Les morsures de peur

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Les morsures de peur

Messagepar Mylenes » Ven Juin 15, 2007 2:12 pm

J'ai encore des problèmes avec Janot quant aux morsures qu'il m'afflige lorsqu'il a peur de quelque chose.

Il croit qu'il est un humain et il a peur des oiseaux qui volent près de lui et pour me faire comprendre qu'il y a un danger (ou qu'il ne veut pas rester là et veut que je me déplace :roll: )il me pince ou me mord sévèrement. Je lui dit: on ne mord pas ! et il ne recommence pas tant qu'il n'a pas trop peur.

Il me mord aussi quand il est fâché par la présence d'une femme qu'il ne connait pas. Une amie est venue chez moi il y a près d'un mois et je savais qu'il n'était pas content( je le sais par son comportement). J'ai ouvert la cage et j'ai pas eu le temps de lâcher la poignée qu'il m'a sautésur la main et qu'il m'a mordu sévèrement, assez pour en garder une bonne cicatrice :? .

Après ma morsure, il s'est calmé comme s'il était défoulé. On a souper tous ensmble et il n'a pas mordu personne. Mon amie n'a pas pu le prendre, mais il n' apas essayé de lui sauter dessus, comme ill'a déjà fait dans le passé.

Je dois avouer que je suis pas mal tannée de me faire mordre, mais je préfère qu'il me morde qu'il morde la visite. Il s'était améliorer, mais là j'ai l'impression qu'on a régressé.

J'ai remarqué qu'il agissait plus violemment quand on la visite entre dans sa chambre. À l'avenir, je vais le sortir de la chambre avant. Encore une fois, il ne mord pas les hommes, seulement les femmes. Est-ce que vous avez une idée qui pourrait nous aider ?

Un gros merci..
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar tarzoune » Sam Juin 16, 2007 9:05 am

Bonjour!

Je pense que c'est une bonne idée de le sortir de sa chambre et de ne pas introduire quelqu'un dans son environnement (il pense peut-être que c'est son territoire).

Pour ce qui est des morsures je pense pas que tu peux lui en vouloir, il essai seulement de te prévenir du danger (ça je penses que tu l'avais déjà deviné). Je pense pas qu'il est faché ou pas content :nono: , je pense plutôt qu'il a peur des inconnus.

Je pense qu'il serait bien de le pratiquer à avoir de la visite à la maison pour le sociabilisé. Bien entendu ça te prend des ami(e)s qui n'auront pas peur de se faire mordre par l'oiseau (déjà la en partant l'oiseau sentira la peur de l'ami(e) en question) et selon moi tu dois choisir quelqu'un de calme. Prend toujours la même personne puis lorsqu'il sera habitué à elle...il faudra inclure une nouvelle personne et alterner...ainsi de suite. Il doit en venir a comprendre qu'il n'y a rien de dangereux à la visite :) . Je penses aussi que la fréquence à laquelle tu reçois des gens chez toi y joue pour beaucoup... le plus souvent sera le mieux.

Moi on m'a déja dit qu'il fallait présenter l'oiseau à la visite dès qu'elle arrive, le faire monter sur la main des gens, etc... afin de le sociabilisé.

En tout cas je te dit plein de trucs mais je suis loin d'être une experte du comportement aviaire. J'ai bien hâte de voir ce que les autres vont te répondre la dessus. Pis si je suis dans le champ gèner vous pas pour me le dire la gang :mur: !

Bonne chance avec Janot et ne lâche pas!

Tarzoune :wink:
tarzoune
Embryon
Embryon

Messagepar Mushee » Sam Juin 16, 2007 11:36 am

tarzoune a écrit:

Moi on m'a déja dit qu'il fallait présenter l'oiseau à la visite dès qu'elle arrive, le faire monter sur la main des gens, etc... afin de le sociabilisé.

Je pense que ce conseil on doit l'appliquer en tenant compte de la connaissance qu'on a de notre oiseau.. Je m'explique: je sais que Maya adore la visite, elle devient folle, elle chante toute ses plus belles chansons et adore venir se poser sur les gens. Parcontre, sachant qu'elle a certain probleme avec les hommes (elle semble les craindre en meme temps qu'elle est fascinée, ca fait un drole de résultat), je préfere qu'ils ne lui touchent pas, si ils se posent sur eux, c'est moi qui la reprends.

Et pour le reste, elle aime bien les gens mais elle n'accepte pas de se faire prendre de main a main. Ce qui ne me dérange absolument pas, elle n'est pas du tout agressive a la visite alors je n'exige pas qu'elle les aime plus que ca.

Si ton oiseau est ultra sociable c'est tres bien de le faire pour la conserver, mais connaissant le caractere de mon oiseau, par exemple, je connais la limite pour la respecter, pour que ca ne finisse pas dans le sang :P

Le secret est dans le Gros Bon Sens hehe

Mylenes: peut etre pourrait tu travailler a la désensibiliser a ce qui lui fait peur. Renée doit connaitre des trucs? :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique