recevoir des conseils pour les apprivoiser , car depuis trois jours je leur parle , leur fait la lecture (!) , chante pour eux , mais rien n y fait , dès que j entre ma main dans la cage pour leur donner une friandise , ils vont se blottir dans le fond , leur coeur bat à mille à l heure , bref je les effraye et j ai l impression qu ils auront toujours peur de moi ( de plus j ai lu qu il était difficile d apprivoiser deux inséparables , et qu il valait mieux en avoir qu un chez soi !!!! alors que le vendeur a dit que c était mieux d acheter un couple !!!)
Merci d avance de vos réponses , je suis perdu , et je les aime déjà tant , j aimerais qu ils me voient comme un ami et pas comme un prédateur :cry:
manug21
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Mai 24, 2007 8:59 am

Salut

C'est une bonne idée d'en prendre un seul à la fois, mais si tu en as déjà deux eh bien ça ira quand même!

Quand tu mets la main dans la cage, tu vas vers eux et ça les effraie. Le mieux, c'est de le laisser venir vers toi.

Tend leur une branche de millet à travers les barreaux et laisse-les s'approcher.

Sécurise la pièce dans laquelle ils sont afin que tu puisses bientôt les laisser voler, et jouer à tes côtés. Dans "constructions" tu verras des idées pour leur faire un parc de jeux, à l'extérieur de la cage. Pour ma part, je crois que la liberté facilite beaucoup l'apprivoisement.

Bonne journée,
Marie-Maude
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Re: questions pour mes p tits inséparables

Messagepar mimilafourmi » Jeu Mai 24, 2007 9:02 am

manug21 a écrit: j aimerais qu ils me voient comme un ami et pas comme un prédateur :cry:

bonjour!

juste par cette phrase, je sais que tu es sur la bonne voie. c'est très bien de les habituer à ta voix et à ta présence. S'Ils sont effrayer lorsque tu met ta main dans la cage, c'est qu'ils ne sont pas près.

Essay de coincer la friandise entre des barreaux, de t'assoir pas très loin ( le mieux qu'ils tolèrent), prend un livre ou une revue pour faire passer le temps et attend qu'ils viennent la chercher. Parle leur pendant ce temps.
Ça serait une bonne première étape ;)

en effet, il est plus difficile d'apprivoiser un couple qu'un seul. Contrairement à la croyance populaire, les inséparables peuvent être séparés, cependant, ce sont des oiseaux très sociable et l'humain doit remplacer le compagnon.

ange ou démon? toute une question!! je dirais, diable à ses heures ;) mais quand il est un ange, c'est tout un paradis!

à la prochaine!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar manug21 » Jeu Mai 24, 2007 9:09 am

merci pour ces quelques éléments de réponses !
on me parle de branche de millets , ca se trouve facilement dans le commerce ou faut le faire pousser chez soi ???
manug21
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Jeu Mai 24, 2007 9:44 am

habituellement ça se trouve très facilement dans le commerce, dans les animaleries.

chez moi, il y en a même dans les épiceries et les magasins d'escomptes :P
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar manug21 » Jeu Mai 24, 2007 10:33 am

je vais tacher d en trouver , j espere que ca m aidera , je reviens tout juste de les voir et ils sont toujours aussi craintifs :(
manug21
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Mai 24, 2007 10:37 am

Normal, c'est un long processus l'apprivoisement!
C'est une question de patience et de persévérance ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar kris » Jeu Mai 24, 2007 11:37 am

je vois que tu es de Paris. Tu trouveras du Millet rouge chez Truffaut.
Pour la nourriture tu trouveras une mine d'information sur ce que tu dois leur donner pour leur equilibre alimentaire.
N'hesites pas à poser des questions et si tu es vraiment perdu on pourra toujours se rencontrer! j'habite à Vitry sur seine en banlieu parisienne!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar manug21 » Jeu Mai 24, 2007 12:17 pm

merci Krys , cest très gentil de ta part ! je vais aller faire un tour chez truffaut pour trouver ce fameux millet ( en plus ca tombe bien j habite à 5 minutes du magazin ;)) ca se présente en branches donc si j ai bien compris ?
et toi krys , tu as quoi comme petits oiseaux ?
a bientôt
manug21
Coco
Coco

Messagepar rayan » Jeu Mai 24, 2007 12:47 pm

Si tu as nimporet quelle question n'hésite pas, tu verras les oiseaux vont vite te passionnés , l'apprivoisement est une tres longue etape mais des quelle est reussi c'est le paradis .
Je vois qu'on habite pas tres loing je pense qu'on pourrai peut etre se rencontrer si on en a l'occasion :lol:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar Fleur » Jeu Mai 24, 2007 2:21 pm

Attends une semaine avant de les faire sortir de leur cage (de toute façon ça m'étonnerai qu'ils sortent avant), ensuite tu pourras commencer a les aprivoiser en leur tendant un bout de millet (en dehors de la cage), et au bout d'un moment ils viendront manger ce que tu leur tend. ça peut être plus long quand on en a deux mais il faut être patient :wink:
Ne fait pas de gestes brusques lorsque tu rentres la main dans leur cage pour changer leur eau, nourriture ou autre, et ils vont s'habituer et n'auront plus peur lorsque tu mettras ta main dans leur cage. au fait as-tu une photos de leur cage?
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Jeu Mai 24, 2007 4:35 pm

les inseparables sont mi-ange mi-demon lol c'est vrai qu'il sont territoriaux , bruyant masi adorable clown etc ... Avec bcp de patience et de l'amour tu y arriveras si tu persistes .B on courage
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar myrgag » Jeu Juin 21, 2007 3:12 pm

Mon inséparable est arrivé à l'âge de 10 mois, pas apprivoisé ou presque et ça m'a pris plusieurs mois et beaucoup de patience, des séances quotidiennes de 10-15 minutes, pour que la confiance s'établisse. Je me suis fais mordre une couple de fois au sang, mais c'est parce que je bougeais trop vite. Maintenant (1 an plus tard), Tarzan (un vrai acrobate!) se pend à mon corsage, me fait la cour, me bécotte, me suit partout, se mêle de la cuisine, je suis son perchoir de prédilection, il passe ses après-midis blotti dans mon cou à se lisser les plumes et à me laver les oreilles entre deux dodos.

Bonne chance
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Jeu Juin 21, 2007 3:34 pm

Trois jours c'est beaucoup trop tôt pour pouvoir juger du caractère de tes oiseaux. Ils ne sont pas encore acclimatés. Je te mets deux liens sur l'apprivoisement, il s'agit de perruches mais l'approche est la même.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/ ... -t3000.htm
Celui-ci est pour montrer à aller au doigt.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/ ... -t3024.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique