Riz Paddy!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Riz Paddy!

Messagepar Alouette » Mer Fév 29, 2012 12:56 pm

Bonjour!

J'ai peu d'espoir, mais ne sait-on jamais, je pose ma question!

Ça va faire un an que je recherche du riz paddy pour mes paddas au Québec. Ils n'ont malheureusement jamais eu le plaisir de décortiquer ce pour quoi ils sont fait! :lol: Le riz paddy pour ceux qui ne savent pas, c'est le riz brut, qui contient encore son écorce, et qui n'est pas pré-cuit. C'est excessivement difficile à trouver. En France, c'est relativement fréquent, au pire je peux toujours tenter d'en commander de l'Europe... Je n'ai jamais trouvé de fournisseur au Canada ou aux US, je sais pas si vous auriez des pistes pour m'aider??

Je sais que la compagnie Zoolux en vend, mais apparement ça ne se fait plus maintenant...

J'ai trouvé ce site qui en vend... Qui dit mieux? :wink:

http://www.boutique-oiseaux.com/graines-simples-oiseaux-exotiques/517-riz-paddy.html
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Marc-André » Ven Mar 23, 2012 10:24 pm

J'ai des Paddas Javas depuis quelque temps et je me posait la même question. Si je trouve un fournisseur de mon côté je te laisserai savoir.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Sam Mar 24, 2012 8:08 am

Josée et moi on va garder l'oeil ouvert pour ce produit et je vous reviens si on en trouve.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Sam Mar 24, 2012 3:14 pm

Le riz paddy n'est pas une variété de riz, c'est du riz qui a encore son enveloppe. Cette enveloppe n'est pas comestible, on l'enlève même sur le riz brun, pensez arachide, c'est pareil. Le paddy c'est la méthode de culture, dans l'eau.

Peut-être aurais-tu plus de chance en regarder du côté des riz sauvages???
Le vrai riz sauvage lui n'est pas un vrai riz (oryza), mais une graminée aquatique, le nom ressemble à zizanie? Peut-être qu'en contactant des producteurs, tu pourrais avoir du riz qui a encore son enveloppe? Ce sont pour la plupart des très petits producteurs, beaucoup amérindiens de l'ouest. Avoir su hein Alouette, t'étais là!! Maudite m...

D'un autre côté, une bonne partie de riz vendus comme du riz sauvage sont effectivement des vrais riz cultivés en paddy. Souvent le riz est conservé dans son écorce car ils se garde plus longtemps. En envoyant des courriels à des producteurs de faux riz sauvages et de vrais riz paddy au pays, tu pourrais peut-être en trouver un prêt à te vendre le paddy de tes rêves. On peut comprendre que d'importer du riz dans son écorce n'est pas rentable. Dans certains états américains, le riz cultivé en paddy doit être étiqueté comme riz paddy et non pas comme riz sauvage.

Sinon je considérerais des trucs comme le riz rouge thaïlandais ou le faux riz sauvage, ou le riz noir. En le faisant tremper, ils devraient être très contents et tu n'aurais plus à chercher.

Si tu aimes le riz essaie le riz rouge thaïlandais, c'est super bon. Le faux riz sauvage est toujours beaucoup moins cher que le vrai, c'est une bonne façon de les reconnaitre, le vrai qui n'est pas du vrai riz est récolté à la main. Le riz noir tu trouveras des les épiceries asiatiques ou dans le quartier chinois. Ces riz colorés sont sensés être plus riches en nutriments.

C'est tout, je dois ramener mes livres à la bibliothèque.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luc07 » Sam Mar 24, 2012 9:29 pm

Encore une fois, Smartine est bien aidante par son savoir. Je n'avais jamais entendu parler de ce riz là auparavant!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Lun Mar 26, 2012 12:09 am

J'adore le riz Luc, j'ai toujours 3 ou 4 sortes de riz à la maison. Du riz pour faire des sushi, du riz pour faire du risotto, du riz au jasmin, du riz basmati, du riz rouge, c'est tellement gouteux.

By the way, j'ai une recette de Ciabatta du tonnere. Tu dois être tanné du chalah, t'es dû pour du changement non? La croute est croustillante et le dedans chewy à souhait, un délice.
Image
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Alouette » Lun Mar 26, 2012 10:46 am

Haaaa je suis encore plus découragée que je l'étais...

J'ai été sur au moins 5 sites européeans différents, des boutiques en ligne qui vendait des sacs de 1kg de riz paddy (pcq en Europe, ça se vend en petshop pour les oiseaux dans quelques compagnies que nous n'avons pas ici). Par 4 ou 5 fois j'ai tenté de faire ma commande, j'étais prête à payer un prix complètement ridicule... Le riz se vend entre 1,5 et 2,5 euros de kg, mais avec les frais de manutention et tout le tralala ma commande montait à 33$ canadien... ridicule...

À chaque fois que j'étais persuadée que la commande était dans la boîte, une erreur survenait... Genre paypal bug pcq il trouve pas l'adresse de livraison (heeeiin?? wtf!!), le site me recontacte pour me dire que ça ne se fait pas outremer et ils annulent... Et finalement je me suis rendu sur le site de PriceMinister, qui est un genre de ebay français, ils m'ont validé ma commande, prélevé mon 25 euros sur ma visa et ensuite contactent le vendeur... BEN MAUSUS le vendeur répond que Price Minister a fait une erreur, il ne livre pas au Canada pcq le site ne couvre pas du tout les frais pour une livraison si loin... Alors résultat Price Minister doit me faire un virement sur ma visa, MAIS VOILÀ LE COMBLE; le Canada ne figure pas dans sa liste de pays pour le transfert bancaire... Alors résultat j'ai perdu 33$, ils me laissent un crédit sur leur site internet pour d'autres achats mais je suis pas plus avancée pcq personne ne doit livrer au Canada sur le site, ça coûte ben trop cher et le site ne couvre pas tous les frais... beuuuuh ridicule...

Alors ma dernière option va m'épargner bien des maux; ma tante est mariée à un Français qui retourne quelques fois en France... Je vais lui demander tout simplement de se rendre en petshop làbas et m'en ramener! :roll:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar memphis784 » Lun Mar 26, 2012 10:50 am

Ben peut-être que quelqu'un du forum pourrait aller t'en acheter et te l'envoyer.
T'auras juste a lui repayer après.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Lun Mar 26, 2012 11:39 am

Tu en voudrais quelle quantité Alouette? j'en ai moi à Oiseaux-Mania, alors si tu veux me dire combien tu en veux, je peux me renseigner pour les frais de port, même si je crains que ça ne te coute quand même un bras :roll:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Alouette » Lun Mar 26, 2012 11:42 pm

Je suis prête à payer le prix! :wink: C'est très gentil!

Si tu peux simplement t'informer pour environ 2 à 3 kg max, savoir combien ça me reviendrais seulement pour le transport, ça serait super gentil! :) Tu peux me laisser un mp quand tu as les infos! :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Alimentation