Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tests

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sidech » Mer Mar 07, 2012 7:43 am

Bisbouit, c'est sûr que ta douleur est bien réelle ! Contente que le scan soit négatif. Lâche-pas !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar shadow » Mer Mar 07, 2012 9:00 am

tout ce qui est ventre est douloureux ! Souvent dû à ce qui se passe dans nos cervelles, mais si douloureux ! Soit forte et tâche de bien prendre tous les petits bonheurs qui viennent, c'est toujours le meilleur médoc du monde.
Courage et bon déménagement !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lina » Mer Mar 07, 2012 2:01 pm

Sois courageuse Delys, aujourd hui pris a temps, bien des choses se guérisse.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Bisbouit » Mer Mar 07, 2012 6:07 pm

Les douleurs au ventre dues au stress causent des problèmes gastro-intestinaux, des crapes, des ballonnements, des gaz, des selles anomales, pas une douleur à un point fixe sans aucun autre symptôme, bref un ventre où il se passe de l'action! :lol: Je ne pense pas avoir quelque chose à l'intestin car je connais ce genre de douleur pour en avoir eu il y a 10 ans et ce n'était pas du tout la même chose. Merci quand même pour vos bons mots. Tant que ça ne devient pas insupportable, je ne pense pas me faire ouvrir et me faire enlever des morceaux "juste pour voir" ce qui me fait mal.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar sidech » Mer Mar 07, 2012 11:18 pm

As-tu pensė à essayer l'acupunture ? Ça pourrait aider.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar arc_en_ciel14 » Jeu Mar 08, 2012 6:15 am

Bisbouit, pourquoi ne demandes-tu pas une coloscopie? Car je pense qu'après le scan, c'est la suite logique. As-tu déjà eu une analyse de selles? J'ai suivi les posts sur le forum et moi aussi j'ai mal au ventre à un point fixe, je vais appeler pour prendre rendez-vous mais je repousse toujours le moment car je me gêne d'aller expliquer mes petits problèmes gastro intestinaux à un médecin...
Courage
« On a fait 68 pour ne pas devenir ce que nous sommes devenus. »
arc_en_ciel14
Coco
Coco

Messagepar delys » Jeu Mar 08, 2012 12:38 pm

bonjour
heuresement que mon mari est parti en france pour la semaine,
il n y est pas pour le vacances mais pour rapporter des marchandises.
et sans sous ici, c est complique.
Je serai operee juste apres mon anniv le 20 mars
mon mari sera la!
je suis un peu rassuree, j ai vu le gyneco hier, il m a explique que ce n etait rien, il va toucher juste un petit morceau du col
rien de plus
je pourrai encore avoir des enfants, meme si je n en desire plus, mais ca rassure tout de meme.
Il m a dit que c etait grace a des controles reguliers qu on peut voir les cellules atteintes, et des le debut!
autant j avais les jambes coupees quant a l annonce des resultats,autant je vais mieux, car je me remercie d avoir pris ce rdv et de l avoir fait.
Quand on est expatrie c est jamais evident, on ne pense pas a aller voir les docteurs, surtout vu les prix ici.
on a d autres soucis que ca vraiment, visa ,argent, scolarite etc...
j ai pris ce rdv un peu par hasard car j etais tombee sur le temoignage d une femme ayant justement ete operee d un pre cancer du col de l uterus, et qui conseillait fortement de se faire depister.
dans mon malheur j ai de la chance.
c est une sacree douche froide quand meme : ce st sur
le 27 mars c est l anniversaire de mon petit garcon qui aura 9 ans
j espere que tout ca sera derriere moi!
bien sur que ca me fait plaisir votre soutien,.
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
delys
Inséparable
Inséparable

Messagepar delys » Jeu Mar 08, 2012 12:40 pm

je reviens sur le sujet de bisbouit
je vais insister sur la coloscopie, il n y a rien de mieux
c est pour ca que j etais chez le gyne hier
ca confirme ou pas un mal.
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
delys
Inséparable
Inséparable

Messagepar MOMO2 » Jeu Mar 08, 2012 12:50 pm

tu dois etre rassurée. C'est vraiment tout débutant tu peux bien te remercier de ta vigilence :wink: :wink:
si il avait le moindre doute sur une gravité plus prononcée, il toucherait plus qu'un petit "morceau"

:wink: :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Jeu Mar 08, 2012 1:31 pm

Bisbouit ! Ton mal n'est pas dans ta tête, il est bien réel !
La nuance est ici: c'est ce qui se passe dans nos têtes qui génère un mal réel pour nous obliger à s'occuper de ce qui doit être amélioré dans la tête !
Je suis asthmatique, alors j'ai toujours résisté a cette théorie selon laquelle les maladies ont une cause psychologique. Toutefois, après avoir lu le best-seller "Ton corps te dit: aime toi", je commence à comprendre ce qu'on veut dire par là ! Finalement, c'est très logique tout ça (et il n'y a pas plus cartésien/scientifique que moi).

Voici des extrait ce de livre si tu veux en savoir plus. Ça te donnera une idée:

http://www.ecoutetoncorps.com/ressource ... dies_f.php

Celà dit, j'essaie d'appliquer la thérapie par le rire. Je ris rarement pour des futilités et je devrais le faire. Avec Athéus c'est plus facile: il m'imite quand je ris, alors c'est encore plus drôle !

Lâchez pas les filles, le printemps s'en vient ...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Jeu Mar 08, 2012 1:35 pm

delys a écrit:le 27 mars c est l anniversaire de mon petit garcon qui aura 9 ans
j espere que tout ca sera derriere moi!
bien sur que ca me fait plaisir votre soutien,.

Une collègue vient justement de me dire que ça fait 5 polypes qu'elle se fait enlever :shock: ...Et elle se porte très bien. Elle est plus à risques génétiquement (par son père) et elle est suivie à chaque année. D'où l'importance de prévenir !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Ven Mar 09, 2012 11:35 pm

Je vais attendre un peu avant de passer mes prochains tests. J'ai trop souvent manqué le travail ces dernières semaines pour cette raison, l'orthodontiste de ma fille ainsi que ses innombrables virus qui la retiennent à la maison. C'est le gastro qui décidera si j'ai besoin d'une colonoscopie, d'une laparoscopie ou non. Tout d'abord, je vais attendre au moins à la fin du mois pour aller passer ma prise de sang. Rien ne presse car à part ce mal de ventre, je me sens en pleine forme. Entre-temps, je dois me trouver un gastro-entérologue (pas évident car le numéro que mon médecin m'a donné est celui d'une clinique qui ne prend plus de patients). Puis, lorsque j'aurai vu le gastro et que j'aurai passé ma prise de sang, il y aura soit d'autres tests, soit ma rencontre avec le chirurgien. J'ai déjà entendu des cas où ils enlevaient l'appendice pour régler des douleurs inexplicables et où ça fonctionnait. Et y'a ma super collègue qui arrête pas de me dire que c'est parce que je m'asseois à mon bureau les pattes croisées. :roll:
Delys je suis contente de voir que tu vas mieux. Je connais pleins de femmes qui se sont fait enlever des cellules cancéreuses sur le col. Dont mon amie qui a 42 ans. Elle est en pleine santé maintenant. Le cancer du col est guéri à 95% s'il est pris à temps, ce qui semble être ton cas. Alors, souris, la vie est belle! Bravo d'avoir passé ce test de dépistage, il vient de te sauver la vie. :P
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar JessicaPL » Mar Mar 27, 2012 10:55 pm

Je viens d'embarquer sur le post mais bon courage à Bisbouit et Delys! On lâche pas! xxx
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Lun Avr 09, 2012 7:21 pm

Les résultats de ma prise de sang viennent de rentrer...mon médecin veut me revoir demain... :?
Moi qui pensais toute cette histoire derrière moi depuis que mes maux de ventre ont diminué...Je viens de m'acheter une maison et je me suis embarquée pour 30 ans :cry:
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar manny » Lun Avr 09, 2012 7:27 pm

bisbouit....

ca va bien aller.

relaxe et ne t'imagines surtout rien!

tu vas peut-être enfin savoir ce qui se trame dans ta bedaine.

lâches pas d'Ac?

et surtout, reviens nous donner des nouvelles.... nous sommes plusieurs à te lire à chaque fois et à t'envoyer des ondes positives.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets