Modérateur: Équipe administratrice

cantindo a écrit:Les morsures...le duvet...la poussière...les cacas....le placottage sans fin pendant ton émission...
Mais tu dois déjà savoir tout ça! ...j,espère![]()
Je ne peux pas te parler des bébés timneh, j'ai adopté un adulte et l’acclimatation à été longue. Mais il est adorable dans le genre grognon...

Niki60 a écrit:Bonjour et bienvenue Gripette. J'ai l'impression que to nom irait bien à ma femelle Timneh, Julia. Elle a 11 ans et nous sommes sa troisième maison.
Elle est franchement charmante... avec moi du moins. Ça n'est pas une grosse colleuse, mais me donne des bisous sur le nez et fait tout ce que je lui demande sans rouspeter. Je l,aime beaucoup .
Avec mon conjoint, c'est une autre paire de manche. Elle ne se gêne pas pour le mordre si il veut nettoyer sa cage ou celle de son copain, Sasha, Gris du Congo de 10 ans. Si il est au téléphone , elle le mord comme si ce qu'il faisait était dangeureux![]()
J'ai aussi un mâle Timneh de 7 ans et ils ne s'entendent pas du tout. Et dire qu'on les avait achetés pour qu'ils deviennent copains.. Doudou, puisque c'est son nom, est amoureux de moi et me voit dans sa soupe même si je fais tout pour le décourager. Il est plus agressif que Julia mais ça ne dure jamais longtemps.
Je suis vendue Gris. J'aime leur façon d'agir, calme et bouffon à leurs heures, mais pas tout le temps le piton collé. Je suis calme de nature et nous sommes sur la même longueur d'ondes. J'aime même leur odeur, c'est tout dire![]()
Ils sont un peu plus craintifs que d'autres perroquets devant la nouveauté, mais avec le temps ils s'habituent.
Si tu as des questions, n'hésite pas..

fernand a écrit:Les gris sont fascinants. Mais complexes aussi. Je te dirais que le timneh est moins phobique que le congo. Mais ce sont là des généralités. Pour la poussière, ben là![]()
![]()
! Si tu aimes le noir, tendinite et bursite assurées à force de nettouer. Je te le jure!!!

cantindo a écrit:Gripette, la poussière des gris ressemble plus à du talc qu'à des pellicules. Et sa recouvre tout ce qui est à proximité....

Léo le youyou ♂ (8 ans)
Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)
Shamane a écrit:Ouais c'est vrai que ça ressemble un peu à cette poudre!! En temps de mue, il y a aussi de gros morceaux de kératine qui tombent. L'autre jour, mon chat était couché sous mon gris (un peu con je sais, mais il s'en fou) et il avait le corps pleins de morceaux de kératine, on aurait dit qu'il était plein de neige
J'époussette mon meuble télé, table de salon et laptop à tous les jours, et c'est pas suffisant![]()
C'est pas grave, on les aimes dont quand même!
Oh en passant j'ai eu une timneh (malheureusement décédée) et je n'ai que du positif comme expérience. Mais, comme Cantindo j'ai adopté ma timneh elle avait 18 ans, alors côté bébé je sais pas. Mais, ça peut pas être bien différent de mon Congo, alors je peux dire que tout se passe bien (so far)

Léo le youyou ♂ (8 ans)
Shamane a écrit:Tout le temps![]()
![]()
Sans blague, chez moi, mes oiseaux ont environ 2 grosses mues par année (du genre ils perdent toutes leurs plumes de vol, de queue...pas toutes en même temps on se comprend), mais les oiseaux ça muent TOUT le temps un peudu duvet tu vas en ramasser tous les jours. Et je reprend les paroles d'une membre ici, du duvet il y en a partout, même dans mon frigo
On pourrait se partir une business d'oreiller tu sais

Léo le youyou ♂ (8 ans)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité