hier, j'ai remarqué que mon grisou avait un bobo juste en haut du cloaque mais puisqu'il me laissait pas regardé et bien j'ai attendu mais je viens de regardé et là le choc! Je pense que c'est du caca prit dans le cloaque et `ca le bouche... J'ai des photos mais `ca l'air pire puisque j'ai fait bouillir de l'eau et j'en ai vaporisé dessus pour aider à faire ''fondre''... je fais quoi????????? help, je panique....
merci Shamane pour ta prompte réponse! J'avais posté ma question sur 2 forum questions d'avoir une réponse la plus rapide possible, alors je l'ai eu de l'autre côté!! MERCI ENCORE!!!!!!!
Mais pour ton information, on m'a conseillé avec un coton tige imbibé d'huile, masser le tour du cloaque et enlever la croute! Pas facile mais ça fonctionné et c'est vrai que sur la 2e photo on dirait du sans mais non c'est sa peau rosé....
Des selles qui collent au cloaque comme ça, ce n'est pas normal. Souvent les oiseaux ont des infections digestives ou un problème abdominal.
Tu serais mieux d'aller voir un vétérinaire.
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc) Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
pareil ! il faut voir un véto, il y a une raison à ce qui vient de lui arriver, plus vite tu trouveras, et moins tu as de chance de te trouver en face d'un vrai problème.
Ce n'est pas benin, un problème d'élimination
Ah! Oui ! un bon vétérinaire !
Même si tu as réussi à réagir au problème superficiel, ça peut en cacher un plus grave ... Ca n'a vraiment pas l'air normal cette affaire là...
Personellement j'ai entendu dire par mon veteniraire que quand il y avais des excrement a cet endroit c'etais un mauvais signe.. donc comme tout le monde te le conseil va voir un veterinaire car ca pourrais etre quelque chose de plus grave que se qu'on peut penser.. et donne nous des nouvels