volière extérieur

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

volière extérieur

Messagepar Marie-Christine44 » Mar Mar 27, 2012 4:46 pm

Bonjour à tous et à toute!! moi j'ai tout plein de questions à vous poser,
j'ai décider au plus grand plaisir de cuicui et à mon plus grand plaisir de construire une volière extérieur mais j'ai tout plein de questions à vous poser pour vérifier si mon projet est fesable.

Premièrement, j'habite au Québec et le mercure désend sous 0 l'hiver, bien évidemment, je ne le sortirait que durant l'été dans cette volière et j'avait penser la recouvrir l'hiver et aller déblayer la neige dessus de temps à autre. Est-ce possible ou non ?

deuxièment, quoi utiliser pour la fabriquer?
Si j'utilise du bois je ne veut pas qu'il pourrisse(mais j'aimerais la faire en bois)...alors je le recouvre d'un produit ?...mais cela doit être toxique??

sinon j'utilise quoi? ...pas trop cher si possible!!

Ensuite, je comptais mettre comme fond(comme sol) du pavé uni, cela ferait-il l'affaire?

Ensuite je met quelle grosseur de grillage pour empêcher les évasions de conure ? :lol:

En avez-vous déjà fabriquer une ? quelqu'un pourrait m'aider dans la démarche a suivre? et me dire si cela coute cher?!?!

Merci à tous!!! :D hahaha je vous envahi de questions!! Bisous !

j'avais en tête quelque chose comme sa(celle de gauche hahah je n'ai pas de poules malheureusement :lol: ) :

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/14/12/a1210.jpg&imgrefurl=http://ecus.new-forum.net/t1565-voliere-exterieur&h=299&w=640&sz=88&tbnid=DKJHrbgE2v8o9M:&tbnh=63&tbnw=135&prev=/search%3Fq%3Dvoli%25C3%25A8re%2Bext%25C3%25A9rieur%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=voli%C3%A8re+ext%C3%A9rieur&docid=ie12kYlRokbVaM&sa=X&ei=ASdyT46RD4X50gHphOTcAQ&ved=0CCsQ9QEwAA&dur=260
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-Christine44 » Mar Mar 27, 2012 4:50 pm

en passent, cuicui ne serait pas toujours dedans la volière extérieur, c'est seulement pour qu'il puisse prendre l'air et le soleil avec nous dehors l'été et qu'il puisse voler dans le vent frais :D

il vivrait quand même dans sa cage dans la maison :)
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-Christine44 » Mar Mar 27, 2012 5:01 pm

ahh oui et une dernière question, y a t'il un danger avec les oiseau sauvage?...

autre ps: cuicui ne dormira pas dans la volière, c'est vraiment juste pour qu'il soit avec nous l'été dehors.
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar charlie2101 » Mar Mar 27, 2012 6:05 pm

Je voulais justement en construire une cet été, j'ai donc bien hâte de voir les réponses!!
Link - Amazone à front bleu 22 ans
Mali - Perroquet à tête brune 1 an ½
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-Christine44 » Sam Mar 31, 2012 10:55 pm

personne?? aucune réponse :( ??? s'il vous plait :D
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Re: volière extérieur

Messagepar Misshake » Dim Avr 01, 2012 3:31 am

Réponses en gras :

Marie-Christine44 a écrit:Bonjour à tous et à toute!! moi j'ai tout plein de questions à vous poser,
j'ai décider au plus grand plaisir de cuicui et à mon plus grand plaisir de construire une volière extérieur mais j'ai tout plein de questions à vous poser pour vérifier si mon projet est fesable.

Premièrement, j'habite au Québec et le mercure désend sous 0 l'hiver, bien évidemment, je ne le sortirait que durant l'été dans cette volière et j'avait penser la recouvrir l'hiver et aller déblayer la neige dessus de temps à autre. Est-ce possible ou non ?

La je pense que ca ne doit pas être impossible, du moment que tu fasses un toit solide... Ou que tu bâches bien...

deuxièment, quoi utiliser pour la fabriquer?
Si j'utilise du bois je ne veut pas qu'il pourrisse(mais j'aimerais la faire en bois)...alors je le recouvre d'un produit ?...mais cela doit être toxique??

sinon j'utilise quoi? ...pas trop cher si possible!!

Alors, là, par contre je ne sais pas trop. Il me semble qu'il existe des essences naturelles, massives, qui ne pourrissent pas (celles utilisées en fabrication de terrasse bio par exemple), se sont des espèces tropicales il me semble, il faudrait donc vérifier avant la toxicité pour les perroquets, car forcement, il risque d'être grugé !

Ensuite, je comptais mettre comme fond(comme sol) du pavé uni, cela ferait-il l'affaire?

Le pavé uni, pourquoi pas. SI ce n'est pas pour qu'il y vive tout le temps, je ne vois pas l'inconvénient. Par contre, pense à bien sécurisé le sol en mettant plusieurs couches de grillages à mailles fines et solides pour éviter que les rongeurs et autres bébêtes prédatrices passent par le fond (et un pavé ne résistera pas). N'oublies pas n'ont plus de sécurisé aussi sur une certaines hauteur sur les côtés pour éviter qu'elles ne grimpent. (C'est aussi pour ça qu'il important de sécuriser le toit).

Ensuite je met quelle grosseur de grillage pour empêcher les évasions de conure ? :lol:

Pour la grosseur de grillage, je ne sais pas. Voit qu'elle ne puisse pas s'y coincer la tête, et de toute façon, il faut du solide pour ne pas qu'elle le coupe. Fais aussi attention à la toxicité du métal. Il faut de l'acier inoxidable (au mieux), pas de galvanisé, et là, ca commence à monter dans les prix...

En avez-vous déjà fabriquer une ? quelqu'un pourrait m'aider dans la démarche a suivre? et me dire si cela coute cher?!?!

J'avais eu le projet d'en faire une dans mon ancienne maison, je m'étais donc un peu renseigné, mais j'ai du déménager en appart. Donc, ca ne sera pas pour tout de suite. Mais en effet, si tu veux mettre de bon produits pour ta conure, ca ne va pas être gratuit. Après tout dépends des aménagements et de la taille que tu souhaites
.

Merci à tous!!! :D hahaha je vous envahi de questions!! Bisous !

Pour ce qui est des oiseaux sauvages, en effet, il faut faire attention et sécurisé le plafond car ils peuvent transmettre certaines maladies notamment par le biais de leurs fientes qui pourraient tomber dans la volière...

J'espère avoir un peu pu t'aider ! :wink:
Dernière édition par Misshake le Dim Avr 01, 2012 12:44 pm, édité 1 fois.
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Dim Avr 01, 2012 7:34 am

Il y en a très peu au Québec alors c'est pour ça que tu as très peu de réponses.

Par contre, le grillage ne doit pas être en galvanisé. Il faudrait que tu magasine pour en trouver en inox. J'en ai déjà trouvé dans une quincaillerie dans la région de Qc pour mon sugar glider, alors ça existe. Mais c'est pas du solide solide, la diamètre du fil de métal est pas gros. Même si tes conures ne pourront pas le briser, il tient pas tout seul.

Tu pourras pas t'en sortir pas cher, je veux juste t'avertir. Mettre du bois, c'est sure que t'as pas des aras ni des KK2, mais tsé pourquoi prendre une chance.....Une structure en métal serait plus solide.

Il te faudra un toit plein pour éviter que les oiseaux sauvages ne fassent caca dans la volière.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-Christine44 » Lun Avr 02, 2012 6:52 pm

bon , MERCI beaucoup pour vos réponse :)

alors je vais récapituller je met du grillage en acier inoxydable, j'ai fait quelque recherche et j'ai trouver que ça se vend environ 50 $ le rouleau ( suis-je dans le champ ?? ) pour cela c'est pas si mal hihi.

ensuite, je préfèrais vraiment la faire en bois(surtout pour le cout et c'est plus simple à construire!!!) (par exemple en pin) qui n'est pas toxique pour les perroquets et je tiens à dire que mon cuicui est une conure et j'ai tout plein de jouet en bois dans sa cage et il n'y a jamais au grande jamais toucher , j'ai les même depuis 1 ans!! sauf qu'il détruit en moins de deux tout les jouets que je lui fait en carton (du coup , les jouets de bois servent plutôt à y cacher des surprise :) ) alors... question dureté ça il n'y a aucun problème....

mais question pourrisure...là c'est plus un problème mais vous dites que sa se vend du bois bio je vais m'informer mais là si sa coute une fortune..... :(

aussi question prédateur... ce n'est pas vraiment un problème non plus, parce que je vais le sortir surtout quand je suis là pas loin ...mais je vais tout de même sécuriser le tout!!

finalement pour le toit, ce sera un toit recouvert en entier! pour éviter qu'il soit en contact avec les fientes d'oiseaux sauvages!

j'en oubli?? avez-vous un conseil pour la structure en bois? je ne pense pas que je peut me permettre une en métal malheureusment...
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-Christine44 » Lun Avr 02, 2012 7:08 pm

ahhh je viens peut-être de trouver une solution...sa peut-être un peut loufoque mais... je pourrais la recouvrir avec une genre de toile imperméable chaque fois...?

parce que comme je vous disait..je mettrais cuicui dans cette volière seulement quand il fait beau pour qu'il soit avec nous dehors...

mmm.... sinon je le recouvre de verni à l'extérieur ? hahaha je ne sais pas .... c'est une tempête d'idée comme ça...

ou sinon...après quelque recherche j'ai trouver du bois chataignier...il est dit qu'il ne pourrit pas... mais qu'il est toxique pour les perrok... alors je continu de chercher une solution...:/
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 02, 2012 7:26 pm

Pour le toit je sais pas, je vais laisser d'autres répondre, mais le pin est pas obligé d'être bio :lol: Je prends mon bois dans des quincaillerie qui ont du séché au four, parce que c'est ça l'important. Quand il es tséché, le phénol toxique est sorti. Des fois quand t'appelles dans les magasins pour savoir ils savent pas pantoute de quoi tu parles :birkoss: Mais dans la cours à bois, j'avais vu chez Canac Marquis l'emballage marqué kiln dry pine. C'est ça que tu veux. Tu devras vérifier ta structure souvent.

Pour les rouleau de stainless oui c'et à peu près ça que j'avais vu. Moins cher parce que c'était il y a 10 ans hihi mais avec l'inflation ça fait du sens :D Faut juste tu trouves un moyen de le solidifier. Plus de bois à la verticale je dirais. Et tu dois trouver une manière d'attacher le grillage au bois de façon sécuritaire.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Misshake » Mar Avr 03, 2012 6:53 am

Pour le bois, le pin va pourrir. Après, la toile imperméable, je ne sais pas si ce sera suffisant, surtout en hiver, mais pourquoi pas...

Ensuite quand je parlais de "bio", se sont des matériaux utilisés pour les terrasses écologiques, il n'y a aucun produit traitant, et se sont des bois qui ne pourrissent pas, souvent utilisés aux abords des piscines. Mais je ne me souviens plus des essences, il faut chercher...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Mar Avr 03, 2012 7:47 am

Ahh j'Avais pas vu que c'est toi qui l'avais mentionné Misshake le pin bio, je me demandais ce que tu voulais dire. En effet non traité, et t'as bien raison que ça pourrait pourrir........
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-Christine44 » Mer Avr 04, 2012 7:44 am

ok... je vais partir a la recherche d'une essence d'arbre bio qui ne pourrit pas et non toxique pour cuicui AH! c'est pas évident hihi

sinon pour attacher le grillage au bois vous me suggérer quoi?

encore une fois merci de votre aide !!

Que ferais-je sans forum perroquet? je me le demande bien !! :D
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-Christine44 » Ven Avr 06, 2012 4:50 pm

Bon bon bon,il faut croire qu'une essence de bois à la fois non toxique pour cuicui et qui ne pourrit pas sa n'existe pas , mais j'ai opter pour de l'épinette que je vais recouvrir avec de l'huile de lin ou de cire d'abeille ce qui est sencé (selon la femme au magasin) protégé le bois de l'humidité

je me demandais si s'était toxique? après quelque recherche en tout cas les graines de lins ce n'est pas toxique mais après d'autre recherche ils mettent dans ces huile pour bois en magasin d'autres produits qui pourraient être toxique je crois...

alors si j'achète de l'huile de lin completement naturel et que je l'applique dessus c'est sencé marcher ???

c'est la seule solution qu'il y a :/

surtout que j'ai fini la structure principal alors plus moyen de revenir en arrière pour le choix du bois ...anyway je n'ai rien trouver d'autre...
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

SALUT

Messagepar Luc07 » Ven Avr 06, 2012 5:38 pm

Mais qu'est-ce que c'est du pin bio? Est-ce que c'est le pin qui finit par suinter une sorte de résine on ne peut plus collante? Si tu ne veux pas construire avec du bois vert, prépare toi à en trouver du sec. Un défi.

Je ne veux pas être briseur de rêve, mais je te recommande de bien calculer avant de te lancer dans ton projet. Le bois ne se donne pas et on le calcule au pied. A mon avis,ça peut être assez dispendieux. Prudence.

Et le plancher? En terre battue? En ciment?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Suivante

Retourner vers Constructions