Gris du Timneh!

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Shamane » Lun Avr 09, 2012 4:40 pm

Gripette a écrit:
LOLLLLLLL haha on va etre riches! Est-ce le meme type de perte de plume que les lovebirds? Car effectivement on trouvais du duvet un peu partout :lol: Jimagine qu'avec le gris sa va seulement etre plus de plume etant donné qu'il est plus gros?

Oui. Mon gris fais plus de plumes que mon youyou c'est certain.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Gripette » Lun Avr 09, 2012 4:42 pm

Shamane a écrit:
Gripette a écrit:
LOLLLLLLL haha on va etre riches! Est-ce le meme type de perte de plume que les lovebirds? Car effectivement on trouvais du duvet un peu partout :lol: Jimagine qu'avec le gris sa va seulement etre plus de plume etant donné qu'il est plus gros?

Oui. Mon gris fais plus de plumes que mon youyou c'est certain.

A ajouter sur ma liste d'achat : un petit aspirateur portatif! =)
Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar cantindo » Lun Avr 09, 2012 9:37 pm

Bonne idée l'aspirateur portatif.
J'ai acheté le mien une semaine après l'arrivée de Tyson. Il est près de la cage et je m'en sert matin, midi et soir. Nos choix d'amis évoluent avec le temps!
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Gripette » Lun Avr 09, 2012 9:56 pm

Shamane a écrit:Tu dis craindre un peu le choc du déménagement? Je ne m'inquièterais pas la-dessus :wink: les bébés gris sont assé ''adaptables''. Quand j'ai emmené Memphis à la maison, ça pris 5 minutes et il était comme chez lui. Il ne faut pas que tu stress pour ça. Et pourquoi pas habituer ta poule aux visites et promenades chez des amis par exemple, ainsi elle va moins stresser aux mouvements, déménagement ou gardiennage :wink:
Quand je peux j'emmène mes poulets en visite chez mes parents et ils sont pas stressés du tout...et grâce à ces sorties, je n'ai pas de troubles à les emmener au véto 8)

Je compte le faire! Amener mon gris chez mes parent lors des fete comme mon frere fait avec son chien! Mais parce que cest la premiere fois jai un peu peur car je vais la séparer de sa soeur, ses parents, ses parents adoptifs et bruit environnents, odeur, et etc.... mais jespere que comme tu dis, elle ne sen ferais pas trop! Je ne voudrais pas nevroser mon perroquet =)
Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Mar Avr 10, 2012 3:50 pm

Je crois souvent que c'est NOUS qui névrosons :twisted:

Si on y va doucement et au rythme de l'oiseau, je pense qu'ils peuvent s'habituer à beaucoup de choses.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shamane » Mar Avr 10, 2012 4:14 pm

Je suis tellement d'accord Anne-Lise!!! Avant je paranoïais beaucoup pour mes oiseaux... J'ai arrêté et crois moi, je feel tellement mieux, mes oiseaux aussi et ma vétérinaire fais moins d'argent :lol: :lol:

Il y a plein de monde qui pense que ya rien à faire, un gris c'est névrosé (un peu quand même :wink: )! Bien demande à Loupin qui part en balades des heures avec ses gris sur ses épaules et il y a un membre ici (anglophone) qui voyage avec son gris aussi. Aucun problème :wink: Oui ils peuvent être un peu plus nerveux qu'un youyou par exemple, mais si on les trimbalent partout ils s'habituent très bien à nos vies :wink: Je penses que la clé est de faire des essaies. L'an passé j'ai essayé d'emmener Memphis en vélo... patate... :lol: Par contre, aucune séquelles. Il ne s'est pas arraché de plumes ni auto-mutilé. Il sort en harnais et aime bien faire de l'auto parce que j'ai essayé et que ça a fonctionné :D

Bref, ya pas de recette miracle, mais un oiseau est un oiseau et ils ne sont pas si ''moumoune'' (désolé du mot) que l'on peut le croire :lol:

Ça tu du bon sens ce que je viens de dire moi là :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Gripette » Mar Avr 10, 2012 5:13 pm

Shamane a écrit:Je suis tellement d'accord Anne-Lise!!! Avant je paranoïais beaucoup pour mes oiseaux... J'ai arrêté et crois moi, je feel tellement mieux, mes oiseaux aussi et ma vétérinaire fais moins d'argent :lol: :lol:

Il y a plein de monde qui pense que ya rien à faire, un gris c'est névrosé (un peu quand même :wink: )! Bien demande à Loupin qui part en balades des heures avec ses gris sur ses épaules et il y a un membre ici (anglophone) qui voyage avec son gris aussi. Aucun problème :wink: Oui ils peuvent être un peu plus nerveux qu'un youyou par exemple, mais si on les trimbalent partout ils s'habituent très bien à nos vies :wink: Je penses que la clé est de faire des essaies. L'an passé j'ai essayé d'emmener Memphis en vélo... patate... :lol: Par contre, aucune séquelles. Il ne s'est pas arraché de plumes ni auto-mutilé. Il sort en harnais et aime bien faire de l'auto parce que j'ai essayé et que ça a fonctionné :D

Bref, ya pas de recette miracle, mais un oiseau est un oiseau et ils ne sont pas si ''moumoune'' (désolé du mot) que l'on peut le croire :lol:

Ça tu du bon sens ce que je viens de dire moi là :lol:

hahaha cool! Wow sa cest encourageant je vais pouvoir lui faire essayer des trucs en dehors de la maison alors =)
Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mar Avr 10, 2012 6:33 pm

J'ai trois timneh et je suis vendue :D J'adore leur indépendance et leur côté caractérielle. Ici j'ai deux vieux garçons, Charlot et Julius prélevés en nature mais apprivoisé de 33 ans et ils sont tellement intéressant à voir évoluer. Aussitôt qu'ils se sont rencontrer ils ont formé une équipe et c'est à 2 qu'ils font la loi. J'ai aussi un beau bonhomme d'environ 15 ans Winnie, il ne l'a pas eu facile dans l'année avant d'arrivé ici il a fait 6 familles. Il a été éjointé en court ça veut dire qu'au lieu de lui couper les plumes de vol ils lui ont couper la dernière portion de l'aile :evil: Comme ces interventions étaient pratiquées réveillé il a gardé certains problème, un peu de picage et un cris indescriptible. Malgré tout ça Winnie est adorable, sociable, fait le clown et se promène même sur le cordage au plafond en se jetant la tête en bas sans retenue, c'est moi qui blanchit :lol:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Gripette » Mar Avr 10, 2012 7:56 pm

Mijo a écrit:J'ai trois timneh et je suis vendue :D J'adore leur indépendance et leur côté caractérielle. Ici j'ai deux vieux garçons, Charlot et Julius prélevés en nature mais apprivoisé de 33 ans et ils sont tellement intéressant à voir évoluer. Aussitôt qu'ils se sont rencontrer ils ont formé une équipe et c'est à 2 qu'ils font la loi. J'ai aussi un beau bonhomme d'environ 15 ans Winnie, il ne l'a pas eu facile dans l'année avant d'arrivé ici il a fait 6 familles. Il a été éjointé en court ça veut dire qu'au lieu de lui couper les plumes de vol ils lui ont couper la dernière portion de l'aile :evil: Comme ces interventions étaient pratiquées réveillé il a gardé certains problème, un peu de picage et un cris indescriptible. Malgré tout ça Winnie est adorable, sociable, fait le clown et se promène même sur le cordage au plafond en se jetant la tête en bas sans retenue, c'est moi qui blanchit :lol:

Pauvre Winnie =((((((((((((((((((((( mais de la facon dont tu me parle, il est maintenant dans une famille parfaite dieu merci =D
Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mar Avr 10, 2012 8:09 pm

En tout cas tout ceux qui l'ont rencontré le trouve parfait :lol:
Image
Mijo

Messagepar monic » Sam Avr 14, 2012 10:15 pm

Super j'ai hàte de voir l'évolution de ton bébé! Je suis en attente pour en avoir un mais çà va aller juste dans quelques mois ! Moi j'aimerais bien un mâle!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Gripette » Dim Avr 15, 2012 8:37 pm

monic a écrit:Super j'ai hàte de voir l'évolution de ton bébé! Je suis en attente pour en avoir un mais çà va aller juste dans quelques mois ! Moi j'aimerais bien un mâle!

Au début, jaurais également préféré un male. Mais bon, tout compte fait, je me dis pourquoi préféré un male a une femelle? lol :lol:

Ene fait le GROOOOOOOOS probleme que jai en se moment cest de lui trouver un NOM!!!!!!!!! hhahahah jai AUCUNE IDÉE pour des petite filles :lol:

le défi est lancé!! :roll:
Gripette
Inséparable
Inséparable

Messagepar monic » Dim Avr 15, 2012 8:52 pm

Moi si il n'y a pas de mâle , j'aurai une femelle et çà sera Jasmine :lol: mon bébé va se nommer Sydney mais j'ai failli changer car j'ai découvert que le mari d'une collègue de travail s'appelait comme çà! Finalement c'à le dérangeait pas ! J'aimais bien Dakota pour une fille aussi!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Dim Avr 15, 2012 8:54 pm

Sidney c'est super et racourci Sid aussi :wink: Delphine c'est tellement mignon :D
Image
Mijo

Messagepar Gripette » Dim Avr 15, 2012 9:30 pm

Je pensais nommer la mienne Bouddah, car je suis bouddhiste =) Je trouve a mignon autant pour un male que pour une femelle =)
Gripette
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces