Haaaa je suis encore plus découragée que je l'étais...
J'ai été sur au moins 5 sites européeans différents, des boutiques en ligne qui vendait des sacs de 1kg de riz paddy (pcq en Europe, ça se vend en petshop pour les oiseaux dans quelques compagnies que nous n'avons pas ici). Par 4 ou 5 fois j'ai tenté de faire ma commande, j'étais prête à payer un prix complètement ridicule... Le riz se vend entre 1,5 et 2,5 euros de kg, mais avec les frais de manutention et tout le tralala ma commande montait à 33$ canadien... ridicule...
À chaque fois que j'étais persuadée que la commande était dans la boîte, une erreur survenait... Genre paypal bug pcq il trouve pas l'adresse de livraison (heeeiin?? wtf!!), le site me recontacte pour me dire que ça ne se fait pas outremer et ils annulent... Et finalement je me suis rendu sur le site de PriceMinister, qui est un genre de ebay français, ils m'ont validé ma commande, prélevé mon 25 euros sur ma visa et ensuite contactent le vendeur... BEN MAUSUS le vendeur répond que Price Minister a fait une erreur, il ne livre pas au Canada pcq le site ne couvre pas du tout les frais pour une livraison si loin... Alors résultat Price Minister doit me faire un virement sur ma visa, MAIS VOILÀ LE COMBLE; le Canada ne figure pas dans sa liste de pays pour le transfert bancaire... Alors résultat j'ai perdu 33$, ils me laissent un crédit sur leur site internet pour d'autres achats mais je suis pas plus avancée pcq personne ne doit livrer au Canada sur le site, ça coûte ben trop cher et le site ne couvre pas tous les frais... beuuuuh ridicule...
Alors ma dernière option va m'épargner bien des maux; ma tante est mariée à un Français qui retourne quelques fois en France... Je vais lui demander tout simplement de se rendre en petshop làbas et m'en ramener!