volière extérieur

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-Christine44 » Ven Avr 06, 2012 5:58 pm

j'ai déjà commencer j'ai pris du bois d'épinette sec :) j'ai toute la structure de faites.

et comme ma volière n'est pas un endroit ou il sera en permanence...juste quand on est dehors le jour avec lui, alors le sol sera un peu plus simple que du béton, soit des petites roches :) (un peu comme ce que l'on met autour des piscines hors terres??..sa ou autre chose...)

j'ai déjà commencer mon projet sa l'avance bien alors non tu ne brise pas du tout mon rêve :D tout est en cours
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar Rosalie » Ven Avr 06, 2012 6:24 pm

On va pouvoir avoir des photos pour voir l'avancement étapes par étapes?? :)
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-Christine44 » Ven Avr 06, 2012 7:13 pm

OUIII!!!!!! certainement certainement je prend en photo chaque étape :D
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-Christine44 » Ven Avr 06, 2012 7:44 pm

Image

Image

c'est un genre d'octogone tour les côtés on 3 pied sauf deux parrallèles qui ont 4 pied, la hauteur est de 7 pied :)
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar Rosalie » Sam Avr 07, 2012 7:10 am

Wow sa avance bien!!

Tu es meilleur de tes mains que moi sa ses certain ;) J'ai bien hâte de voir le produit final, mais tu as l'air très bien partie tu me donne vraiment le goût, mais sa va être pour plus tard ;)
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Sam Avr 07, 2012 7:40 am

Je suis ce post avec intérêt!! ET comment sera le toît?

Bonne continuité!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Misshake » Sam Avr 07, 2012 7:57 am

j'ai vraiment du mal m'exprimée.. Je n'ai pas parlé de "pin bio" mais de bois "bio" qui sont des essences tropicales dont les propriétés intrinsèques permettent de ne pas les traiter contre l'humidité. Ce sont des bois qui ne contiennent aucune matière chimique, ils sont naturels. Mais en effet, le challenge était de vérifier si ces essences tropicales peuvent convenir à un perrok...

Après, pour l'huile de lin, je n'en ai aucune idée... J'en utilise pour mes cuirs mais c'est tout ! :lol: et en effet, c'est censé protéger contre l'humidité, mais pour la toxicité, je ne sais pas.

Après, pour accrocher ton grillage, tu peux faire tout le tour de ta structure en une seule fois et renforcer sur tes poteaux à l'extérieur où ton gris n'aura pas accès par des agrafes en fer par exemple, et faire une attache solide à la joiture avec du fil d'inox en entourant le poteau (soit tu fais chaque panneau comme ça)...

En tout cas, ca avance bien ! Bravo !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Sam Avr 07, 2012 8:27 am

Et une autre question, comment penses-tu ancrer cette structure à la terre ?
Est-ce que le poids du toît servira à la tenir au sol?

Misshake: personnellement je ne connais pas les essences de bois tropicaux dont tu parles. Je ne pense pas qu'elles soient très connues ni d'usage commun au Québec comme au Canada anglais. Les bois les plus résistants aux intempéries qu'on retrouve partout sont le cèdre et le mélèze. Très résistant.On s'en sert même pour la construction des quais. Mais de toutes manières, la construction est commencée et elle sera en épinette! Je ne connais pas non plus l'appellation BIO pour le bois d'oeuvre.

Je me demande aussi comment le toît résistera au poids de la neige.

Mais le projet est digne de mention! Bravo! et si ça marche, j'en construirai une à mon tour!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Misshake » Sam Avr 07, 2012 9:43 am

Luc : en effet, tu dois avoir raison. Ici c'est plus connu, car notre climat permet de construire des piscines qui servent plus longtemps que chez vous, surtout dans le sud. Comme la construction écologique se développe, ces bois viennent sur le marché. Après, tout est relatif, car pour avoir un produit écolo, faut déforester de nouvelles zones vierges.... DOnc bon... Faudrait que je me renseigne un peu plus la dessus...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lina » Sam Avr 07, 2012 9:54 am

Pour attacher ton grillage , une taqueuse a pression c est ce que j ai pris pour ma volière intérieur.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Marie-Christine44 » Sam Avr 07, 2012 10:06 am

:D bon premièrement, je crois qu'on le voit sur une des photos ma remise, et bien il me reste un restant de bardo c'est ce qu'il y aura sur le toit et pour l'ancrage au sol je vais planter des pickets (c'est dure a expliquer mais je vous le montrerez par photo)il y aura comme des trous dans la base et j'Y planterai des gros pickets en tout cas ...

aussi, je vais solidifiez ma structure en y ajoutant une autre couche de bois pour qu'elle résiste aux intempéries et surtout a nos hivers québécois hihihi j'Ai hâte d'avoir terminer et de voir mon tit pit voler a sa guise :D

une prochaine photo quand je serai plus avancer :D
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

Messagepar shadow » Sam Avr 07, 2012 2:35 pm

ça a déjà belle allure ! Bon boulot ...c'est sûr quand on imagine l'oiseau dedans ça motive bien !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

mousticaire...

Messagepar Marie-Christine44 » Lun Avr 16, 2012 8:02 pm

bonjour a tous , ma volière avance bien mon défie est de la terminer pour le maximum le 2 mai !!!! je vais y arrivé!!! hihihi

j'aurais une autre question à vous poser, finalement au lieu de mettre du grillage en acier inoxydable je comptait plutot mettre des mousticaires! c'est beaucoup plus abrodable et comme mon cuicui n'est pas un destructeur sur patte alors ce ne sera pas un problème surtout que mon père m'a dit qu'il avait trouver un genre de mousticaire plus épais que la normal... donc plus solide..

selon vous est-ce envisageable? c'est surtout pour le cout mais aussi parce que le grillage d'acier inoxydable sa ne se trouve pas ici au québec :/...
Marie-Christine44
Perruche
Perruche

SALUT

Messagepar Luc07 » Mar Avr 17, 2012 10:17 pm

Encore une fois, je ne veux pas être éteignoir mais ces petits perroquets grugent du bois avec aisance.

Un moustiquaire est bien léger pour ces petits becs...
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lina » Mer Avr 18, 2012 12:12 pm

Toute a fait d accord avec Luc, et quand tu t en rendra compte il sera déjà flyé vers une destination inconnue.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions