Besoin d'aide avec mon coco

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar bartels » Lun Fév 26, 2007 9:40 am

je suis complètement désespérée,je suis très triste car je crois que kali se détourne de plus en plus de moi,je sais que je la gâte trop mais je l'aime tellement.en écrivant ces lignes je suis vraiment au bord des larmes,je ne sais plus que faire quand elle sort elle devient impossible,pourtant je suis les conseils mais rien ne va,chaque jour j'appréhende sa sortie.aidez-moi s.v.p.je suis nulle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Lun Fév 26, 2007 9:46 am

On va essayer de voir la situation plus rationnellement et moins émotivement, d'accord bartels?

Explique nous depuis quand tu as des problemes?
Quels gestes exactement ton perroquet pose qui te déplaisent?
Quel âge a kali?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bartels » Lun Fév 26, 2007 10:00 am

je vais faire 1 liste de ce qui se passe et la poster comme ça tu verras mieux la situation,merci d'avançe je sais que je peux compter sur votre aide :oops: :cry:
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar bartels » Lun Fév 26, 2007 2:19 pm

kali va avoir 4 ans le 30 avril.les problèmes sont venus,je crois peu à peu.j'ai lu plein de conseils et j'ai essayé de les appliquer mais je patauge,je redoute la sortie comme d'avoir un mal de dents,et je voudrais tant la cajoler,lui montrer tout mon amour.tu crois qu'elle ne m'aime pas?
elle parle,chante et siffle,se porte comme un charme mais seigneur quel caractère pleins de poussières,je sais que les gris ont un caractère bien trempé mais à ce point...
donc voilà
1)fâchée,quand elle sort car elle veux absolument aller au salon attaquer son papa qui est pourtant si gentil avec,à la limite elle me plante seule dans la cuisine et part faire la guerre,aussi j'ai mis un drap pour la contenir dans la cuisine et salle de bains ce qui la rend furieuse de ne pouvoir y aller=j'en prend plein la poire.
2)fâchée car j'ai dù bloquer les sorties des auges donc à chaque fois queje change eau,nourriture,etc...elle attaque et dit"non"
3)fâchée,lorsqu'elle doit réintégrer sa maison pour le dodo.
4)fâchée bien sûr quand elle veux et que je ne veux pas.
a)hors de la cage"tu viens faire un bisou"elle me nie
b)dans la cage"plein de calins,de papouilles
elle devient impossible à contrôler,n'en fait qu'à sa tête et on dirait qu'elle ne m'accepte plus.
que faire,je suis vraiment malheureuse de ne pas avoir de complicité avec elle,je l'aime tellement.
la maman de kali qui n'en peut plus de voir la situation se dégrader! :cry: :cry: :cry: :cry:
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar bartels » Mar Fév 27, 2007 8:17 am

bon,je vois que personne ne peut m'aider,tant pis je vais essayer de résoudre les problèmes toute seule. :cry:
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar crimsonsoda » Mar Fév 27, 2007 8:42 am

Bartels, c' est pas qu' on veut pas t' aider, c' est que tu as posté ton message au milieu de la nuit, au Québec. Tout le monde dort!

Je ne m`y connais pas en gris. Je ne peux p;as vraiment t`aider, autre que de te dire d`attencre un peu, et tu vas finir par en avoir, de l`aide.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mar Fév 27, 2007 8:48 am

Exact, ca ne fait pas 24h encore que tu as affiché ton message..
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bartels » Mar Fév 27, 2007 9:40 am

alors bonjour et excusez-moi je suis tellement à cran que j'avais complètement oublié le décalage;frappe-moi donc sur la tête que diable,je suis confuse,je croyais en plus que l'on m'avait oubliée :oops: pardon!!!
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar mai » Mar Fév 27, 2007 9:55 am

Bonjour Bartel,
Pour commencer a la lecture de cette phrase; je suis vraiment au bord des larmes,je ne sais plus que faire quand elle sort elle devient impossible,pourtant je suis les conseils mais rien ne va,chaque jour j'appréhende sa sortie.aidez-moi s.v.p.je suis nulle
Il ne faut pas oublier que les perroquets son empathique...Je peux déja te dire que ton attitude est probablement un gros facteur dans l'attitude de ton oiseau. Lorsqu'on a un enfant colérique, on ne se demande pas si il nous aime ou pas et on ne se laisse généralement pas abbattre....on fait ce qu'il faut parce que c'est nous la personne responsable de lui enseigner comment bien se comporter pour qu'il puisse avoir une vie meilleure. C'est la meme chose avec ton oiseau. Alors il faut que tu retrouves un certain controle de tes émotions, que tu releves tes manches et que tu reprenne la situation en main meme si ce n'est pas nécéssairement facile.

Lorsque tu dis que tu patauge dans tous les conseils parce que tu as essayé plein de trucs, ca aussi c'est a mon avis une erreur. Une des choses les plus importante dans l'éducation d'un oiseau est la constance. En essayant plein de trucs a gauche et a droite, l'oiseau ne vit aucune constance dans ta facon de faire. Donc tu dois commencer par établir tes balises, déterminer comment tu vas t'y prendre et demeurer constant dans ce que tu entreprends. Idéalement, lorsque tu établis un "plan de match", toute la famille devrait se mettre au meme diapason a savoir comment réagir dans tel ou tel situations. Évidement tu ne verras pas les résultats tout de suite, il faut laisser le temps a l'oiseau de faire des liens et ca demande beaucoup de patience.
Il faut aussi que tu fasses attention pour ne pas qu'a force de vous chamailler, ton oiseau en vienne a te voir comme l'ennemie numéro un. Donc beaucoup d'amour et de renforcement positif chaque fois que l'oiseau se comporte bien meme si ces comportements son anodins.
Dis moi, lorsque tu dis "Faché" peux-tu etre plus précise? que fait-il exactement? il mord, il cris? peux-tu nous décrir son comportement dans le détails?
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar surnaturel » Mar Fév 27, 2007 9:55 am

Bonjour ,
Hummm Sacré problème
pour moi c'est le contraire elle ne veu pas trop que je la cajoles dans ca cage par contre une fois quel est sur mon epaule c'est la folie des calins ! :wink:
je ne peu pas trop de donné de conseil mais ne renonce pas pour moi c'est juste un passage et avec l'ages tout va s'arangé Allllllllééé !!! Courage !!!
[veuillez me pardonner Pour Les Fautes d'orthographe]voici ma gang
(Cocominou R.I.P 39 ans :gris: )( Tithai 4mois :collier: )
(Cocotte 20 ans :amazone: )( Pikachu 6ans :callopsite: )
surnaturel
Perruche
Perruche

Messagepar bartels » Mer Fév 28, 2007 4:45 pm

bonjour à tous,voilà enfin mon message.
en premier lieu merci de m'avoir éclairé.
lorsqu'elle est fâchée kali commençe à voler un peu partout et s'énerve,elle veut monter sur ma tête et descend sur mon épaule pour me mordiller,comme je l'en empêche elle se fâche de plus belle si bien que oui ça devient un match entre nous et l'heure de rentrer pour le dodo elle manifeste ferme alors qu'avant elle rentrait seule(au bout quand même de négociations)et récompense à l'appui + bravos.
elle sait différencier gentille et méchante donc j'en déduis que si je l'avais éduquée comme mes enfants je n'en serais pas là(comme tu as si bien dit et je t'en remercie car mon mari me le serine depuis bien longtemps et il m'a dit:"je suis content que d'autres personnes t'on ouvert les yeux,et il a raison comme d'habitude.
à présent même dans sa cage elle me nie et vient moins pour des câlins,j'ai aussi remarqué que:quand je lui donne quelque chose elle pose son bec sur un barreau de la cage et attend autre chose jusqu'à ce que je lui donne ce qu'elle veut(on me l'a fait remarquer et je ne m'en rendais même pas compte).
aie!là je sens que vous allez me passer un savon!
voilà en gros ce qui se passe mais je vais faire une liste de tout pour mieux me rendre compte.
j'espère qu'avec ceci vous saurez m'apporter de l'aide car je l'aime tant ma fille d'amour.
elle me fait tourner comme une marionnette et du coup voilà le résultat et en plus c'est ma faute entièrement.
je voulais aussi demander:monter sur ma tête=domination?
je suis très nerveuse et elle le ressent sûrement,quand ça ne va pas j'ai tendance à ne pas rester zen et j'essaie mais j'ai vraiment besoin d'aide.
pardon pour la longueur de ce message mais si vous avez encore besoin de précisions dites le moi,je veux faire tout mon possible pour qu'elle soit heureuse. :cry: :cry: :cry:
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mer Fév 28, 2007 4:48 pm

Non ce n'est pas une domination.
Sinon est-ce que Kali passe quand même de bons moments sur son parc à jouer? Elle est toujours sur toi à te mener la vie dure?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bartels » Mer Fév 28, 2007 5:20 pm

bonsoir et merci de ta réponse,on m'avait dit que je devais toujours être plus haut qu'elle.
elle va sur son parc mais tu m'y fait penser lorqu'elle sort elle explore beaucoup et aime se servir de la porte de douche comme perchoir où elle radote,chante et parle avec moi,mais voici un exemple:je veux me laver les dents et kali veut absolument le dentifrice donc elle pince,depuis ce jour je l'ai caché à sa vue et bien sûr j'évite la séance dentifrice en sa présence.
elle me mène la vie dure quand elle doit rentrer dans sa cage ou l'empêcher de faire des bétises,pourtant elle a beaucoup de jouets mais elle s'en fiche quand elle est sortie malgré mes efforts pour l'amuser alors elle s'énerve et j'arrête.
j'essaie déja de contrôler mes émotions,je crois que tu as bien vu,je suis trop...je n'arrive pas à trouver les mots.
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mer Fév 28, 2007 5:36 pm

Bien non, un perroquet est fait pour être dans les hauteurs, c'est un oiseau ;)

Peut-être que tu devrais réaménager son espace de jeux. Elle devrait savoir s'occuper seule sans faire de bêtises.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bartels » Mer Fév 28, 2007 5:51 pm

merci marie-maude,quelque fois les gens soi-disant connaisseurs pondent des trucs,et moi qui l'empêche toujours de se camper sur ma tête alors que ça ne me déramge pas.je vais suivre ton conseil de repenser son parc et l'inciter à s'occuper tranquillement surtout que son nouveau jouet à cordes elle l'aime beaucoup alors qu'il y a peu elle refusait tout ce qui comportait des cordes,j'espère que la situation va changer bien sûr je vais y mettre toute mon énergie,encore merci. :wink:
bartels
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique